NBA : Un fan des Celtics banni à vie de la salle de Boston pour avoir lancé une canette sur le parquet

BASKET Cet incident « est une sérieuse violation de notre code de conduite » explique la franchise

20 Minutes avec AFP

— 

Les Celtics face aux Knicks
Les Celtics face aux Knicks — SIPA

Un fan des Celtics, qui avait envoyé une canette de boisson sur le parquet du TD Garden mercredi lors de la défaite de Boston contre San Antonio en NBA, a été banni à vie par la salle, a annoncé samedi sa direction. Cet incident « est une sérieuse violation de notre code de conduite et en conséquence son auteur sera banni du TD Garden à vie », indique le communiqué.

Cette interdiction de salle vaut donc pour tous les matches des Celtics, mais également ceux des Bruins en NHL, ainsi que pour les concerts et tout autres évènements qui s'y dérouleront.

C'est juste après l'expulsion du meneur des « C's » Kemba Walker, que Justin Arnold, 22 ans, a lancé sa canette qui a atterri près du banc des Spurs. Selon l'encadrement de l'équipe texane, la canette était pleine.

Après la rencontre, l'entraîneur de Boston Brad Stevens s'était excusé auprès de son homologue Gregg Popovich. « J'ai dit à Pop après le match que j'étais désolé qu'ils aient connu une telle mésaventure. Je m'excuse auprès des Spurs pour ce qui s'est passé. J'espère que cette personne ne sera plus autorisée à rentrer dans une salle NBA. »