Mondial de handball: Ouf ! Les Bleues ont souffert contre l'Allemagne mais elles entrevoient la qualification... Le match à revivre en direct

HANDBALL Après un début de compétition raté, les joueuses de l'équipe doivent battre l'Allemagne aujourd'hui et le Danemark vendredi pour accéder au tour principal dans de bonnes conditions

N.C.

— 

Allison Pineau et les Bleues en mode guerrières pour ne pas se faire sortir du Mondial 2019.
Allison Pineau et les Bleues en mode guerrières pour ne pas se faire sortir du Mondial 2019. — LOIC VENANCE / AFP

FRANCE - ALLEMAGNE : 27-25

12h30On va se quitter là dessus les enfants. Merci à tous d'avoir été là, on a vibré comme des petits fous. On se retrouve vendredi pour le dernier match de ce premier tour contre le Danemark, qu'on espère aussi palpitant. Bonne journée à tous !

12h28La réac de Krumbholz >> «C'était un vrai test, très bonne équipe, on a retrouvé tous nos repères, l'attaque fonctionne de mieux en mieux. QUelques problèmes de tirs encore, mais on a mené tout le match et le résultat est logique de ce point de vue. Mentalement? On est mieux, oui. On est concentrés et plus sereins, plus stables, les joueuses sont plus lucides. C'est de bon augure pour vendredi.»

12h27: Ça ressemble fort à un vrai début de compétition pour les Bleues, en tout cas. C'est l'avantage des premiers tours compliqués. Si tu t'en sors après t'es plus fort. On va voir si les Bleues continuent comme ça. 

12h25: Et bah et bah, quel match. Franchement du début à la fin ça a été archi tendu. Mais super match, et très bon résultat pour les Bleues, qui seront qualifiées avec une victoire contre le Danemark vendredi (voire un nul). 

60eTERMINEEEEE sur un dernier but à l'arrache des Bleues ! Popopo on a souffert. 

59eAie aie aie mais c'est pas possible Stolle qui nous remet le même pour la 3e fois. Les Allemandes mettent la pression jusqu'au bout. 26-25.

59e: KANOOOOOOOOR la minasse après avoir sauté à 8m de haut les enfants ! Ça sent bon làààààà. 26-24. 

58eOUI l'allemande qui touche les projos au niveau du plafond merciiiiiiiiiiii. Il faut marquer il faut marquer il faut marquer. Temps mort, à un peu plus d'une minute de la fin. 

57e: Bolk qui douche tout de suite l'enthousiasme. On ne pourra jamais souffler dans ce match c'est pas possible. 25-24. 

56eEDWIGE au pivoooot ça passe !!! Les Bleues repassent à +2 come on. 

55e: OUI heureusement la défense tient la baraque. Allez faut le mettre celui là par contre. Sinon ça va m'énerver. 

54e: 83e perte de balle des Bleues, et balle pour revenir à égalité.... 

53e: Flippeeeeeeeeees oui il fait du bien celui là ! Après avoir fait le tour du périph elle trouve le soupirail de l'autre côté, c'est beau. 24-22. 

52e: Merci l'Allemagne de perdre des ballons aussi rapidement que nous... Ça m'évite de casser ma souris pour rien. 

52e: Et oui ça y est elles reviennent les Allemandes ! Tir à la hanche de Bolk, en même temps ça faisait dix temps de jeu d'affilée ça devait bien finir par arriver. 23-22, ça va être chauuuuuuuuuuuud. 

50eNON NON NOOOOON faut arrêter les conneries là !! Marché de Bouquet, qui donne une balle de +1. C'est pas sérieux. 

49e: MAIS NON le passage en force sifflée contre Zaadi. Et balle de -2 pour la Germanie. 

48e: En revanche les filles faut arrêter de remonter les ballons à 100 à l'heure là, ça sert à rien à +4. Faut faire tourner le chrono un peu (surtout quand c'est pour se vautrer sur la gardienne allemande). 23-19. 

47e: Elle les bouffe au ptit dej les ailières allemandes Amandine Leynaud ! «Vous ne passereeeez, pas». 22-18. 

46e: Wouah le scud de l'ailière allemande qui part assomer un spectateur dans les tribunes. Il a dû faire mal au crâne celui-là. 

45e: ET MEME LE +4 ! Manon Houette sur l'autre aile. Les Bleues font le trou au meilleur moment, oui oui oui. 

44e: IL EST LA LE +3 !! Flippes qui fait le taf à l'aile. 

42e: ZAADI qui s'arrache entre deux défenseuses pour glisser le ballon entre la gardienne et le ballon. Allez faut passer à +3 maintenant ! Ça fait une demi-heure qu'on n'y arrive pas là. 

41e: Poteau poteau... rentrant pour l'Allemagne. Zzzzzzzzzzz c'est beaucoup trop stressant cette histoire. 

40e: Naaaaaan le tir ouvert pour Coatanéa, qui rate son duel. On reste seulement à +2 et j'aime pas ça parce que ça veut dire qu'on peut tout perdre en deux minutes à la fin. Faut se mettre à l'abri avant ! 

39e: Pouah ça joue là... Une lulu de chaque côté, balle au centre. 18-16. 

38e: LEYNAUUUUD encore si on reste devant c'est grâce à elle ! C'est la muraille de Chine la gardienne des Bleues. 17-15. 

36e: Oh on s'en sort bien là, les tireuses françaises encore en échec mais derrière la gardienne allemande veut aller trop vite à la relance. C'était une balle de -1. 

35e: Outch le missile main-lulu de l'Allemande là. Qu'est ce que c'est beau le hand parfois. 

34eENORME ARRET DE LEYNAUD devant Schultz qui avait mis une mine à 5 mètres! Il fait du bien au moral celui-lààààààààà. Et on marque en contre derrière en plus. 16-14. 

33e: Le chabala de Coatanea !! J'aime déjà mieux ça. 

32e: Les Allemandes repartent bien avec Schultz trouvée au pivot. Les Bleues en revanche commencent par un shoot raté. J'aime pas très beaucoup ça. 

31eGO GO GO. 

11h47: Les filles reviennent sur le terrain... On est reparti dans deux minutes. 

30eLacrabère qui marque juste avant la sirène !! Les Bleues tournent à +2 et c'est mérité après cette bonne première période plombée par deux infériorités numériques. 14-12. 

29eLE LOB DE NIOMBLA alors qu'elle était en train de tomber en arrière après s'être fait arracher le bras mais oui !! 13-11 c'est bon ça. 

28e: OH OUI le but qui compte double de Niombla. Il fait du bien celui-là. 

26e: Maman Schulze qui ramène l'Allemagne à - 1 !! On est en train de gaspiller notre avance juste avant la pause c'est dommage. 

25e: Mais non les Bleues encore en infériorité numérique ! Elles s'étaient pas encore remises de la première... 11-9, et l'occasion pour les Allemandes de revenir. 

24e: La lulu de Lacrabère qui débloque le compteur ! Ça faisait longtemps qu'on avait marqué. 

23e: Les Bleues qui encaissent deux buts en infériorité numérique. Bien jouée par les Allemandes cette séquence, qui ont trouvé les décalages. 10-8.

21e: Pouah la prise de karaté sur l'Allemande là, l'arbitre dit ça joue tranquille j'ai rien vu. Quel sport de bourrin le hand des fois, j'adore. 

19eLe Pastis de Leynaud et Nocandy qui plante en contre mais oui ! Et les Bleues qui enchaînent derrière pour reprendre +4. 

18eLe kung fu panda stoppé par Eckerle, c'est non ça madame y'a pas le droit. Et les Allemandes qui en profitent pour marquer deux fois en contre, ça fait 8-6. 

17e: Pouah par contre nous aussi on se met à flinguer la barre transversale. Ça ne score pas beaucoup dans ce match. 8-4 toujours. 

15e: Grosse, grosse défense des Françaises. Les Allemandes obligées d'envoyer des missiles des 9 mètres, mais soit Leynaud est sur le coup, soit les montants sont là. Tant que c'est comme ça tout va bien. 

14e: Allez, le jet de 7 mètres puis la contre-attaque qui vont bien... Les Bleues prennent le large, 8-4. 

14e: Allez, le jet de 7 mètres puis la contre-attaque qui vont bien... Les Bleues prennent le large, 8-4. 

12e: Popo Eckerle la gardienne allemande elle nous sort de ces arrêts là.. Va falloir régler la mire. 

11e: Manon Houette, le premier but depuis 5 minutes c'est bon çaaaaaa. Si on continue avec cette grosse défense ça ira. 6-3.

10e: Aie aie aie on recommence avec les pertes de balle faciles. On se concentre les filles. 

8e: Petit temps mort dans ce match après des premières minutes où c'est parti dans tous les sens... Les gardiennes enchaînent les arrêts en plus. 

6e: Ce tir en appui de Niombla... ras du poteau avec le rebond, magnifique. Mais les Allemandes commencent à se chauffer aussi en attaque, attention. 5-3.

5ePINEAU le début de match parfait des Bleues ! Les Allemandes prennent vague sur vague elles pigent rien. Et déjà +3.

4e: Bam bam bam Minko qui se décale à l'aile et qui y va toute seule pour transpercer Eckerle. 3-1.

3e: Et Leynaud déjà bouillante dans les buts, après avoir laissé briller Gabriel hier. Ça s'annonce bien. 

2e: Le premier but du match est Français ! Edwige bien servi au poste de pivot. 

1èrePARTIIIIIIII. Allez les Bleues !

10h58 ♪♫♪♫ La Marseillaise ♪♫♪♫ 

10h56: C'est ce qu'avaient dit les Bleues en creux après le nul contre le Brésil, d'ailleurs. Le problème est moins leurs adversaires qu'elles-mêmes. Elles ont débuté ce Mondial à un niveau incompréhensiblement bas. C'est maintenant qu'il faut prouver la montée en puissance. 

10h53: On peut avoir confiance, l'Allemagne est loin d'être injouable. C'est une équipe qui n'a pas atteint le dernier carré du dernier Euro (remprotée par les Bleues) et qui s'était fait sortir en 8e de finale du dernier Mondial. Alors elle est en progression, certes, mais pas de quoi fait peur aux Françaises si elles évoluent à leur niveau. 

10h50: Les Bleues sont enfin lancées dans ce Mondial, c'est ce qu'elles ont dit hier après avoir roulé en marche arrière sur l'Australie. Et puis l'Allemagne et le Danemark sont deux nations qu'elles ont l'habitude de jouer et qui leur conviennent mieux que la Corée et au Brésil, alors ça devrait le faire. C'est le plan, en tout cas. 

10h47: Un mot sur les enjeux, très importants on l'a dit. La France est actuellement 3e de la poule, à égalité avec le Danemark. L'Allemagne est 1ère, la Corée du Sud 2e. Il faut donc gagner les deux derniers matchs pour:

1- Se qualifier pour le tour principal, ce qui serait une pas trop mauvaise idée

2- Y aller avec la maximum de points possible, sachant déjà qu'on n'en a pas pris contre la Corée du Sud

10h45: Allez hop, pile à l'heure (et sans antidater mon post pour une fois). 

10h00: Le temps de régler quelques affaires, je vous retrouve vers 45 pour la prise d'antenne. Le match démarre à 11h00. Je vous laisse bien sûr avec un peu de lecture, après la dérouillée infligée hier à l'Australie et avant ces deux derniers matchs de poule où le moindre faux pas est interdit. 

 

10h00SALUT TOUT LE MONDE. Tout va bien, en ce jour d'avant apocalypse? Bienvenue chez nous pour suivre ce Mondial de hand féminin. Les Bleues sont en mauvaise posture, il est grand temps de s'y mettre. 

Trois équipes pour une place. En ratant leur début de compétition, les joueuses de l'équipe de France se sont condamnés à disputer deux derniers matchs de poule à très haute tension. A la lutte avec le Danemark et le Brésil pour la dernière place qualificative pour le tour principal - puisque l'Allemagne et la Corée du Sud sont plus que bien parties pour s'adjuger les deux premières -, les Bleues se retrouvent dans l'obligation de battre l'Allemagne aujourd'hui puis le Danemark vendredi pour espérer un avenir dans ce championnat du monde. Ça commence donc ce matin, et ça va être chaud.
>> Parce que les Bleues ne peuvent pas sortir comme ça d'une compétition dont elles sont les tenantes du titre, on compte sur vous pour venir les soutenir en masse...