Losc-Bordeaux: Facile vainqueur de Bordeaux (3-0), le Losc monte provisoirement sur le podium...Revivez ce match en direct avec nous

FOOTBALL Le Losc s'est baladé ce samedi face à Bordeaux (3-0) en match avancé de la 11e journée de Ligue 1

Francois Launay

— 

Lille se balade face à Bordeaux
Lille se balade face à Bordeaux — F.Lo Presti/AFP

Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre à sens unique. A suivre ce soir le live de la 11e journée de Ligue 1 avec Lyon-Metz en fil rouge. Et si vous voulez être incollables, retrouvez à tout moment les infos importantes sur la Ligue 1 en cliquant sur les liens qui vont bien en dessous. Bonne soirée à tous.

Les résultats de la journée de L1 en cours 

Le classement de la Ligue 1 

Le classement des buteurs de L1 

Le calendrier de L1 à venir  

19h23 : C’est fini à Pierre Mauroy où le Losc s’impose tranquillement face à de très faibles Bordelais. Malgré un match de Ligue des champions joué trois jours plus tôt, les Nordistes n’ont pas fait de détails et montent provisoirement sur le podium (3e).

93e : Soirée quasi parfaite pour le Losc qui a éparpillé façon puzzle les Bordelais. Seule ombre au tableau : les blessures de Fonte et Osimhen, deux tauliers de l’équipe.

91e: ET LE TROISIEME BUT DU LOSC. Yazici à l'origine, Rémy à la finition. Et Lille qui déroule dans cette fin de match contre des Girondins en dessous de tout. 

85e : Oh la frappe de Yazici. Quel tir enroulé du Turc qui passe juste à côté. Un vrai gros match pour l’attaquant lillois dans tous les bons coups ce soir.

84e: Première frappe cadrée pour Bordeaux, je répète, première frappe cadrée pour Bordeaux. La tentative de Maja est repoussée par Maignan

82e : Avec ce succès qui se dessine, le Losc va enregistrer une cinquième victoire en six matchs joués à domicile depuis le début de saison. Seul un nul contre Nîmes (1-1) empêchent les Nordistes, meilleurs de Ligue 1 sur leurs terres, de réaliser un sans-faute.

78e: Joli jeu en triangle Bamba-Yazici-Rémy. C'est à côté mais c'est surtout hors -jeu. Pas grave, l'occase était belle

77e: STOPPEZ LES ROTATIVES!!!. PREMIERE FRAPPE GIRONDINE DU MATCH! ELLE EST QUINZE METRES AU DESSUS MAIS C'EST PAS GRAVE. 

74e: Ikoné laisse sa palce à Bamba côté lillois. Remplaçant depuis deux matchs, Jonathan a la Bamba triste en ce moment. 

 

70e: Mon confrère de La Voix du Nord assis à côté de moi au stade me souffle « Bordeaux, c'est un peu la menace fantôme aujourd'hui». Pas mieux. Y'a rien, mais rien, vraiment rien. Qu'est ce qu'il y a rien. 

 

65e : Pendant ce temps à Vera Cruz, on attend toujours désespérément la première frappe des Girondins dans ce match.

 

63e : Recruté cet été pour 16,5 millions d’euros, Yusuf Yazici a eu du mal à s’adapter au losc. Mais cette semaine semble être celle de la révélation pour l’ex-joueur du Trabzonspor. Auteur d’un bon match en Ligue des champions, il récidive ce soir avec un but et une passe décisive.

 

62e: PENALTY POUR LE LOSC TRANSFORME PAR YAZICI!! Koscielny fauche Celik dans la surface. Rien à dire sur la faute ni sur la transformation du Turc qui inscrit son premier but de la saison. 

57e: Aïe, aïe, aïe. Le coup dur pour le Losc avec la blessure de Victor Osimhen. Le meillur buteur du Losc (7 buts), visiblement touché aux adducteurs, est remplacé par Loïc Rémy. Deuxième blessé en un quart d'heure pour Lille. 

50e: Auteur d'un non-match plein, Briand est remplacé par Adli

46e: C'est reparti à Pierre Mauroy avec un changement dès la pause. La sortie du capitaine lillois José Fonte remplacé par Adama Soumaoro. 

18h20: Voilà un tweet qui résume tout. 

 

MI-TEMPS : Rien à dire à la pause où le Losc mène ultra-logiquement face à des Girondins en grève du jeu. Aucun tir, cadré ou non, à signaler pour Bordeaux en première mi-temps. C’est vous dire le niveau des Girondins. Côté lillois, le match de Ligue des champions joué mercredi n’empêche pas les Nordistes de se balader. Mention spéciale à Benjamin André auteur d’un match et d’un but splendides.

45e: Et André qui passe à un mètre d'un doublé magistral. Contrôle, talonnade pour changer de pied, frappe. Ca passe juste au dessus des buts de Costil. Quel match du milieu du Losc! 

39e : Le dernier quart d’heure de cette première mi-temps est assez calme. Lille gère tranquille son avantage, Bordeaux poursuit sa sieste et les supporters chantent leur joie. Un samedi soir sur la terre comme dirait Cabrel.

31e : Bordeaux, Bordeaux où t’es ?, Bordeaux, Bordeaux ou t’es ? Tristesse abyssale du jeu des Bordelais pourtant deuxièmes de Ligue 1 à l’extérieur. On cherche encore à comprendre pourquoi. Nos enquêteurs sont sur le coup.

 

28e : Auteur d’un but splendide, son premier de la saison, Benjamin André réalise en plus un sacré début de match. Bon OK, y’a personne en face mais l’abattage de l’ex-Rennais, déja énorme mercredi en Ligue des champions, est assez bluffant.

25e : On ne va pas se mentir. Cette ouverture du score est largement méritée pour des Lillois qui marchent sur des Girondins totalement apathiques et faiblards.

22e : LE BUT LILLOIS DE BENJAMIN ANDRE!!! Erreur de relance magistrale de la défense bordelaise. Servi en retrait par Yazici, André enroule une frappe parfaite en lulu à l'entrée de la surface

14e : Quelqu’un a aperçu un joueur bordelais ? Depuis le début du match, on ne voit pas les Girondins totalement bouffés par les Nordistes.

10e : Laissé sur le banc mercredi en Ligue des champions à cause de prestations moyennes depuis le début de saison, Ikoné semble avoir compris le message de son coach. Aligné d’entrée face aux Girondins, il met le feu dans la défense girondine.

6e: Oh la première occasion lilloise. Elle est pour Ikoné, qui après un une-deux avec Yazici, croise trop sa frappe

3e : La clé du match (oui, je me la raconte) sera sans doute la récupération lilloise. Trois jours après leur grosse débauche d’énergie contre Valence en Ligue des champions (1-1), on va voir si le Losc en a encore sous la semelle. Avec neuf des onze titulaires mercredi reconduits, ce n’est pas sûr du tout.

1eC'EST PARTI

17h30 : Alors que l’hymne du Losc est repris par les 30.000 spectateurs venus cet après-midi. Si vous ne connaissez pas, 1) C’est pas grave. 2) ça ressemble à ça.

 

17h28 : Les deux équipes rentrent sur le terrain sur l’air d’ACDC. Grand groupe.

 

17h25 : Côté Girondins, on fait confiance aux éclopés. De retour de blessure, Koscielny et Mexer vont débuter dans le Nord. Sinon De Préville, qui a fait les beaux jours du Losc à une époque, retrouve son ex. Sans véritable espoir de la reconquérir un jour vu la dimension prise par le Losc

 

17h20 : En place au stade Pierre Mauroy où il fait beau et (pas) chaud. On commence avec la compo des équipes. Côté lillois, Galtier reconduit son 3-4-3 utilisé avec succès contre Valence mercredi soir. Sur le banc en Ligue des champions, Ikoné fait son retour dans le onze de départ. A noter que la compo a mis des plombes à arriver.

 

Même nombre de points (15), de victoires (4), de nuls (3), de défaites (3) et de buts encaissés (11). Ce match entre Lille (7e)  et Bordeaux (6e) est un peu le duel des jumeaux de ce début de saison de Ligue 1. Outsiders du championnat, les deux équipes partagent aussi le même modèle économique qu'on pourrait résumer par « aucun affect, tout pour le business». Même si la forme des deux équipes n'est pas tout à fait la même. Le Losc, qui sera sans doute fatiqué de son match de Ligue des champions joué mercredi face à Valence (1-1), reste sur cinq matchs d'affilée sans victoires toutes compétitions confondues. De leur côté, les Girondins, deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur, n'ont plus perdu hors de leurs bases depuis la première journée. En gros, tout est ouvert dans ce duel d'ambitieux à ne pas manquer. A tout à l'heure.