Ligue 1: Revivez la victoire (trop) tranquille de l'OM face à Strasbourg (2-0)

FOOTBALL L'OM veut se rapprocher du podium

J.L.

— 

Kamara a inscrit son 2e but avec l'OM face à Strasbourg.
Kamara a inscrit son 2e but avec l'OM face à Strasbourg. — Boris HORVAT / AFP

95eSTROOTMAN LA MET AU FOND. SANS TREMBLER

94e: MAIS OUI DARIO. Il va chercher le penalty comme un vieux roublard avec le crochet intérieur tellement téléphone, mais Simakan se laisse berner. 

93e: Pouah le jeune Aké, sa carrière elle a failli se terminer en cinq minutes. Koné lui a fait un arrêt buffet il a failli tout emporter. Le jaune est gentillet. 

91e: Quatre minutes d'arrêt de jeu. Allez il est temps que ça se termine. 

88e: Rassurez-vous, tout va bien. L'OM se fait vaguement peur mais les Alsaciens n'y croient pas vraiment, on se dirige donc vers un 1-0 tranquille. 

86e: Excusez-moi pour le trou noir, ma connexion s'est fait la malle avec ma femme. 

76e: Ahahah mais Benedetto esseptionnel il prend un jaune et sur l'action d'après il retourne au carton pour aller piquer un ballon dans les pieds de Carole. Autre chose que le pressing de Balotellli. 

74e: Ah donc Strasbourg n'a toujours pas marqué à l'extérieur cette saison. Magnifique. 

71e: AVB va lancer un nouveau minot. Le jeune Aké, 19 piges. Je connais pas trop mais c'est déjà un vieillard comparé à Cherki, l'attaquant lyonnais de 16 ans lancé par Garcia samedi. 

68e: Coach Laurey lit donc les lives de 20 minutes puisque Mothiba et Nuno Costa viennent de rentrer. Toujours un plaisir quand le milieu reconnait mes connaissances footballistiques. 

66e: Sortie de mon petit chouchou Radonjic remplacé par Khaoui. La France te remercie André Villas-Boas. 

62e: Le match se dévergonde un peu. J'irais pas jusqu'à dire que ça devient agréable mais presque. Strasbourg sort un peu, attendons de voir si Laurey fait rentrer son arsenal offensif (Mothiba et Costa par exemple)

55e: LA BARRE POUR RADONJIC !!!! Pour une fois il avait fait le geste juste sur cette demi-volée mais le ballon décolle un peu trop. 

52e; OH le fail de Benedetto. Germain avait fait faute au premier poteau mais l'Argentin s'était trouvé dans les grandes largeurs. 

49e: OH LA GROSSE FRAYEUR pour l'OM. Fofana réussit son appel et n'a plus qu'à servir Thomasson en retrait mais son centre passe au milieu de tous les attaquants alsaciens. 

46e: Les gars attendez que je revienne quand même. J'ai failli rater un but et puis j'ai vu que c'était Radonjic. Alors je suis reparti me faire un thé. 

Mi-temps au Vélodrome. L'OM gère tranquillement son avance mais faudrait quand même penser à se mettre à l'abri.

43eLOPEEEEEEEEEEEEZZZ !!! Tu dois faire mieux minot là-dessus. Il prend des plombes à négocier cette ouverture exquise de Dario 1er.

39e: Quel rapace ce Benedetto. Lala pisse le sang sur le côté mais il s'en fout il récupère et balance une frappe dans les bras de Sels. Tu meurs par balle à côté de lui, Dario il te fait les poches directement. 

35e: Radonjic c'est vraiment le Maxwel Cornet blanc. Il court vite, il sait pas trop ce qu'il fait avec le ballon, et parfois avec un peu de chance ça donne une action correcte. 

33e: Bellegarde qui fusille totalement ce coup-franc potable pour le RCS. Pas comme si vous aviez des tonnes d'occasion les mecs. 

29e. Grosse envie de ronfloter qui me gagne; Le spectacle est pas folichon, un peu comme la météo. Mais faut être deux pour proposer un match correct. 

24e: Thomasson est le seul à surnager un peu en face. Il écrase trop sa reprise sur le centre de Lala, mais ca fait deux fois qu'il se retrouve en position de frappe

20eOH CACA CAR QUI FRACASSE LA BARRE :!!!! QUel missile du défenseur croate qui s'est inflitré dans les lignes ennemies sans être attaqué. Belle remise de Dario au passage. Strasbourg est totalement insignifiant. 

17e: Steve Mandanda attentif sur cette bonne frappe de Thomasson. Les Alsaciens sortent un peu, même si ce n'est pas bien méchant. 

12e: Pas mal ce que font les joueurs d'AVB. Même si Radonjic a toujours l'intelligence collective d'un lapin aveugle sous LSD. 

8e: Avec ce but, l'OM passe provisoirement de la 25e place à la 5e. Quel magnifique championnat que la Ligue 1. Dire qu'on vend ça une blinde au Moyen-Orient. 

5e: Le moment de rappeler que Strasbourg est la pire équipe de L1 à l'extérieur. Vous pouvez donc éteindre votre appli 20 minutes, l'OM a gagné. 

2eKAMARAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Et ben fallait pas arriver en retard les amis. Défense cataclysmique des Strasbourgeois sur un premier coup-franc gratté par Radonjic. Ajorque dévie la frappe du défenseur marseillais dans ses buts alors que Sels semblait dessus.

1eC'est PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

20h55: A noter quand même le retour de Kamara, qui a fini de purger ses trois matchs de suspension. Il formera la charnière avec Caca Car. Oui caca parce qu'il fait du caca en défense. 

20h45: La compo alsacienne. Un bon vieux 3-5-2 sorti du placard à vieilleries qui ne fonctionne jamais ou presque chez les gros. 

 

 

20h42: Les compos sont tombées. Comme prévu, AVB est parti sur un 4-3-3 pas piqué des hannetons avec Radonjic et Germain sur les côtés. Autant dire qu'on va rigoler. 

 

20h35Salut les amigos et les amigas. Un peu dur de se remettre au turbin après le rugby ce matin et cette défaite crève-coeur des Bleus, mais on répond toujours présent à l'appel de la L1...

«Ils ont largement les joueurs pour terminer dans les cinq premiers». Thierry Laurey s'est montré bienveillant avec L'OM dans sa conférence de presse d'avant-match, mais la réalité est moins enjôleuse. Villas-Boas n'a plus gagné un match depuis un mois, et il est encore privé de Payet et Thauvin, ses deux meilleurs arguments offensifs avec Benedetto. L'Argentin devra donc tout faire tout seul, as usual. Heureusement, Strasbourg, bien en galère, a une bonne tête de victime parfaite pour renouer avec les plaisirs d'une victoire au Vélodrome. A confirmer à 21...