La L2 se rebiffe: Metz, Vannes et Lens qualifiés, Sochaux et Auxerre et Lyon éliminés

FOOT Tour d'horizon des 8es de finale de la coupe de la Ligue...

PK

— 

Bordeaux's Gabriel Obertan jumps for the ball during the UEFA Cup Group H soccer match between Girondin Bordeaux and Helsingborgs at the Chaban Delmas stadium in Bordeaux December 6, 2007. REUTERS/Regis Duvignau (FRANCE)
Bordeaux's Gabriel Obertan jumps for the ball during the UEFA Cup Group H soccer match between Girondin Bordeaux and Helsingborgs at the Chaban Delmas stadium in Bordeaux December 6, 2007. REUTERS/Regis Duvignau (FRANCE) — REUTERS/Regis Duvignau

Il n’y a pas que le championnat et la coupe d’Europe dans la vie. Coincé au cœur de l’automne, ce tour de coupe de la Ligue a réservé quelques surprises.

PSG 2 -0 Nancy
(Luyindula 30e, 36e)

Les retrouvailles avec Lens, finaliste de la compétition la saison passée auront bien lieu. Pour accéder aux quarts de finale, les Parisiens ont écarté une équipe de Nancy toujours aussi pâle. Avec son doublé, l'homme du match se nomme Peguy Luyindula.

Pour retrouvez le compte-rendu de la rencontre, cliquez ici...

Le Havre 2 - 1 Rennes
Nabouhane (15e) Sow (24e)
Lesage (90+2 s.p.)


Un penalty de Jean-Michel Lesage dans les arrêts de jeu et Le Havre tient son ticket pour les quarts de finale. Face aux Normands, les Rennais renouent avec la défaite; un résultat qu'il n'avaient plus connu depuis leur élimination européenne face à Twente.


Sochaux 0 - 1 Lens

Yahia (108e)

Au bout du suspense, mais aussi un peu au bout de l’ennui, Lens a finalement obtenu le droit de peut-être disputer une revanche, face au PSG. La délivrance est arrivé bien tard, sur une tête de Yahia étrangement démarqué sur un corner, dans les prolongations. La confirmation que rien ne va très bien à Sochaux.

Bordeaux 4 - 2 Guingamp
Trémoulinas (12e) Eduardo (33e sp, 43e)
Obertan (23e, 31e)
Cavenaghi (78e sp)


Sur leur lancée de la Ligue des Champions, les Bordelais ont tranquillement dominé les pensionnaires de Ligue 2. Laurent Blanc avait (un peu) fait tourner et a vu ses hommes démarrer en trombe (3-0 à la demi-heure de jeu, dont un doublé d’Obertan). Grâce à deux buts d’Eduardo avant la pause, les Guingampais, à la peine en championnat avec une peu glorieuse 18e position, se sont repris à espérer. Cavenaghi a plié la rencontre en fin de match.

Vannes 2 - 0 Auxerre
Hervé (74e)
Bourhani (90e)

Vannes, invaincu dans son stade de la Rabine où Valenciennes est tombé en 16e, a remis ça. C'est Auxerre qui en a fait les frais. Solidaires, les Bretons se sont imposés 2-0 et poursuivent l'aventure.

 
Nice 3 – 0 Créteil
Ben Saada (8e)
Modeste (30e)
Bamogo (46e)


La belle histoire des Cristolliens, chouchous du service des sports de 20minutes.fr s'est arrêtée au stade du Ray. Dominateurs, les Aiglons l'ont logiquement emporté.


Montpellier 1 – 2 Châteauroux
Compan (33e) Sako (55e)
Mulenga (71e)

Seule affiche 100% Ligue2, le match était un bol d’air pour Châteauroux, à la peine en championnat. Montpellier, qui avait pourtant ouvert la marque, s'est fait surprendre en seconde période et va désormais se concentrer sur la remontée en L1.


Lyon 1 – 3 Metz
Cris (50e) Mendy 20e
Renouard 28e
Rocchi 66e

Exploit de Metz à Gerland. Fidèle à sa réputation, l'entraîneur lyonnais Claude Puel a fait tourner. Bien mal lui en a pris: son équipe s'est faite surprendre par de valeureux Messins.