PSG-OL : Paris s'est fait très peur mais gagne quand même... Revivez le match en live

FOOTBALL Lyon doit chercher un résultat au Parc des Princes pour ne pas laisser la LIgue des champions s'échapper 

B.V.

— 

Di Maria face à Lyon
Di Maria face à Lyon — SIPA

23h: Allez, on se quitte là-dessus. Le PSG reste en tête de la Ligue 1, l'OL est désormais très, très loin de la Ligue des champions.

 

93e: C'est terminé ! Le PSG s'est fait peur, un peu pour rien, mais l'emporte finalement après un match assez génial à suivre !

91e: Marcelo qui s'amuse à mettre un coup de pied gratuit dans les jambes de Mbappé, juste pour le principe de faire mal. Un vrai artiste du mal.

89e: Oh belle parade de Lopes sur Sarabia, bonne frappe enroulée.

88e: Penalty très évident pour le PSG que Clément Turpin refuse de siffler, et que ses arbitres VAR refusent de lui donner au micro. Faudrait quand même pas dire à l'arbitre en chef qu'il s'est planté, ce serait trop dur à entendre.

85e: Et Cavani quand même quel homme, il joue jamais mais quand il rentre, il est décisif. Il a un vrai rôle à jouer dans cette fin de saison du PSG en tant que joker.

84e: Ca y est, Lyon a lâché, le PSG fait désormais tourner. Eh bah, on aura vibré ce soir.

81e: Eh bah le PSG s'est fait peur, mais ça va finalement passer (à moins que). On va pas se mentir, si le PSG a été quasi parfait pendant les 45 premières minutes, c'est juste pas possible d'avoir des trous d'airs et des sautes de concentrations comme celle-là. Dortmund, c'est dans dix jours.

79e: CAVANIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! Quasiment sur son premier ballon !!!! La belle remise en retrait de Di Maria et le PSG refait le break! 4-2

77e: Les Lyonnais restent malgré tout un peu derrière, comme si avoir marqué deux buts au PSG était déjà une petite victoire...

74e: Belle entrée en tout cas de Toko-Ekambi, il a changé le visage de l'attaque lyonnaise avec beaucoup de vitesse. Les contres sont assez fulgurants.

71e: Le PSG a repris le contrôle du ballon et du match, mais on sent que derrière c'est tout sauf serein.

68e: LA BARRE POUR MBAPPÉ !!!! il était en duel contre Lopes mais croise un poil trop son tir. C'était la balle de 4-2 pour Paris.

65e: Eh bah, si on s'attendait à ça y a dix minutes, quand y avait 3-0... Le PSG fait entrer Sarabia à la place de Draxler. Mais c'est au milieu et en défense qu'il faut se réveiller côté Paris.

63e: LA BALLE DE 3-3 !!!!! Dembélé tire à côté mais c'est le quart d'heure lyonnais au Parc, et le PSG n'existe plus.

61e: Et il faut dire ce qu'il est : entre sa boulette à Nantes et son match catastrophique ce soir, Kimpembe est le maillon faible du PSG en ce moment. Les places seront chères contre Dortmund...

60e: Les Lyonnais sont en train de nous sortir dix minutes parfaites pour relancer ce match ! On se régale. 

57e: LE DEUXIEME POUR LYON !!!! QUEL MATCH DE FOUS !!!!! Toko-Ekambi dépose un Kimpembe à la rue et donne à Dembélé qui pousse au fond ! 

54e: Rudi Garcia tente le coup en faisant entrer Toko Ekambi à la place de Cherki. Si jamais l'OL peut revenir à 3-2, qui sait...

51e: Réduction du score! Terrier profite d'une mauvaise intervention de Kimpembe (encore) et tire sous le ventre de Navas. Le match est relancé !

49e: non mais sérieux, ce but quoi...

48e: LE BUT GAG DE L'ANNEE EXCEPTIONNEL !!!! Marçal envoie une mine dans son but sur un centre en retrait de Draxler après un dégagement déjà catastrophique. Ohlala les Lyonnais sont au fond du trou. 3-0 PSG.

46e: C'est reparti au Parc !

45e: C'est la mi-temps sur un coup-franc raté par l'OL. Le PSG se balade contre Lyon, tout simplement.

45e: Et encore un moment de déconcentration dans la défense du PSG qui a failli coûter cher! Kimpembe est en retard sur Dembélé et le sèche à l'entrée de la surface. L'arbitre met jaune, ça pouvait faire rouge même si Kurzawa revenait.

43e: Vite la mi-temps pour Lyon, vite la mi-temps...

42e: Pouuuuuuuuuu encore le but hors-jeu du PSG pour un rien... On a failli voir le 3e et celui là aurait été magique, tout en une touche.

39e: Lyon a été bon dix minutes et se fait marcher dessus depuis. Le PSG est très impressionnant dans son pressing et sa capacité à accélérer.

37e: Mbappéééééééééééééé évidemment ! Le petit piqué devant Lopes. Icardi s'arrache au départ, donne à Meunier qui sert le petit ballon parfait pour Mbappé. Lyon sombre.

34e: Icardi marque le deuxième avec un petit lob sur Lopes magnifique, mais il savait qu'il était hors-jeu. On reste à 1-0.

33e: On ne voit pas du tout les créateurs de l'OL, Cherki, Aouar...

31e: on doit être à cinq fautes sur le seul Di Maria, imprenable au milieu.

29e: Di Maria encore! Il a visé la lucarne mais ça s'envole. Pas facile de doser ses frappes ce soir. Le PSG est en mode une touche de balle en ce moment.

27e: Le PSG commence à dérouler un peu là, j'ai peur que le break arrive avant la mi-temps si l'OL continue à reculer comme ça.

24e: Ah par contre là il saucissonne un super coup-franc ce bon vieux Angel. Ca part trop haut, trop fort. C'était déjà une balle de break.

22e: C'est dur pour Lyon de prendre un but sur une situation pas forcément dangereuse, alors que ça tenait bien. Mais le talent, c'est le talent...

21e: DI MARIAAAAAAAA !!! Il est stratosphérique en ce moment !!!! Il part en contre sur le côté, repique dans l'axe et plante Lopes au premier poteau ! 1-0 PSG

17e: on voit Di Maria partout pour le moment. Quand Neymar n'est pas là, c'est lui qui mène le jeu du PSG.

15e: Lopes gagne son duel contre Mbappé!!!! L'attaquant du PSG croise pas assez sa frappe, mais quel boulot de Di Maria au départ il avait ouvert le milieu de terrain de l'OL façon Moïse

13e: Le vent est en train de se lever au Parc et ça commence à devenir vraiment compliqué, les joueurs sont clairement gênés

11e: Ohhhhh ce tacle encore de Kehrer, il a failli amputer Marçal mais prend le ballon. Ca joue.

9e: oh Kehrer qui gagne son un contre un face à Aouar qui partait au but. Solide geste défensif.

8e: Je sais pas si c'est le vent ou le pied de Di Maria mais cette frappe du gauche est totalement sortie du stade. C'était la première action correcte du PSG.

6e: La frappe enroulée de Terrier! C'était bien tenté ça et ça donne le premier frisson à Navas. Mais c'est à côté. Lyon domine.

4e: Très bon début de match de l'OL, qui coupe bien les transmissions parisiennes. La tactique de Rudi Garcia est en place.

2e: Pluie fine et vent tourbillonnant, mais ça reste malgré tout très jouable. On verra du ballon.

1e: C'est parti !

20h58: avant le coup d'envoi, on remarque quand même deux choses dans les compos:

1. Neymar n'est pas là côté PSG, comme prévu

2. Cherki, 16 ans, débute comme titulaire côté OL

20h55: Allez on va se lancer dans ce live, le match débute d'ici cinq minutes désormais.

20h15: Salut à tous. Voici les compos de ce match :

 

Ca commence à faire beaucoup. Avant ce match, Lyon pointe déjà à 16 points de l'OM, deuxième de Ligue 1, et 8 de Rennes, 3e. Autant dire que la Ligue des champions est bien loin... Et le problème, c'est que Lyon se déplace ce soir au Parc des Princes pour y affronter un PSG plutôt injouable en ce moment. Disons-le clairement, et même sans Neymar, qui repose une petite blessure à dix jours du match contre Dortmund, ce serait un exploit pour l'OL de venir ne serait-ce que prendre un point à Paris. Mais sait-on jamais, dans de conditions de jeu particulières au milieu de la tempête...

>> On se retrouve un peu avant 21h pour suivre ce match en live