Equipe de France : « Même sur une jambe, Hernandez pourrait jouer »… Pavard réagit au « Bayern-Gate »

SECOND DEGRE PAVARD Benjamin Pavard est revenu sur la convocation de Lucas Hernandez en Bleu bien que déclaré inapte par le Bayern

W.P, avec AFP

— 

Benjamin Pavard
Benjamin Pavard — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Face à la polémique, Benjamin Pavard s’arme d’humour. Le défenseur de l’équipe de France et coéquipier de Lucas Hernandez au Bayern Munich est revenu sur la convocation du latéral gauche, pourtant blessé au genou, qui a suscité l’ire du club bavarois. « S’il est là, cela veut dire qu’il est apte », mais « le Bayern n’a pas voulu prendre de risque » et préféré qu’il reste en Allemagne​, a déclaré en conférence de presse Pavard.

Touché à un genou, Hernandez a été ménagé par le club allemand la semaine passée en Ligue des champions et en championnat. Sa convocation a suscité une réaction courroucée du Bayern, « irrité » par l’attitude de la Fédération française de football. « Lui me dit qu’il va bien, je pense que même sur une jambe il pourrait jouer », a affirmé Pavard avec le sourire.

Hernandez et Mbappé en phase de reprise

Hernandez a passé des examens médicaux (IRM) lundi soir à Rambouillet avec Kylian Mbappé, également en phase de reprise après une blessure à une cuisse. Ils ont été jugés « rassurants » pour les deux joueurs, a indiqué l’encadrement des Bleus mardi en marge de la conférence de presse. Les deux joueurs effectueront un entraînement individualisé avec ballon en fin d’après-midi.