Biathlon: Fourcade termine juste derrière Johannes Boe, le duel a bien eu lieu, revivez la course en direct

LIVE C'est le grand retour de Johannes Boe. Et de l'Individuel

J.L

— 

Martin Fourcade va-t-il réussir à défendre son dossard jaune?
Martin Fourcade va-t-il réussir à défendre son dossard jaune? — Matthias Schrader/AP/SIPA

Individuel hommes - 20km

1 - J.Boe

2  - Fourcade

3 - Claude

On va s'arrêter sur cette note un peu tristounette. On se retrouve demain avec les filles. Des bises

15h40: Alors j'apprends grâce à "Bosser Huit Heures" que le père de Fabien Claude fait partie des personnes portées disparues dans l'accident de motoneige au Québec. Cela rend sa performance d'autant plus incoryable. ll est même capable d'articuler quelques mots au micro de l'Equipe malgré son chagrin qu'on devine immense

«J'avais tellement de choses dans la tête depuis hier soir. Je suis content de lui rendre hommage de cette façon. Ce podium il est pour lui, je suis sur qu'il est fier de nous où il est». Son frère Claude, lui aussi membre de l'équipe de France (35e) était là aussi. "C'était important pour nous de partir faire au mieux possible lui rendre un dernier hommage"

Martin Fourcade a aussi eu un mot pour ses deux potes : «Ce serait mentir de savoir qu'il ferait cette performance. je suis fier de Fabien, de l'équipe, on réalise tous une belle course, on avait à coeur de faire ça pour eux, pour leur famille. C'est sûr que tout le mond est fier de lui. C'était pas facile de prendre le départ aujourd'hui»

15h30: Le classement provisoire, qui devrait être quasi définitif à moins d'une suprise sur les derniers dossards. Encore deux Français sur le podium, ça devient une bonne habitude si ça se confirme

 

15h25: Des regrets pour QFM qui a mis la misère à tout le monde sur les skis. 30 secondes sur Boe, 40 sur Fourcade, mais deux vilaines fautes le condamnent à la 5e place. 

15h22: SUPERBE FABIEN CLAUDE. Troisième temps provisoire, devant QFM. il ne reste plus que Dalle pour éventuellement le passer devant, mais on croise les doigts pour lui, un premier podium en Coupe du monde, c'est qqe chose dans une vie. 

15h19FOURCADE DEUXIEME. Super course quand même, à part cette chute qui l'a sans doute empêché de véritablement jouer la gagne jusqu'au bout. 

15h16: Ca va être dur quand même ne nous enflammons pas. Reprendre 10 secondes en un tour sur le meilleur ahtlète du circuit, c'est dans la Reine des Neiges pas sur Eurosport. 

15h14MARTIN QUI REPREND TROIS SECONDES SUR LE PREMIER INTER LA REMONTADA EST EN MARCHE LES BIATHLIX SONT DEBOUT

15h10: Et ce serait pas mon petit Fabien Claude qui ressort avec le sans faute ?????? Il ressort troisième après son dernier tir. Incroyable. Il passe devant QFM et l'aïné des Boe

15h06: LA REPONSE DE FOURCADE. 20/20 aussi mention très bien, Sciences-Po ou HEC faudra voir avec Papa/Maman pour ce qui est du coût des études. Mais il a perdu un peu de temps sur le pas de tir. 10 secondes de Johannes, il pourra pas le rattraper. 

 

 

15h04JOHANNES EST ECOEURANT. Le 20/20 en dégommant plus vite que dans le dernier Star Wars. Quelle machine. Heureusement qu'il a pris un peu de vacances qu'on voit autre chose. 

 

 

15h02: L'air de rien le petit Fabien Claude est à 15/15 aussi en partant de plus loin. Il peut viser un top15/top 10 en restant propre sur son dernier tir. Il commence à faire des résultats

14h58: LE 15/15 POUR MARTINUS FOURCADUS ROI DES FRANCS. Mais un peu de retard sur Boe. Six secondes. Va falloir compter sur une faute du Norvégien sur le dernier debout. 

 

 

14h55: Ok donc le petit Gustav a fait ses nuits en sortant de la maternité ou quoi? Johannes tire comme s'il n'était jamais parti. Alors que moi je panique dés que je perds de vue la totote du dernier

 

 

14h53: ARGHHHHHHHHHH QUENTIN. Il survole la course sur ses patins à roulette mais il plante la dernière balle. Que c'est frustrant. Et Johannes reste devant, avec son frère derrière pour encadrer Fourcade. 

14h50NON MARTIN C'EST QUOI CETTE CHUTE D'ENFANT !!! Il perd toute son avance en chutant bêtement après pourtant un très beau tir debout. Bon il est presque dans le même temps que Boe. 

 

 

14h49: Bon c'est mort pour Simon Desthieux qui envoie encore une balle dans le décor. 13/15 c'est insuffisant pour jouer mieux que le top 10. Jacquelin lui aussi dans un mauvais jour avec déjà deux cerfs abattus sur le premier couché. 

14h46: J'ai pas vu QFM mais je crois que ça s'est bien passé sur le couché. Par contre l'armada norvégienne en très grande forme. Christiansen et le grand frère Boe ne ratent rien. 

14h43: Ah oui pépère Johannes qui se fâche sur le debout. Bon deux cordons quand même mais il a flingué la moitié des guerriers de la réserve comanche en moins de trois secondes. Il ressort loin devatn Jakov Fak. 

14h40MAIS OUI MARTIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!! Il est devant Johannes sur les skis. Cinq secondes d'avance après le premier tir, lâché sans la moindre frayeur. C'est plutôt bon signe, parce que sur les dernières courses où il était là, Boe était déjà arrivé à Oslo avant le premier debout. 

14h37: Arghhhhhhh la faute de Desthieux sur le debout. Bon Fourcade il est perdu dans la forêt ou bien? C'est qu'on veut le voir aller déplumer les Boe. 

14h34: Ca va Johannes pas trop fatigué par les mauvaises nuits du petit Gustav. Un sans-faute en sifflotant et la première place provisoire. Mais il semble avoir démarré tranquillement sur les skis. On va pouvoir comparer avec Martin. 

 

 

14h31: POPOPO JAKOV FAK. Le Slovène retrouve ses jambes de 20 ans devant son public. Il devance Karlito Desthieux de quelques dixièmes de seconde après son sans faute sur le couché. 

14h29: MARTIN ON THE BLOCKS. Qu'il est beau avec ce petit dossard jaune, le même que Tibo Pino sur le prochain Tour de France. 

 

 

14h26: Joli sans faute de Arnd Michel Peiffer sur le premier tir couché. Le champion du monde de la discipline si je ne m'abuse (mais il m'arrive de m'abuser). Desthieux impeccable aussi. Il sort en tête le Français. 

14h22 JOHANNES TIMES MESDAMES ET MESSIEURS. J'espère qu'il est pas trop fatigué à force de se lever la nuit pour les biberons. Le petit a même pas deux semaines aurant te dire que pour être passé par là, t'es pas dans la forme de ta vie les premiers jours. 

14h18 : Les dossards des Bleus (on promet pas d'aller jusqu'au bout). Boe part en 16e position pour info. Avant Martin donc

 

Desthieux 4

Fourcade 29

QFM 32

Jacquelin 44

Guigonnat 55

F.Claude 34

14h16C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

14h14: Je rappelle la rrrrrrrrrrrrrrrrègle de l'individuel. 20 bornes, 4 tirs, une minute de pénalité par faute au tir

14h09: On ne vous cache pas qu'on est très excités par le duel Fourcade/Boe. Martin a retrouvé de la sérénité au tir en l'absence de la fusée norvégienne, mais est-ce qu'il sera capable de maintenir son taux de réussite hallucinant si Boe part devant? 

 

14h58: Salut tout le monde on se met tranquillement en position pour le grand mano à mano qui nous attend. Temps superbe en Slovénie, je sens qu'on va se régaler

 

 

13h15: Je vous laisse avec un peu de lecture avant le départ de la course. 

 

Fini la récréation, le patron est de retour. Johannes Boe a mis un terme à son congé pat' et fait son retour cette semaine à Pokljuka pour sa première course de 2020. Et quelle course. L’individuel, premier de la saison, couronnera comme d’habitude les meilleurs tireurs. Pas de tour de pénalité en cas de faute aujourd’hui mais une sanction encore plus sévère : +1 minute au compteur. Autant dire que le niveau sur les skis du Norvégien ne le sauvera pas s’il fait une ou deux fautes et que Martin Fourcade claque un nouveau 20/20. C’est aussi typiquement le genre de courses où l’on peut avoir un vainqueur improbable. Bref, petit frisson avant l’épreuve de cet aprem.

>> Rendez-vous à 14h15 pour le départ du live