Rennes-Lille EN DIRECT : Bretons et Nordistes se quittent bons copains, revivez le match en live

FOOTBALL Les Bretons et les Nordistes retrouvent les joies de la Ligue 1 après leurs débuts européens

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel

— 

Les Rennais et les Lillois n'ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi.
Les Rennais et les Lillois n'ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

16h57: On se quitte sur ce match nul entre Bretons et Nordistes. Un résultat assez logique avec des occasions des deux côtés mais aussi beaucoup de fautes. 

95e: C'est TER-MI-NE au Roazhon Park. Adrien Hunou a répondu à Ikoné.

90e: Et 5 minutes de temps additionnel. Largement de quoi mettre une but !

89e: A la réception d'un centre de Léa Siliki venu de la gauche, l'attaquant rennais reprend la balle mais Maignan est vigilant sur sa ligne.

87e: Hunou tout proche du doublé !!!!

86e: Et sinon le buteur Ikoné est sorti sous les huées du Roazhon Park, remplacé par Yazici.

84e: Niang est bousculé dans la surface, les Rennais réclamaient pénalty mais l'arbitre ne bronche pas. Et il a eu plutôt raison au vu des images. 

80e: Ca sent le KO des deux côtés pour les dix dernières minutes. Cela file d'un but à l'autre !

78e: Joli coup-franc bien senti par Bourigeau mais Maignan repousse en corner.

76e: Dernier changement pour le Stade Rennais avec la rentrée de Jonas Martin qui remplace Camavinga. Et une grosse saucée s'abat sur le Roazhon Park ! 

75e: Et Renato Sanches qui bouffe la feuille en faisant des grigris dans la surface sans même un regard pour ses partenaires. 

73e: Quelle parade de malade de Mendy sur ce pétard de Bamba à l'entrée de la surface !!!! Une magnifique envolée.

69e: Le but est finalement validé, les Lillois demandaient la VAR pour un tirage de maillot dans la surface.

69e: Le but est finalement validé, les Lillois demandaient la VAR pour un tirage de maillot dans la surface.

68eEt le but de la tête d'Adrien Huuunouuuu qui trompe Maignan sur un centre au millimètre de Traoré !

63e: Et dans la foulée Stéphan procède à deux changements avec les rentrées d'Hunou et de Léa Siliki qui remplacent Del Castillo et Tait. 

62e: Le premier changement de la partie avec la rentrée de Renato Sanches et ses belles rastas qui remplace Soumaré.

61e: Gros cafouillage dans la défense rennaise qui était encore une fois aux abois mais les Lillois se craquent complètement...

57e: La grosse erreur de la défense lilloise. Niang récupère le ballon dans la surface et sert Raphinha qui ne cadre pas sa frappe. 

54e: On vient de revoir les images du but d'Ikoné et la défense rennaise était bien aux fraises sur ce coup là !

52e: Raphinha envoie une frappe de mule sur coup-franc mais cela passe à côté des cages de Maignan.

50e: C'est le premier but à l'extérieur des Lillois cette saison.

47e: Le buuuuuuuut d'Ikone qui trompe le gardien rennais sur un bon service d'Osimhen. 

46e: Les 22 acteurs sont de retour sur le terrain, c'est reparti au Roazhon Park ! Pour les deux équipes, il va falloir maintenant régler la mire pour trouver le chemin des filets.

46e: Les 22 acteurs sont de retour sur le terrain, c'est reparti au Roazhon Park ! Pour les deux équipes, il va falloir maintenant régler la mire pour trouver le chemin des filets.

45+2: C'est la mi-temp au Roazhon Park ! Lille a eu quelques occasions mais Mendy a sauvé la baraque côté Rennais. Les hommes de Julien Stéphan vont devoir être beaucoup plus inspirés en seconde. 

45e : On me signale dans l’oreillette qu’il y aura deux minutes de temps additionnel.

41e: Le carton jaune pour Mendy qui a bousculé Bamba en dehors de la surface. Le gardien rennais s'en sort plutôt bien sur ce coup là.

37e: Les Rennais ont bien du mal à s'aventurer désormais dans le camp lillois. Le match du Celtic est peut-être encore dans les pattes, sachant que les Lillois ont eu deux jours de récup de plus. 

31e: Mendy vient encore d'enchaîner deux parades sur des frappes d'Araujo et de Bamba. Lille pousse !

28e: Bien servi par Niang, Del Castillo frappe à l'entrée de la surface. Mais ça passe juste à côté du poteau gauche de Maignan. 

22e: Le gros tacle à l'arrache de Gabriel qui sauve sa défense sur un déboulé de Tait.

21e: Pas à son avantage jeudi soir face au Celtic, Flavien Tait n'a pas l'air au top encore ce dimanche après-midi. Encore un bon ballon vendangé par l'ancien angevin

15e: La parade d'Edouard Mendy sur une frape dans la surface d'Ikone après un joli une-deux avec Osimhen !!!! Le Stade Rennais a eu chaud chaud chaud !!!

10e: Coupe du monde de rugby oblige, les contacts sont rugueux entre les deux équipes. Ca tamponne sec !

8e: La frappe trop croisée d'Eduardo Camavingaaaaaa ne trouve pas le cadre.

5e: Le premier jaune de la partie pour Raphinha coupable d'une faute sur Mandava. Le coup-franc ne donne rien.

4e: Le match démarre sur un gros tempo avec les deux équipes qui tentent toutes les deux de se projeter rapidement vers l'avant.

15h: C'est partiiiiiiiiiiii au Roazhon Park avec l'arbitre Jérôme Brisard qui sera à la baguette.

14h56: Benjamin André qui a rejoint Lille cet été fait également son grand retour au Roazhon Park.

14h50: A noter que juste avant le match, le jeune Camavinga a reçu son trophée UNFP du meilleur joueur du mois d'août. Le premier d'une longue série !

14h45: Avec là aussi quelques changements par rapport au match de jeudi face au Celtic. Sorti sur civière, Da Silva est absent en défense centrale, remplacé par Gelin. Grenier et Martin sont également sur le banc, avec à la place la jeune pépite Camavinga et Del Castillo.

14h42: Et voici la compo rennaise.

14h40: Christophe Galtier a décidé de faire un peu tourner son effectif en laissant sur le banc Renato Sanches et le défenseur Bradaric, remplacés par Luiz Araujo et le Mozambicain Mandava.

14h35: Allez on se met tranquilou en place avec les compos. Honneur aux visiteurs.

14h15: On se retrouve dans une grosse demi-heure pour le début de ce live. Le temps de s'envoyer une bonne grosse galette-saucisse dans le ventre !

14h15: Salut les Minutos ! Après une matinée de rugby bien dense, on change de ballon et on retrouve avec plaisir notre bonne vieille Ligue 1. L'affiche de cet aprem n'est pas dégueu en plus avec un duel entre Européens, le Stade Rennais et Lille. 

Après leurs débuts européens face au Celtic Glasgow et l’Ajax, les Rennais et les Lillois retrouvent le doux parfum de la Ligue 1 ce dimanche après-midi. L’affiche est en tout cas alléchante entre le 4e et le 7e du classement, séparés d’un petit point seulement, avec une place sur le podium en vue pour le vainqueur. Après un début canon en championnat, les Rennais marquent un peu le pas en championnat avec une défaite face à Nice et un nul à Brest. Devant leur public, les Bretons vont donc tenter de retrouver leur bonne dynamique. A condition bien sûr d’avoir bien récupéré après la débauche d’énergie face au Celtic jeudi. Pour Lille, il faudra bien sûr se racheter après la claque reçue mardi aux Pays-Bas. Mais aussi ouvrir enfin son compteur à l’extérieur. Voilà qui promet !