Angleterre - Australie / Coupe du monde de rugby : Le réalisme clinique de Farrell et les siens renvoie les Wallabies à la maison... Revivez le premier quart de finale...

RUGBY La premier ticket pour le dernier carré est en jeu...

M.D

— 

Owen Farrell sera aligné à l'ouverture face à l'Australie.
Owen Farrell sera aligné à l'ouverture face à l'Australie. — WILLIAM WEST

11h10: Merci de nous avoir suivis ! On se dit tous que le Crunch a peut-être bien fait d'être annulé... On retrouvera Farrell et ses potes en demi-finale ! En attendant, si vous aimez le rugby il y a un petit All Blacks-Irlande qui vous attend aux alentours de midi et on live cette pépite sur 20minutes.fr aussi ! Bon aprèm à toutes et à tous !

80e: Lealiifano est dépité sur son banc. Dernière offensive jaune et verte mais c'est terminé !!! Le XV de la Rose s'impose 40 à 16 ! Les Australiens étaient beaucoup trop maladroits pour espérer battre des Anglais d'un réalisme clinique. Faut dire que le banc britannique est d'un niveau quasi titualire !

78e: Certainement pour l'honneur mais action exceptionnelle avec un débordement virevoletant d'un beau bébé wallabie qui donne à Koroibete ! Course transversale du numéro 11 qui va applatir dans le coin opposé ! Vidéo demandée par Jérôme Garcès pour un possible en-avant... Oh c'est refusé...

77e: Le pied de Ford c'est du coton ! L'Anglais trouve une touche à 5m de l'en-but australien. Et entrée de Joseph pour Tuilagi entre-temps. Les Wallabies se dégagent mais Watson intercepte une passe bien trop risquée et court à l'ESSAI pour crucifier les Australiens !!! Farrell est sur un clean sheet ! 40 à 16, ça pique !

 

74e: Sortie de Petaia pour O'Connor côté Aussies. Et petite stat assez parlante : 171 plaquages réussis à 77 pour les Anglais. Voilà voilà....

73e: Pénalité pour Farrell qui monte le curseur à 33-16 ! Il faudrait un exploit désormais pour les Wallabies.

70e: Et nouvelle pénalité pour les Blanc et Rouge ! Farrell va chercher l'entrée des 22.

70e: C'est pas possible de gâcher autant de cartouches... En-avant des Australiens sur leur touche et ballon rendu... Ca va devenir compliqué à 10 minutes de la fin du match.

70e: Entrée de Marler pour Vunipola.

69e: Ford envoie un satellite mais les Wallabies sont à la retombée ! La relance est australienne avec Hodge. On repart au large avec Koroibete. Ca reste dans le fermé à gauche du terrain. Le petit coup de pied par-dessus et finalement les Aussies obtiennent une touche. Belle séquence australienne !

67e: Entrée en jeu de Coleman pour le 2e ligne australien Arnold.

66eDu coup ça donne une pénalite excentrée à gauche pour Farrell. M. Propre continue son show et ça fait 30-16 !

65e: Les Anglais tout proches de l'essai !! M. l'arbitre demande la vidéo pour voir si Youngs a applati mais le demi de mêlée commet un en-avant après une bonne défense à la limite des Wallabies !

64e: Changements ! Cole pour Sinckler, Kruis pour Lawes, attention à la second unit britannique !

62e: Mêlée bien poussée par les Australiens mais les Anglais la conservent. Ford tape une chandelle parfaitement captée par un Australien ! Oh que c'est chaud Youngs met la pression à Beale qui dégage en catastrophe devant son en-but. 

61e: Quelques changements avec la rentrée de Ford chez les Anglais pour Slade, White pour Genia à la charnière jaune et verte et Tupou pour Alaalatoa.

60e: Duel de titans dans les rucks et balllon perdu !! Les Anglais tapent mais les Wallabies relancent ! Mais ballon rendu à la Rose impériale en défense !!

60e: Cette fois c'est bon ! Naisarani s'échappe et est repris à 1m de la ligne ! C'est chaaaauud !

58e: Remake de l'ensemble des mêlées... Ecroulée évidemment... Ce serait dommage de la perdre à 5m de l'en-but face aux poteaux. Genia ne la met toujours pas dans la mêlée, attention...

57e: Touche compliquée mais le ballon est conservé par les Wallabies. Pocock franchit. 5e phase de ruck à 5m de la ligne d'en-but. Les Aussies écartent à droite. La graaaaande sautée de Toomua avec un avantage toujours en cours. Après ce gros temps fort australien, on revient à la pénalité. AH les Wallabies demandent la mêlée....Bizarre vu comment ils galèrent dans l'exercice depuis le début du match.

54e: Avantage australien après un hors-jeu anglais. M. Garès revient à la pénalité sur la ligne des 40m. Hodge va chercher la touche dans les 22 ! C'est le moment de recoller !

52e: Ballon rendu à Slade qui envoie une mine mais reste dans l'aire de jeu. Beale lui rend la pareille et met en touche. Sortie de Lealiifano pour Toomua !

51eMêlée anglaise écroulée et pénalité pour la Rose face aux poteaux ! Farrell va mettre tout ça dans sa petite poche pour monter le score à 27-16 !

46e: Les Anglais repartent en avant ! Watson est pris mais peut transmettre dans les 22. Farrell trompe toute la défense avec une passe vicieuse pour Sinckler qui sprint sur 12 mètres pour applatir !! Essai anglais transformé facilement ! 24-16 ! Quel match !!

42e: Oula ! Séquence de garnd n'importe quoi. Tout le monde perd la balle et ça finit par revenir dans les pattes des Wallabies qui écartent  à gauche jusqu'à l'ESSAAIIII de Koroibete !!! Longue course à 2 contre 1 après une remise intérieure de Petaia sur l'aile gauche ! Le 13 jaune et vert reste lucide et applatit proche des poteaux, c'est transformé par Lealiifano ! 17-16 tout est relancé !

41e: Chandelle très courte de Lealiifano, c'est capté par un Australien mais directement pris et mis en touche sur ses 22 !

41e: Coup d'envoi de la 2e mi-temps par les Anglais !

10h10 : Après une bonne entrée dans le match des Australiens, le doublé de May leur a mis un énorme coup de massue sur la tête. Farrell très solide à la botte pour confirmer une mi-temps globalement maîtrisée par le XV de la Rose. Côté Wallabies, Lealiifano tient la baraque au pied mais il est bien seul. L’ouvreur australien revient de loin. Il y a 3 ans, on lui a diagnostiqué un cancer, cette année il maintient les siens en vie. Chapeau champion !

 

40e: On tape le coup d'envoi mais les Australiens ne prennent pas de risque et mettent en touche. Mi-temps à Oita! 

40e: Ca ne tient pas ! Rien à faire pénalité Australie ! Lealiifano veut prendre les points juste avant de rentrer aux vestiaires. Pour les coordonnées GPS, on est quasiment face aux poteaux légèrement sur la droite aux 20 mètres. Et ça passe ! 17-9 !

39e: Bon les mêlées on dirait du sucre d'orge fondu ! Allez bon sang un peu de sérieux messieurs !! Oui j'ai dit "bon sang" et je n'ai pas plus de 60 ans...

38e: C'est écroulé...encore... Pour l'instant pas de sanction de notre arbitre frenchie.

36e: Kerevi transperce !! Oh dommage il la perd dans le ruck mais Farrell commet un en-avant en voulant gratter la balle. Mêlée introduction Australie dans les 22 anglais.

35e : Vunipola retourné comme si c'était la chandeleur ! A la limite du jaune on va pas se mentir mais pénalité Australie !

34e: Coup de pied de Farrell dnas le dos de la défense australienne mais c'est bien couvert par Koroibete. Lealiifano tape en touche mais les Aussies ont l'air complètement à la rue quand il faut se dégager.

33e: Mêlée fermée introduction England !

33e: Farrell rend la balle à Hodge qui se prend un tampon bien épicé de Curry !

32e: Touche très longue pour les Aussies qui provoquent au sol et conservent le ballon mais ça n'avance pas ! Et turnover pour les Anglais !

32e: Farrell se dégage de ses 22 en trouvant une petite touche.

29e: Pénalité face aux poteaux pour les Anglais. Tuilagi c'est quelque chose à défendre quand il vient à l'impact. Farrell comme à la maison et ça fait 17-6 !

28e: Le ballon est récupéré par les Aussies mais leur relance est catastrophique une nouvelle fois. En-avant de Rodda et mêlée anglaise !

27e: Oh l'erreur ! Le petit coup de pied australien dans leurs 22 qui rendent un cadeau aux Anglais !

26e: Percée de Rodda qui provoque un hors-jeu ! Jérôme Garcès revient à la faute. Bon à part Bergamasco (ou Biggar), je vois pas un botteur capable de la rater celle-là. Et ça passe ! 14-6 pour les British !

24e: Ballon capté en l'air par Beale. Les Aussies tentent le coup de pied rasant mais bien couvert par Daly. Faute anglaise et les Australiens trouvent une touche dans les 22.

21e: Passe de Pocock interceptée ! Et May file à l'essai pour un doublé après une course de 40 mètres !!!! Farrell pour le copier-coller ! 14-3 Angleterre !

 

20e: Farrell transforme et les Anglais reprennent l'avantage ! 7-3 !

19e: Renversement  de l'autre côté jusqu'à Curry qui délivre un caviar à May pour l'ESSAIIIII des Anglais dans le corner gauche ! Belle réaction !

18e: Les Anglais reviennent à la charge. Festival de Watson qui danse littéralement sur son aile. 

16e: Celle-là est bonne. Le ballon va jusqu'à Watson sur son aile droite avant de se retrouver totalemnt à l'opposé ! Et ballon récupéré avec une défense de fer à 3 mètres de la ligne australienne !!!

13e: Réception des Aussies qui se mettent à la faute. L'avantage anglais ne dure pas. On revient à la mêlée et bien sûr la première ne tient pas...

11e : Légèrement excentré à droite, ça passe pour le demi de mêlée australien ! 3-0 Wallabies

10e: Première séquence au sol des Anglais qui perdent le ballon. Interception de Beale !!! Le numéro 15 australien trouve l'intervalle et fonce vers l'en-but mais choisit de ne pas éliminer le dernier défenseur anglais en tapant au pied. Il est rattrapé et met le XV de la Rose à la faute. Pénalité pour Lealiifano !

9e: Oh la mauvais passe de Genia directement en touche ! 

8e : Genia joue au pied pôur varier et le faux rebond met la balle en touche. La première du match est anglaise avec une bonne prise de balle. Les Anglais tapent encore au pied.

6e : Que c'est compliqué... 3 minutes et toujours pas de mêlée tenue. Du coup on rend la balle aux Anglais qui rendent le ballon au pied aux adversaires pour se dégager.

5e : C'est tendu en mêlée et les Anglais sont pénalisés avant même la mise en jeu du ballon. On prend les mêmes et on recommence avec mêlée introduction Australie !

3e : Pfiou ! Ballon perdu par les Lealiifano après quasiment 20 phases de jeu. QUel début de match !! Première mêlée.

2e : Petaia déjà en feu sur le côté gauche. Il élimine deux British avant d'être mis au sol. Les Wallabies sont dans les 22 anglais ! 14e phase de jeu !!

1e : Coup d'envoi donné par les Australiens ! Réception anglaise et la balle est erndue au pied à Petaia.

09h18 : Cocoricooo nous avons 3 arbitres français sur le terrain ! ET c'est partiiiiii !

09h17 : Les Australiens vice-champions du monde en 2015 avaient barré la route des Anglais dès les poules pendant LEUR Mondial, autant dire qu'il y a comlme un petit air de revanche à Oita...

09h15 : Les hymnes !!!

09h13 : Minute (enfin 20 secondes) de silence en hommage aux victimes du typhon Hagibis.

09h11 : Les joueurs entrent sur la pelouse ! Petit conseil, regardez d'un coin de l'oeil le jeune centre australien Jordan Petaia, 19 ans et titulaire en quart de finale d'une Coupe du monde pour sa 2e sélection seulement.

08h58 : Et tout de suite, celui des Wallabies et tiens cadeau je en vous mets deux de plus pour vous faire saliver d'avance...

 

08h54 : Et voici les compositions des deux équipes en commençant par le XV de la Rose, avec la présence d'Owen Farrell qui pousse George Ford sur le banc :

Daly - Watson, Slade, Tuilagi, May - Farrell (cap), Youngs - Underhill, B. Vunipola, Curry - Lawes, Itoje - Sinckler, George, M. Vunipola. Remplaçants : Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Ludlam, Heinz, Ford, Joseph

08h45 : Moshimoshi à toutes et à tous ! J’espère que vous êtes debout en ce samedi matin parce que le Japon va vibrer avec un premier quart de gala. Petit point sur les deux superteams en stats.

 

Ça y est, les choses sérieuses peuvent commencer ! Ce samedi matin, la Coupe du monde de rugby 2019 lance ses quarts de finale par un alléchant Angleterre-Australie (9h15). Un choc (évidemment) entre un XV de la Rose invaincu, le match de poule contre la France ayant été annulé (oui oui ça aurait tout changé !), et une des trois nations incontournables du Sud, l’Australie, défaite par les Gallois. Aujourd’hui, plus le droit à l’erreur, et si les joueurs vont concentrer toute l’attention, ce match est aussi un duel entre les deux sélectionneurs, Eddy Jones et Michaël Cheika, qui se connaissent parfaitement pour avoir joué ensemble à Randwick, un des clubs de Sydney. Autre point commun, ils ont tous les deux perdu une finale d’un Mondial. Cette fois-ci, l’un des deux n’aura même pas l’occason d’entrevoir le dernier carré.

» Les résultats de la coupe du monde de rugby

» On se retrouve à partir de 8h45 pour prendre la température de ce premier choc des quarts…