Italie : « Le sexe ne doit pas durer longtemps, et de préférence avec sa femme », les bon conseils d’Antonio Conte avant un match

FOOTBALL L'entraîneur intériste a donné une longue interview à l'Equipe magazine

J.L.

— 

Antonio Conte a pris les rênes de l'Inter Milan.
Antonio Conte a pris les rênes de l'Inter Milan. — Insidefoto/Sipa USA/SIPA

C’est une interview riche, très riche, sur le caractère d’Antonio Conte et la façon dont il parvient à entraîner ses équipes derrière son immuable 3-5-2. Elle est à lire dans l'Equipe Magazine de samedi et ne se résume pas à l’anecdote qui va suivre, donc. Mais on ne résiste pas à vous la partager quand même, parce que la vie est trop courte pour ne pas rigoler un peu.

Le nouvel entraîneur de l’Inter est interrogé sur sa gestion plutôt intrusive de son groupe, jusqu’à donner des conseils sexuels à ses joueurs, comme par exemple quelle position emprunter avant un match : « J’ai été joueur moi aussi… En période de compétition, le rapport ne doit pas durer longtemps​, il faut faire le moins d’efforts possible, en étant donc placé sous sa partenaire… Et puis le faire de préférence avec sa femme, car ainsi, vous n’êtes pas obligé d’effectuer une prestation exceptionnelle ! ». Toute l’originalité du conseil est là : « De préférence avec sa femme ». Antonio connaît bien le foot, rien à dire.