Lyon-Bordeaux: Réduits à dix à l’heure de jeu, les Lyonnais concèdent le nul (1-1) contre Bordeaux… Revivez le live avec nous

FOOTBALL Les Lyonnais vont vouloir faire oublier leur défaite à Montpellier le week-end dernier

Aymeric Le Gall

— 

Memphis est en feu en ce début de saison 2019-2020.
Memphis est en feu en ce début de saison 2019-2020. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue 1 (4e journée)

OL-Bordeaux: 1-1 (deuxième période) 

But: Memphis (32e), Briand (67e) 

Carton rouge: Mendes (62e) 

19h30: Allez les loubards, je vous laisse ici pour ce soir. Passez un bon week-end, soyez sages mais pas trop. Bises ! 

93': C'est terminé les copains ! L'OL cale à nouveau après sa défaite à Montpellier mercredi soir. Réduits à 10 à l'heure de jeu, les hommes de Sylvinho sauvent quand même les meubles. 

90': On est entré dans le temps additionnel, les Lyonnais tiennent toujours le score. Mais après la défaite à Montpellier mercredi, c'est une sale semaine pour les hommes de Silvinho...

85': Désolé les amis, je ne suis pas hyper actif ici. Je dois gérer une triste info avec le décès du jeune piolte français de F2 Antoine Hubert. Concernant le match, Lyon tient toujours la baraque, les Gones s'accrochent à ce point du nul. 

81': Les Girondins font évidemment le pressing mais ça ne donne pas grand-chose jusqu'ici. C'est quand même pas mal brouillon cette histoire. 

75': Les Lyonnais font le dos rond. Vu le cnotexte, un point ce serait déjà pas si mal. 

68': Magnéto Serge >> Pauvre Anthony Lopes qui nous claque deux parades de dingo et qui se fait abandonner par sa défense. Jimmy Briand en mode fouine termine le taf de près. 

67': EGALISATION DE BORDEAUX !!!!

64' : Je ne sais pas si vous avez regardé la première journée de Serie A le week-end dernier, mais je vous jure qu’en termes d’intensité, de qualité technique, d’un peut de tout en fait, c’est un autre monde. Je parle de Serie A parce qu’on sait très bien que la Premier League, la Liga et la Bundesliga c’est large au-dessus de notre championnat, mais même en Italie cette saison on ne parle pas le même football.

62': Ca va changer un peu la donne cette histoire. Et si ça peut permettre aux 21 acteurs de se sortir un peu les doigts, on ne va pas cracher dessus. Non parce que franchement jusqu'ici j'ai du mal à qualifier ce à quoi on est en train d'assister. 

60': Ahhhhh le rouge pour Thiago Mendes ! 

55': Je vous jure, j'ai déjà pris plus de plaisir chez le dentiste. 

50': Ça tricote un peu dans tous les sens et à l’arrivée c’est le football qui perd. (Ok Freud)

48': Les Bordelais essayent enfin de sortir un peu de leur camp en s'appuyant notamment sur Nico De Préville. D'ailleurs je suis assez content de voir qu'un coach girondin lui accorde une vértable confiance. 

46': C'est reparti ! 

45': C'est la pause. Bordeaux ne s'en sort finalement pas si mal. Allez, un petit café et on se retrouve dans un quart d'heure. 

40': grosse maîrise lyonnaise. Les Bordelais sont clairement restés au Haillan. 

34': Et le but dans tout ça il ressemble à quoi ? Simple, basique: Memphis est lancé par Terrier, il contrôle le ballon à gauche de la surface bordelaise et enchaîne direct par une frappe tendue du gauche. Costil est un chouïa court et la boule vient se loger dans le petit filet opposé. 

33': C'est validé, l'OL prend logiquement les devants dans ce match. 

31': Ah, il y a peut-être hors-jeu sur la (splendide) passe en profondeur de Martin Terrier. Vidéo, wait and see. 

30': GOAAAAAAAAAAAL POUR LYON ! Memphis Depay mesdames et mesdames ! 

29': Est-ce qu'on s'emmerderait pas un peu là ? SI. 

25': Pause fraîcheur. Je vous paye un coup ? 

22': Bordeaux a quand même du mal à voir le jour. Terrier est vraiment intéressant en ce débiut de match, même si sa frappe du droit depuis l'extérieur de la surface n'inquiète pas Costil. 

18': Les Lyonnais enchaînent les corners, la dominatin des Gones commence à prendre forme. 

15': Faute d'anti-jeu de Hwang sur Aouar. Ce coup-ci le jaune est mérité. 

13': Déjà un carton pour Reine-Adélaïde. C'est sévère, c'est sa première faute et ce n'est pas ultra violent. Bon, admettons... 

10': Paulo Sousa, l'entraîneur girondin, est en train de péter une pile sur son banc de touche. Je ne sais pas qui est visé, les offensifs a priori, ce qui est sûr c'est que je préfère être à ma place. 

8': Oh le double contact d'Aouar les enfants, mama mia ! Il a souillé trois défenseurs bordelais avant de balancer un scud du gauche que Costil capte incroyablement. 

5': Pas encore d'occases mais gros, gros rythme depuis le coup d'envoi. 

2': Gros craquage de fumis au Parc OL, c'est difficile de voir quelque chose sur la pelouse. Mais on s'en bat, car no pyro, no party. 

1': C'est parti !!!

17h18: Je vous pose les compos et on se retrouve au coup d'envoi. 

 

17h15: Saluuuuuuuut la mif ! La forme ? Bienvenue sur ce live de Ligue 1, installez-vous confortablement, je vous ai laissé de la place.

On les croyait insubmersibles, on les disait taillés pour martyriser 95 % des équipes de Ligue 1, certains les voyaient déjà prêts à titiller le PSG pour le titre de champion de France, puis Montpellier a déboulé et tout s’est cassé la gueule. Défaits chez les hommes de Der Zakarian, les Lyonnais vont avoir à cœur de se rattraper à domicile face à une équipe bordelaise qu’on ne saurait encore vraiment jauger. Après leur victoire à Dijon, les hommes de Paulo Sousa ont pourtant la tronche de l’adversaire compliqué à manœuvrer. Ce match de la quatrième journée de Ligue 1 revêt donc déjà pour les deux équipes une certaine importance.

>> Rendez-vous sur les coups de 17h pour lancer ce live.