Le président de la Fifa Gianni Infantino va entrer au CIO

OLYMPISME David Haggerty, le boss de la Fédération internationale de tennis, en sera aussi

N.C.

— 

Gianni Infantino, le président de la FIfa, va entrer au CIO.
Gianni Infantino, le président de la FIfa, va entrer au CIO. — Jeffrey Arguedas/EFE/SIPA

Le Comité international olympique (CIO) a officialisé jeudi le nom de ses trois nouveaux membres, dont l’intégration sera officialisée lors de la Session qui se tiendra le 10 janvier prochain à Lausanne. Il s’agit du président de la Fifa Gianni Infantino, de celui de la Fédération internationale de tennis David Haggerty et du patron du Comité olympique japonais, Yasuhiro Yamashita.

Pas (encore) de Français candidat à la Commission des athlètes

« Conformément à l’Agenda olympique 2020, les candidats ont été sélectionnés par la commission pour l’élection des membres du CIO, sur la base de plusieurs critères visant à garantir une représentation équilibrée au sein de la Session du CIO. Toutes les candidatures ont fait l’objet d’un examen minutieux de la part de la commission d’éthique du CIO, laquelle a procédé à des vérifications quant à leur intégrité », a précisé le CIO.

La liste des 30 sportifs candidats à la Commission des athlètes, dont le vote aura lieu lors des JO de Tokyo, a également été publiée. On y trouve par exemple Pau Gasol ou Federica Pellegrini. Aucun Français n’y figure, alors que le mandat de Tony Estanguet arrive son terme. Il faudra attendre 2022 pour savoir si Martin Fourcade, récemment choisi par le CNOSF, est élu.