VIDEO. Italie : Zlatan n’a pas réussi à marquer pour son retour à Milan

FOOTBALL Le Suédois a joué une demi-heure sans trouver la faille contre la Sampdoria

J.L. avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic n'a pas marqué pour son grand retour au Milan AC.
Zlatan Ibrahimovic n'a pas marqué pour son grand retour au Milan AC. — Miguel MEDINA / AFP

Zlatan Ibrahimovic a officiellement fait son retour en compétition avec l’AC Milan lundi, en entrant en jeu peu après la pause lors du match de son équipe face à la Sampdoria Gênes. Le Suédois, âgé de 38 ans, n’avait plus joué depuis son dernier match, fin octobre, avec les Los Angeles Galaxy.

Lundi, il est entré en jeu à la 55e minute, alors que le score était de 0-0, et a été salué par une immense ovation du public de San Siro. Avant même son entrée, chacun des gestes du Suédois a été scruté par les 58.000 spectateurs présents à Milan, qui l’avaient déjà applaudi longuement à la présentation des équipes et lorsqu’il s’est levé pour débuter son échauffement, à la 40e minute.

« Un nouveau défi à vivre ensemble, bon retour Ibra », avaient écrit les supporters sur une banderole déployée avant le début de la rencontre. Mais ceux qui rêvaient d’un retour à la Thierry Henry avec les Gunners ont vite déchanté. Plombé par la médiocrité de son équipe, Ibrahimovic n’a pas eu un ballon à se mettre sous la dent, Milan concédant un piètre match nul qui le scotche dans la 2e partie de tableau.