France-Andorre: Les Bleus s'imposent facilement... Et encore, le score aurait pu être plus lourd... Revivez le match en direct

FOOTBALL «Le plus dur, dans ce genre de match, c'est de mettre le premier»

N.C.

— 

Les Bleus face à Andorre, le 10 septembre 2019 au Stade de France.
Les Bleus face à Andorre, le 10 septembre 2019 au Stade de France. — Lionel BONAVENTURE / AFP

FRANCE - ANDORRE : 3-0
Coman 18e, Lenglet 52e, Ben Yedder 90e+1

22h47Allez on va se quitter là. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve très vite, genre demain 13h00 si vous aimez le basket, pour de nouveaux lives. Bonne fin de soirée à tous, des bises. 

22h45La petite réac de DD qui va bien >> «C'est bien, ça aurait pu être plus lourd encore, entre les barres, le penalty. On a ce qu'on voulait, et puis dans un mois on va avoir des confrontations directes avec nos adversaires dans ce groupe. Ces six points sont une bonne chose, mais les six prochains seront très importants aussi.»

22h37Griezmann au micro de TF1 >> «On voulait prendre 6 points, c'est fait. Avantage de jouer à la maison deux fois... Mon péno? Ouais, c'est chiant. J'étais sur une bonne dynamique avant. Il va falloir se remettre à travailler.»

22h36: Oula, pas mal de buts aussi dans les autres matchs du groupe > L'Islande a perdu en Albanie 4-2 et la Turquie s'est fait plais' en Moldavie, 4-0. Les Bleus en tête de leur groupe avec les Turcs, donc. 

90e+4FINI ! Victoire facile pour les Bleus, qui auraient pu en mettre plus avec un poil plus de réussite et puis le gardien andorran en a sorti quelques unes aussi. Mais le boulot est fait, pas de soucis. 

90e+2: Bon voilà, 3-0... C'est bien, ça fait plus propre au tableau d'affichage je trouve. 

90e+1LE BUT DE BEN YEDDER !! Petit coup franc de filou de Fekir, le gardien ne peut pas bien dégager et Ben Yedder a suivi. Deuxième but en Bleu pour lui, après... celui du match aller en Andorre. 

88e: Lloris qui boxe un ballon chaud et la tête de son adversaire en même temps. Fallait pas traîner dans les parages. 

86e: Entrée de Fekir, qui a le droit à quelques minutes dans un match où plus grand monde ne joue. Cadeau. 

83e: Allez, dix minutes à jouer dans ce beau match de handball. Le temps d'en mettre un petit dernier quoi, histoire de. 

81e: Oh non Griezmann qui tente une passe impossible entre quatre Andorrans alors qu'il y avait Lemar plus seul au monde que Tom Hanks à sa droite. L'abus. 

79e: Sachez que ça s'agite dans le groupe des Bleus. L'Islande est revenue à 2-2 contre l'Albanie, et la Turquie a doublé le marque en Moldavie. 

77e: Osef il a mis les plus importants il y a un peu plus d'un an. 

 

75e: C'était bien tenté Coman la remise de volée en première intention pour Griezmann. Mais un peu haute pour l'attaquant du Barça, qui s'est quand même jeté pour la beauté du geste. 

72e: Deuxième changement, Giroud est remplacé par Ben Yedder. Un peu vénère de pas avoir marqué. 

70eENCORE LA BARRE ! Digne centre très vite et Coman se jette au premier, mais encore une fois les Bleus manquent de réussite. 

69e: Et Tolisso qui n'arrive pas à ajuster sa tête alors qu'il était dans un fauteuil au second poteau là... Il ne fait pas un grand match ce soir le milieu du Bayern. 

67eLa barre pour Moussa !! Encore un super CPA de Griezmann, et Sissoko malchanceux sur son coup de tête. 

65e: Ah tiens, corner pour Andorre, et bon coup de tête d'un mec qui a coupé au premier poteau. Mais il n'a pas réussi à croiser, et le ballon est parti tout droit (donc loin très loin des cages). 

63e: Aaaaah Tolisso trop court pour reprendre au second poteau cette déviation de Giroud... S'il faisait du 45 c'était bon. 

63e: Premier changement de la soirée pour les Bleus... Ikoné sort, Lemar le remplace. 

60e: Tête de Giroud, pas mal mais c'était en phase descendante, donc pas trop de puissance. Pas de souci pour le gardien. 

58e: Il avait même le temps pour le Seigneur des Anneaux en une tome. 

 

56e: Lenglet qui tente une Giroud en tentant une frappe en pivot dans la surface avec une agilité incertaine. C'est écrasé et dans les bras de Gomes. 

53eOH Gomes qui enlève le doublé à Coman !! Superbe tête qui partait lulu opposée, le gardien d'Andorre s'envole. 

52eLE BUT DE LENGLET !! Coup franc déposé par Grizou, le défenseur du Barça la smashe de l'autre côté. De la belle ouvrage. 

50e: Oh la première incursion de Moussa dans la défense. Plein fer ! Back to l'Euro 2016 tout à coup. 

48e: Frappounette de Tolisso des 25m, captée sans trop de problème par Gomes. Tu peux faire mieux que ça Corentin !

46eOn est reparti au Stade de France. «Faut mettre du rythme et de la vitesse», a dit DD. Voilà ouais. 

45eMi-TEMPS. La France mène 1-0... ça aurait pu faire 2 avec le péno, mais Grizou il a raté. On espère un peu plus de vie en seconde période (avec l'entrée de Fékir et Ben Yedder, par exemple?). On se retrouve dans quelques minutes. 

43e: Petit point score sur les autres matchs > L'Islande est menée 1-0 en Albanie, et la Turquie mène en Moldvavie (1-0 aussi). Les Bleus et la Turuie en tête du groupe donc pour l'instant. 

41e: 90,2% de possession. Mdr. 

40e: Gros match du gardien d'Andorre pour le moment. Il avait été énorme aussi en Turquie samedi, apparemment. 

39eOH VARANE ! Le missile sol-air qu'on n'avait pas vu venir, Gomes qui sort encore une parade en la claquant sous sa barre. 

37e: Varane et Lenglet jouent à 40m du but andorran, Dubois et Digne à hauteur de la surface... En deuxième période les mecs vont défendre derrière leur but. 

35e: Ouuuh ce ballon qui passe à travers toute la surface et Tolisso qui ne peut pas le reprendre au second poteau. Il s'attendait pas du tout à ce qu'il arrive là, en même temps. 

34e: 63e centre contré de cette première période... Y'en a pas un qui est arrivé là où le centreur voulait je crois bien. 

31eLa MINASSE de Coman !! On l'a tous vu au fond mais non, elle s'échappe de la lulu pour deux centimètres (maxi). 

29e: Il en était à 7 sur 7 avant l'Albanie, et là boum, deux échecs de suite. Bon celui-là était cadré, bel arrêt de Gomes au passage. 

28eRATE PAR GRIZOU !! Encore ! Décidément, il y arrive pas en ce moment. 

27ePéno pour les Bleus ! Griezmann accroché après un bon relais avec Giroud. 

26eLa frappe en pivot de Giroud ! Elle partait au fond mais super arrêt de Gomes !

24e: On voit le ralenti du corner de tout à l'heure, y'avait une bonne mimine du capitaine andorran dans sa surface. Mais bon... 

23e: Alors Dubois, les débordements c'est bon il maîtrise, va falloir passer à l'atelier centres maintenant.

21e: Ikoné, un but et une passe décisive en une demi-heure passée sur le terrain avec les Bleus. Pas mal. 

19e: Y'avait Giroud à côté qui aurait bien voulu voir le ballon arriver pour soigner ses stats. Mais non Olive, l'homme de ce rassemblement c'est le King'. 

18eLE BUT DE COMAN ! Les jambes de feu, il était cinq mètres en retard à la base mais il passe devant tout le monde et il conclut. 

16e: Oh oui la passe de Grizou dans le dos de tout le monde. Bon, ça va pas du tout pour l'instant, c'est tout moche dans le jeu. 

13e: Je vous mets ça parce que je sais pas trop dire là. 

 

11e: Et non, il passe pas Coman. Faut dire que la prise à deux à chaque fois c'est pas simple. 

9eAaaah Dubois il avait fait le plus dur avec son super débordement mais il attend trop au moment de centrer et du coup il est contré. Dommage, la Gire n'attendait que ça au centre. 

7e: Les Bleus ont du mal à mettre du rythme pour l'instant. Le pressing andorran est très embêtant (mais je me demande combien de temps ils vont tenir à ce rythme). 

5e: C'est bien Coman à gauche et Ikoné à droite. Guy Stéphan avait donc les bonnes infos (peut-être rapport au fait que c'est lui qui a décidé).

3e: Oh Ikoné le premier mini frisson. Il a failli dribbler 4 mecs dans un espace de 1,5m2 en pleine surface, mais le 5e a dégagé en corner. 

2e: Nan mais c'est quoi cette équipe qui vient faire le pressing dans notre surface ? Normalement ils sont sensés jouer à 10 derrière ça va pas du tout ça. 

1èreGOOOOO. 

20h42: Tout s'est bien passé, rassurez-vous. Le coup d'envoi aura cette fois lieu à l'heure. 

20h38: Entrée des deux équipes sur la pelouse. Bientôt l'hymne albanais (lol ptdr tout ça). 

20h36: A priori, on part sur Coman à gauche et Ikoné à droite. «Même s'ils peuvent être amenés à permuter», selon Guy Stéphan à l'instant sur TF1. 

20h33: Je vous tiendrai aussi au courant des matchs de l'Islande et de la Turquie, les deux équipes qui sont en tête de la poule avec nous. Les Islandais jouent en Albanie, les Turcs en Moldavie. 

20h31: Sinon, paraît que Maracineanu est au stade ce soir... ça va être sympa la causette d'avant match avec Le Graët. 

20h29: Première info compo. Pas mal de changements par rapport à l'Albanie, comme l'avait annoncé DD. Digne et Dubois entrent sur les côtés de la défense, Sissoko remplace Matuidi au milieu et Ikoné va fêter sa première titularisation, à la place de Lemar. 

 

20h27Allez on est parti les enfants;

19h45: On se retrouve vers 20h30 pour voir tout ça ensemble. En attendant je vous laisse avec ce pap Stade de France. Car oui, ce soir, les Bleus fêtent leur 100e match à Saint-Denis. 

 

19h45: Le contraire serait un peu décevant, puisque c'est Andorre qui se présente au Stade de France. Alors oui, c'est dur de marquer contre 11 mecs dans leur surface tout ça tout ça, mais ce soir doit pas y avoir photo. On espère, au moins, de ne pas se faire peur comme les Turcs samedi dernier. 

19h45HELLO TOUT LE MONDE ! Bien ou bien ? Trois jours après la jolie balade face à l'Albanie, on retrouve nos Bleus pour, on l'espère, une belle soirée avec tout plein de buts dedans. 

Allez, on enchaîne ! Et avec la manière s’il vous plaît. Voilà évidemment ce qu’on attend ce soir de nos petits Bleus, qui affrontent Andorre trois jours après avoir gentiment éparpillé l'Albanie. Comme d’habitude face à cette petite nation, il faudra réussir à passer outre la muraille qu’elle ne manquera pas d’ériger devant ses buts. Pas toujours simple, demandez aux Turcs, qui ont attendu la 89e minute samedi pour enfin trouver la faille. Si Coman, Lemar, Tolisso et les autres sont aussi inspirés qu’il y a trois jours, ça devrait le faire. Ben Yedder ou Ikoné pourraient aussi apporter, dès le coup d’envoi ou en cours de route, si DD est décidé à modifier légèrement son onze de départ.

» Rendez-vous vers 20h30 pour écouter l’hymne andorran tous ensemble pour la deuxième fois en trois jours…