Losc: Christophe Galtier veut tomber sur le Real Madrid en Ligue des champions

FOOTBALL Le Losc va connaître ses adversaires du premier tour ce jeudi soir lors du tirage au sort de la Ligue des champions effectué à Monaco

Francois Launay

— 

Christophe Galtier.
Christophe Galtier. — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Sept ans après, le Losc s’apprête à faire son grand retour en Ligue des champions. Ce jeudi à Monaco (18h), le club nordiste découvrira ses adversaires du premier tour lors du tirage au sort. Placé dans le quatrième et dernier chapeau, Lille, qui est le plus petit des 32 clubs qualifiés à l'indice UEFA, est déjà certain de tomber sur du très lourd.

Par exemple, le club nordiste peut se taper un groupe de la mort du type Liverpool-Real Madrid-Inter Milan. Voire un à peine plus abordable Manchester City-Naples-Valence. Quoi qu’il arrive, des équipes prestigieuses vont venir défier le Losc. Mais s’il n’en fallait choisir qu’une seule, Christophe Galtier opterait pour le Real Madrid.

« C’est un club plus que prestigieux »

« Il y a des équipes monstrueuses mais j’aimerais qu’on ait une double confrontation contre le Real. Parce que c’est le Real, parce que l’entraîneur du Real est Zinedine Zidane, c’est un Marseillais, on est issu du même environnement. Et puis, c’est un club plus que prestigieux », admire l’entraîneur lillois qui va vivre sa première Ligue des champions sur un banc de touche.

Chez les joueurs lillois, les avis sont un peu plus partagés. Certains comme Benjamin André n’ont pas de préférence. D’autres comme Gabriel rêvent de « jouer au Nou Camp contre le Barça ». Enfin, il y a ceux comme José Fonte, originaire du Portugal, qui font le choix du cœur. « Je veux jouer contre le Benfica car c’est une opportunité d’aller à Lisbonne », lâche le capitaine nordiste. Tous les rêves sont permis avant le tirage au sort. C’est aussi ça le charme de la Ligue des champions.