Cannes: Il siffle un coup franc, l'arbitre agressé lors d'un match de football amateur

FOOTBALL Blessé, l’arbitre de la rencontre annonce qu’il portera plainte

M.Fr.

— 

Illustration arbitre de football
Illustration arbitre de football — PIXATHLON/SIPA

Un coup franc a déclenché les coups. Dimanche lors du match de division 1 de district AS Cannes-US Plan-de-Grasse, l’arbitre de la rencontre a été agressé par un joueur rapporte France Bleu Azur. Blessé, il annonce qu’il portera plainte.

C’est un joueur grassois qui est à l’origine des coups. D’après la radio locale, il aurait porté deux coups de poing à l’arbitre, dont un à la mâchoire. Blessé, l’homme au sifflet a été transporté à l’hôpital.

La police est intervenue

Cette agression est la première à survenir sur un terrain du district des Alpes-Maritimes cette saison. L’année dernière, des joueurs avaient été suspendus entre quinze et vingt ans pour des faits d'agressions physiques. Le Grassois risque le même type de sanction.

Immédiatement après les faits, la police est intervenue pour que les matchs du reste de la journée puissent avoir lieu, indique France Bleu Azur. La commission de discipline du district sera saisie et l’arbitre établira un rapport, pour que ce type de comportement n’ait plus lieu sur un terrain de football.