Argentine: Diego Maradona démissionne de son poste d'entraîneur du Gimnasia La Plata

FOOTBALL Il avait lié son avenir à son président Gabriel Pellegrino, qui ne se représentera pas aux élections, prévues le 23 novembre

N.C. avec AFP

— 

Diego Maradona a démissionné mardi de son poste d'entraîneur de Gimnasia La Plata, le 19 novembre 2019.
Diego Maradona a démissionné mardi de son poste d'entraîneur de Gimnasia La Plata, le 19 novembre 2019. — Marcelo Ruiz/EFE/SIPA

Deux petits mois et puis s'en va. Diego Maradona a démissionné mardi de son poste d'entraîneur du Gimnasia La Plata, a annoncé le club argentin à l'AFP. L'ancien numéro 10 avait, selon la presse locale, lié son avenir à son président Gabriel Pellegrino, qui ne se représentera pas aux élections, prévues le 23 novembre.

Maradona était revenu en Argentine en promettant de «tout faire» pour sauver Gimnasia de la relégation en deuxième division. Sous ses commandes, le club de La Plata n'a remporté que trois de ses huit derniers matchs et pointe à la 22e place (sur 24) du classement du championnat d'Argentine après treize journées.

Son retour, 24 ans après son dernier poste d'entraîneur au pays (au Racing Club), avait secoué le football argentin, rallumant les passions. Nommé début septembre, Maradona avait eu droit à un accueil digne de son statut de Dieu vivant. Ils étaient plus de 30.000 à s’être massés dans le stade Juan-Carmelo-Erillo le jour de son premier entraînement, dans un ambiance digne des matchs les plus chauds.