VIDEO. Liga: Mendy mange la feuille contre le Betis, le Real Madrid ne profite pas des errements du Barça

FOOTBALL L'ancien lyonnais a vécu une première mitigé pour son baptême du feu à la maison

J.L.
— 
Ferland Mendy a honoré sa première titularisation à Santiago Bernabeu. face au Bétis Séville.
Ferland Mendy a honoré sa première titularisation à Santiago Bernabeu. face au Bétis Séville. — OSCAR DEL POZO / AFP

Ferland Mendy n’avait encore jamais été titularisé par Zinédine Zidane à Santiago Bernabeu, freiné par différentes blessures musculaires et une utilisation réservée aux gros matchs à l’extérieur.

Son baptême face au Betis Séville n’aura pas été une franche réussite, et le garçon se fait découper par la presse madrilène dimanche matin​. Si l’international tricolore n’a pas tout réussi et souffre parfois de la comparaison avec l’habileté technique de Marcelo, il aurait pu laissé un tout autre souvenir s’il n’avait pas manqué une occasion énorme à l’heure de jeu. Lancé comme un obus par Modric, l’ancien lyonnais, vraiment seul face au gardien, a trouvé le moyen de ne pas cadrer.

Il s’est presque rattrapé en offrant un centre aux petits oignons à Vinicius dans les arrêts de jeu, mais le Brésilien a confirmé que marquer un but lui coûtait un monde. Résultat, le Real a concédé le nul (0-0), et se révèle incapable de distancer un Barça catastrophique en déplacement (Troisième défaite de la saison à Levante). Zidane va encore en prendre pour son grade