Coupe Davis: Rafa Nadal s'arrache pour emmener l'Espagne en demi-finale

TENNIS Le numéro 1 mondial donne de sa personne dans cette semaine madrilène

N.C. avec AFP
— 
Rafael Nadal et Marcel Granollers ont gagné le double décisif contre l'Argentine en quarts de finale de la Coupe Davis, le 22 novembre 2019 à Madrid.
Rafael Nadal et Marcel Granollers ont gagné le double décisif contre l'Argentine en quarts de finale de la Coupe Davis, le 22 novembre 2019 à Madrid. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Rien à dire, Rafael Nadal fait le taf dans cette Coupe Davis nouvelle formule. Encore très en forme pour un mois de novembre, le numéro 1 mondial a permis à l’Espagne de se qualifier pour les demi-finales, vendredi, d’abord en roulant sur Diego Schwartzman (6-1, 6-2) puis en s’arrachant avec Marcel Granollers pour remporter le double décisif (6-4, 4-6, 6-3).

Les Britanniques frais comme des gardons

Un match qui a duré deux heures et demie, terminé à 1h08 du matin dans une Caja Magica qui, quand l’Espagne est sur le court, fait encore plus regretter l’absence d’ambiance le reste du temps. « Après la défaite de Carreno, il n’y avait qu’une chose à faire, gagner deux matchs. Il fallait y aller pas à pas : j’ai fait un bon match en simple mais le double s’est joué sur quelques balles parce que la partie a été très serrée », a commenté Nadal.

« C’est une belle victoire, mais nous n’avons pas le temps d’en profiter : il faut se reposer parce que demain ce sera de nouveau difficile », a-t-il ajouté. Ce samedi, les Espagnols affronteront la Grande-Bretagne pour une place en finale. Des Britanniques frais comme des gardons, puisqu’ils ont sorti l’Allemagne sans même avoir besoin de jouer le double tout en laissant Andy Murray au repos. L'autre demi-finale opposera la Russie au Canada.