Strasbourg-Monaco : Les Alsaciens égalisent sur le fil, l'ASM ne sait pas gagner

FOOTBALL Trois jours après leur élimination de la Ligue Europa à Francfort, les Alsaciens ont besoin de points. Monaco encore plus. Il y aura peut-être un grand déçu

Thibaut Gagnepain

— 

Ben Yedder et l'ASM ont besoin de points en Alsace.
Ben Yedder et l'ASM ont besoin de points en Alsace. — FREDERICK FLORIN / AFP

STRASBOURG - MONACO : 2-2

Buts : Lala (39e sp), Thomasson (85e) pour le Racing ; Slimani (11e, 40e) pour l'ASM.

Merci à tous de nous avoir suivis ! A la prochaine sur notre site ou dans nos pages. Bonne fin de dimanche et de week-end !

C'est fini à la Meinau ! Strasbourg et Monaco se quittent sur un match nul 2-2. Au vu du match, c'est un bon point pour les Alsaciens, un moins bon pour l'ASM qui a mené quasiement toute la partie mais s'est faite rejoindre à la fin.

94e

Da Costa prend un jaune pour un tacle sur Gil Dias. Le Cap Verdien a fait une très bonne entrée ce dimanche à part ça.

92e

Arrêt de Lecomte sur ce coup franc direct de Liénard ! Les Strasbourgeois poussent !

90e

Six minutes de temps additionnel ! Il peut s'en passer encore des choses !

88e

Onyekuru remplace Gelson Fernandes, impliqué sur le premier but mais transparent sinon.

La Meinau est redevenue bouillante ! Tout peut encore basculer dans ce match !

84e

BUT DE THOMASSON ! Ca part d'un coup franc mal tiré par Liénard, Sissoko s'arrache, recentre, Liénard remise deuxième poteau pour Thomasson qui place un plat du pied gagnant ! Et ça fait 2-2 !

81e

QUEL ARRET DE SELS ! Slimani met la misère à la défense alsacienne, frappe, touche la barre et tente un retourné acrobatique. A bout portant, Sels réalise un arrêt réflexe ! Les deux joueurs sont les meilleurs de leur équipe ce soir.

L'affluence vient de tomber. D'après les chiffres officiels, il y 24.556 personnes à la Meinau.

74e

Action monégasque lancée par Adrien Silva. Ben Yedder part à droite et centre au deuxième poteau. Mais Slimani rate le ballon.

71e

Débordement de Carole à gauche qui entre dans la surface et centre. C'est sauvé en catastrophe par Badiashile.

67e

Thomasson n'a pas aimé que l'arbitre arrête le match car Badiashile était au sol. Il a balancé le ballon en tribune et a prisun carton jaune. C'est aussi simple que ça.

65e

Sortie de Zohi !Il était entré il y a vingt minutes et repart déjà au vestiaire ? Le speaker a annoncé "sortie sur blessure". Il est en train de se faire soigner sur le banc. Da Costa l'a remplacé.

64e

Adrien Silva sort, entrée de Boschilia. Il était bon lui, il y a deux-trois saisons.

63e

Et l'ASM dans tout ça ? Bah ça va, merci pour elle ! Les Monégasques sont dangereux à chaque action. Bon, ils sont un peu privés de ballon depuis la reprise.

61e

Encore Zohi à gauche ! Il élimine et va tirer dans le petit filet du but de Lecomte. Très bonne entrée de l'Ivoirien, un des rares d'où vient le danger.

59e

Il suffit de demander ! Djiku tente une reprise à l'entrée de la surface. C'est largement à côté.

58e

C'est fou à dire mais le Racing fait toujours la même chose. Ca passe par les côtés et ça centre... puis c'est repoussé. Est-ce qu'un Alsacien va tirer un jour ?

52e

Ca se rapproche pour Golovin ! Le Russe envoie une frappe puissante qui flirte avec le cadre de Sels.

49e

Les Alsaciens sont bien plus mordants depuis la reprise. Zohi vient de faire un petit festival côté gauche. Et s'ils égalisaient ? Monaco ne souffre pas pour le moment.

47e

Frappe de Golovin largment hors cadre. Hé bé, on ne s'ennuie pas en ce début de deuxième période !

46e

Tête de Thomasson au premier poteau ! C'est cadré et détourné en corner par Lecomte !

46e

C'est reparti à la Meinau !

Sortie de Mothiba, entrée de Zohi, qui va apporter de la vitesse aux Alsaciens. Pas de changement à l'ASM.

S'il n'y a pas de réaction au Racing, ça risque d'être agité ces prochaines semaines. Parce qu'avec 2 points en 4 journées et une élimination de la Ligue Europa, le début de saison n'est pas bon. Il est mauvais. Et la prochaine journée verra les Strasbourgeois se rendrent au Parc des Princes !

45e

C'est la pause à la Meinau ! Monaco mène 2-1 grâce à un doublé de Slimani. Le Racing était revenu grâce à un penalty de Lala mais a encaissé le deuxième but de l'ASM dans la minute suivante. Le score est logique : les Alsaciens souffrent défensivement à chaque incursion adverse.

45e

Bonne action alsacienne qui aboutit à une déviation de la tête en pleine surface d'Ajorque. Thomasson est court et ne peut reprendre.

45e

Encore une occasion pour Monaco ! Liénard perd le ballon au milieu, Slimani file et lance Ben Yedder qui va se heurter à Sels, très bien sorti. Sans Sels, il y aurait 1-5 !

Quelle boulette du capitaine Mitrovic sur le deuxième but monégasque. OK, la passe en retriat de Carole n'est pas un cadeau mais le contrôle du Serbe est vraiment salement raté...

40e

Encore un but ! MONACO double la mise ! Sur une passe de Carole, Mitrovic se troue complètement, Slimani récupère et bat tranquillement Sels. On dit merci qui ? 1-2

39e

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LALA ! Il bat Lecomte d'un plat du pied décroisé. Bien tiré et 1-1 !

37e

PENALTY POUR LE RACING ! Grosse faute de Maripan sur Ajorque ! Il s'est cru au judo, lui ? Lala va le tirer.

33e

Ajorque tente sa chance à l'entrée de la surface : ça part dans les nuages !

31e

Premier carton jaune monégasque de la partie. Il est pour Adrien Silva, pour un tirage de maillot.

31e

Martin écarté puisqu'en instnace de transfert à Rennes, c'est Liénard qui joue devant la défense, en 6. Son bilan est mitigé pour l'instant. Il y a du bon mais aussi du déchet. Et le Racing manque terriblement de densité au milieu...

Les Strasbourgeois sont en danger sur la moindre action monégasque. S'il n'y a pas 0-2 à la pause, c'est un petit miracle...

27e

Monsieur Delajod écoute ses assistants pour une éventuelle faute de main de Mitrovic dans la surface... Il n'y a finalement pas penalty. Le Racing a eu très chaud !

25e

Quelle erreur de Djiku ! Sur une longue ouverture d'un Monégasque, il réalise une belle intervention avant de perdre le ballon pour Slimani. L'Algérien se présente seul face à Sels mais Djiku revient le tacler. Le défenseur s'est bien rattrapé.

24e

Coup franc à 25 mètres excentré à droite pour le Racing. Lala enroule et c'est capté tranquillement par Lecomte.

20e

Arrêt de Sels ! Bastiao Dias s'était offert un numéro sur 30 mètres mais avait été excentré à gauche et a finalement buté sur le gardien belge du Racing... Qui réalise une nouvelle parade sur le corner qui suit ! 

18e

Depuis l'ouverture du score, ça va bien pour Monaco, qui déroule. Enfin, tout allait déjà bien contre Nîmes dimanche dernier et ça s'est fini à 2-2 cette affaire-là...

Ce but est dur pour Strasbourg, qui n'avait pas du tout été inquiété jusque-là. Gelson Martins s'est amusé avec Djiku sur le but et Slimani a parfaitement fini le boulot. L'Algérien marque son deuxième but en deux matches avec l'ASM. Propre.

11e

BUT DE SLIMANI ! L'international algérien bénéficie d'un bon centre de Gelson Martins, se premet un petit contrôle qui élimine Sels et pousse le ballon au fond. Première occas' et ouverture du score pour l'ASM !

8e

Encore un bon mouv' du Racing avec une percée de Mothiba et un centre de Thomasson qui est dégagé par la défense monégasque.

Je vous ai parlé de l'ambiance ?

 

5e

C'est le Racing qui a la maîtrise depuis le début de la partie investit la moitié de terrain monégasque? L'ASM n'est pas en danger mais bougée.

2e

Premier bon centre de Carole depuis la gauche mais Ajorque est devancé de la tête par Glik !

1re

Nom d'un petit bonhomme, c'est parti à la Meinau !

17h03

Ce serait exagéré de parler de match de la peur si tôt dans la maison... mais le vaincu passera des prochaines semaines agitées, c'est sûr.

17h01

Les joueurs entrent sur la pelouse ! Grosse, grosse ambiance encore.

16h58

Le match va démarrer à 17h05, pas 17 h hein, il faut s'y faire à ces nouveaux horaires !

16h44

Pas rancunier le public strasbourgeois ! Malgré la rouste reçue à Francfort jeudi (dans des conditions particulières), le kop alsacien chante "merci les Bleus".

16h40

Côté ASM, première pour le défenseur chilien Maripan et Adrien Silva au milieu. En attaque, Ben Yedder et Slimani sont reconduits. Ils avaient réussi leurs début contre Nîmes dimanche dernier avec un but chacun.

 

16h40

En toute logique, Martin ne joue pas cet après-midi. Il est remplacé au milieu par Sissokho. Sinon ? Simakan remplace Koné en défense et Thomasson sera en soutien d'un duo musclé Ajorque-Mothiba.

 

16h37

On commence par une info des Dernières Nouvelles d'Alsace. C'était dans l'air du temps et ce serait confirmé : Jonas Martin quitte le Racing pour Rennes. Un transfert qui devrait rapporter 4 millions d'euros au club alsacien. En retour, Thierry Laurey pourrait récupérer Sanjin Prcic, prêté la saison passée par Levante.

16h35

Bonjour à tous et bienvenue à la Meinau. C’est déjà le sixième match du Racing dans son antre cette saison. Il y en a eu trois en Ligue Europa, ce qui n’arrivera plus après l’élimination à Francfort jeudi (3-0), et c’est donc le troisième en Ligue 1.

Ce dimanche à 17 heures, les Alsaciens accueillent une équipe de Monaco mal en point. Les joueurs de Leonardo Jardim ne comptent qu’un point après trois journées, soit un de moins que Strasbourg. Les deux formations ont obligation de se relancer pour s’éviter une petite crise avant la trêve internationale. En cas de défaite, ça pourrait même être chaud sur le Rocher, c’est pour dire…