Coupe du monde des clubs : Les pros au Qatar, les jeunes à la maison… Liverpool coupe l’effectif pour jouer deux matchs en deux jours

FOOTBALL Jurgen Klopp sacrifie la Carabao Cup au profit du Mondial des clubs

W.P.

— 

Jurgen Klopp n'a pas eu d'autre choix que de scinder l'équipe en deux
Jurgen Klopp n'a pas eu d'autre choix que de scinder l'équipe en deux — Paul Greenwood/BPI/REX/SIPA

Si vous jetez un œil au calendrier de Liverpool, vous verrez que les Reds affrontent ce soir West Ham en Carabao Cup et Monterrey le lendemain en Coupe du monde des clubs. Ce n’est pas une erreur. Les instances du foot anglais ayant échoué à repousser le match des Scousers contre les Hammers, Klopp a dû mettre ses menaces à exécution en sacrifiant clairement la compétition anglaise au profit du Mondial de clubs, autrement plus prestigieux (et encore, on n’en est pas sûr).

L’entraîneur des U23 sur le banc

Concrètement, l’entraîneur de Liverpool a coupé son effectif en deux : les titulaires habituels se sont envolés pour disputer leur demie de Coupe du monde à Doha alors que les jeunes habitués du groupe professionnel sont restés en Angleterre. C’est Neil Critchley, l’entraîneur des U23, qui dirigera le groupe en Carabao Cup, mardi soir. Un bel hommage à nos meilleures parties de Football Manager. Après ce match, il n’est pas impossible qu’une poignée de jeunes rejoigne le groupe principal, miné par les blessures (Fabinho et Lovren, notamment). Quelle vie pour les Reds…