PSG: « Mbappé a toujours dit que son rêve était de jouer au Real », Zidane remet une pièce dans la machine

FOOTBALL L'entraîneur français s'est un plus mouillé que d'habitude en conférence de presse quand il a été lancé sur Mbappé

J.L.

— 

Kylian Mbappé rejoindre-t-il Varane au Real un jour?
Kylian Mbappé rejoindre-t-il Varane au Real un jour? — J.E.E/SIPA

D’habitude, il botte en touche consciencieusement dans ses 40 mètres, sur l’air connu du « C’est un grand joueur, mais c’est un joueur qui joue dans un autre club donc je n’ai pas à en parler ». Mais cette fois, Zizou s'est pris au jeu sur le cas Kylian Mbappé​, que tout le monde voit finir au Real Madrid un jour ou l’autre.

Interrogé sur l’attaquant parisien à la veille d’affronter Galatasaray en Ligue des champions, l’entraîneur madrilène a commencé piano avant de se lâcher un peu :

« C’est lui qui décidera de son avenir. Pour le moment, c’est un joueur du PSG. Nous verrons dans le futur. Il a toujours dit que son rêve était de jouer au Real Madrid ».

Voilà qui tombe bien alors que Florentino Perez distille habilement quelques messages dans la presse madrilène sur la possibilité de tenter sa chance l’été prochain avec une offre aux alentours des 300 millions d’euros. Une offensive à laquelle le PSG entend se préparer au plutôt selon Le Parisien, en proposant au jeune champion du monde de l’aligner sur le salaire de Neymar, soit près de 40 millions par euros. Miam, dire que tout ça ne fait que commencer.