Mercato: Les médias espagnols se contredisent sur Neymar... Bruno Fernandes proposé au Real... Revivez la journée de transferts

FOOTBALL Approchez, approchez, ils sont beaux mes joueurs, ils sont frais

A.L.G et W.P

— 

Neymar est toujours bien décidé à se faire la malle du PSG.
Neymar est toujours bien décidé à se faire la malle du PSG. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Le PSG a refusé une belle offre du Real pour Neymar 

Fenerbahçe veut recruter Luiz Gustavo

Lille et le Bayern négocient pour Renato Sanches

Lucas Deaux signe à Nîmes

Mitroglou prêté au PSV

Sur ce, il est temps de se dire au revoir, de fermer ce live mercato dont le lent déclin n'a d'égal que la fin de carrière de Radamel Falcao (vanne totalement gratuite j'en conviens) et de se dire à demain. Bises.

17h55: Kompany joueur-entraîneur, c'est déjà fini!

Enfin, seulement les jours de match. L'expérience a tourné court, résultats à l'appui. Après quatre journées de championnat, Anderlecht est 13e avec deux victoires et deux nuls. 

17h50: Vous vous souvenez de Miranda?

Bah il va pas à Marseille. RAC 1 l'envoie à Schalke, où il devrait être prêter pendant deux saisons. La lose. Une pensée pour tous les Minutos marseillais. 

17h25: Lovren, de Liverpool à Leverkusen?

En Allemagne, on parle d'un prêt payant de Dejan Lovren au Bayer. De toute façon il pourrait signer à l'UJA d'Alfortville que sa carrière serait quand même réussie. Le mec a gagné la C1 alors qu'il a un niveau Ligue Europa.

16h45: Bas Dost à l'Eintracht, c'est bouclé d'après les médias allemands

Tout porte à croire qu'il sera donc de la partie pour la réception de Strasbourg en Ligue Europa. C'est vraiment tout sauf une bonne nouvelle pour la défense du RCS. 

16h25: Le Real pense à Reina pour remplacer Navas si ce dernier part

Le quotidien As me rappelle par la même occasion que Pepe Reina est toujours en activité. 36 ans, le bonhomme. 

16h10 : Officiel Mitroglou prêté au PSV

Dommage, à une lettre prêt ils le refourguaient au PSG ce qui aurait fait le bonheur des Marseillais.

 

15h45: Bruno Fernandes proposé au Real Madrid

Ah bah c'est pas trop tôt. Je parlais ce matin de l'anomalie Bruno Fernandes, le crack portugais qui mérite largement de quitter le Sporting. As rapporte que le club lisboète a proposé son capitaine au Real Madrid. Montant voulu, entre 60 et 70M d'euros. 

15h40: Oh le Chiringuito qui dément la rumeur de Marca!

On ne sait plus ou donner de la tête ni qui croire, mais la Sexta révèle, citant une source du Real, que personne n'a voyagé ni ne voyagera à Paris pour Neymar!

15h30: GK Nkoudou signe au Besiktas

L'ancien Marseillais quitte définitivement Tottenham et signe pour quatre ans au Besiktas. 

 

15h25: Kubo prêté à Majorque!

Zidane envoie son grand espoir chez le promu majorquin. Il aura du temps de jeu là-bas mais j'aurais bien aimé qu'on lui donne sa chance au Real. Du peu que j'en ai vu pendant les matchs de préparation, il était très loin d'être ridicule, le bonhomme. 

 

15h20: Sachez par ailleurs que plusieurs sources affirment que la prétendue offre du Real pour Neymar avancée par L'Equipe ce matin a été démentie par le club merengue.

15h15: Ca bouge du côté du Real, un très haut placé du club a été vu à Paris avec des dirigeants du PSG pour parler d'un possible transfert de Neymar. Info Marca. 

 

15h10: Pierrick Valdivia signe deux saisons à Guingamp, en provenance de Nîmes

 

15h05: Coutinho sera remplaçant ce week-end avec le Bayern

Le joueur et son entraîneur ont conclu qu'il n'était pas en conditions de jouer 90 minutes. Coutinho devra donc attendre avant de faire ses débuts dans le 11 de Kovac. 

15h: Petit moment de flottement dans ce live mercato, j'aidais un collègue à bricoler un truc sur son ordi. On avait not' p'tite caisse à outils, et tout. 

14h25: The Sun annonce une offre de 100 M d'euros de Manchester United pour Sancho au mois de janvier

Ca serait ouf, mais rappelons que c'est une rumeur du Sun, qui pas plus tard qu'hier écrivait une brève sur João Félix qui a fait pipi contre un arbre. Et c'est même pas une blague. 

 

14h20: Kolo[...]czak de retour à Sainté, Defrel aussi pisté par les Verts

Les Verts ont sondé la Roma pour un prêt sans option d'achat concernant Defrel. Quant à Timothée Kolo, son retour a été annoncé comme l'année dernière par un tweet très marrant. 

 

14h05: A propos de cette histoire de clause libératoire de Neymar

Elle avait été révélée par El Pais, confirmée par Mundo Deportivo, mais la LFP avait nié son existence dans les colonnes de L'Equipe en avril 2018. « La LFP rappelle très clairement ce que stipule l’article 202 de son règlement : "les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des co-contractants et ne peuvent pas conclure non plus une clause de résiliation unilatérale" »

Yonathan Offer

Salut à tous 
J’aimerai bien savoir d’où vient l’info de la clause libératoire en 2020 de Neymar ? Si j’ai bien compris ils agit de Neymar...il me semble qu’en France les Claude délibératoires ne sont pas autorisées et ni les sous seings donc je suis assez perplexe sur la véracité du truk

>> Excellente remarque, figure-toi que j'essaye de creuser un peu parce que j'ai également tiqué sur cette info de la COPE. 

14h: Keylor Navas veut quitter le Real Madrid! 

Boum! Le gardien du Costa-Rica se met sur le marché, c'est une occasion de rêve qui se présente pour le Paris Saint-Germain, qui lui avait fait une offre en juin, rappelle Marca

 

14h: C'est reparti! Début de la seconde période du live mercato.

Bon, les potos, je mets le live mercato sur pause. Il est l'heure d'aller se ravitailler. Et comme il fait beau, je vous annonce d'avance que je vais prendre mon temps.

12h38: Le Barça est pessimiste pour Neymar (tu m'étonnes)

Parole du Partidazo de COPE, qui nous apprend que du côté de la Catalogne, on se tourne déjà vers 2020. A ce moment-là, le Brésilien aura une clause libératoire de 170 millions d'euros. 

12h15: Leonardo vote Dybala

Selon Sky Sports, le directeur sportif de Paname ne voit personne d'autre que l'Argentin pour remplacer Neymar dans le rôle de « franchise player » (en dehors de Mbappé, bien évidemment). 

12h: En parlant de l'OM; Mojica est sur les tablettes du club phocéen

Info L'Equipe. Apparemment, on partirait sur un prêt avec option d'achat pour le latéral gauche colombien de Gérone. 

Hello Liver, 
Petite question, même si on est un supporter de l'OM d'une mauvaise foi à tout épreuve et qu'il reste 9 jours de mercato, on peut déjà sauter par la fenêtre là non ? 
Après la saison dernière, pas la force d'assister à une année de lutte pour la 13ème place...

>> Salut à toi! Hélas ça sent très fort la nouvelle saison galère à l'OM. Ceci dit, est-ce vraiment une raison pour mettre sa vie en péril? J'en doute fort. Un jour, les résultats reviendront à Marseille. Garde la foi. 

11h45: Dalbert ne reviendra pas à Nice

Les médias italiens, qui disaient le Brésilien proche d'un retour au Gym, font ce jeudi état d'un rebondissement dans le dossier Dalbert. C'es finalement la Fiorentina qui devrait rafler la mise. 

11h20: Sinon, pendant que les clubs claquent des sommes astronomiques sur des joueurs surcotés, personne n'est prêt à mettre 70 plaques sur l'immense Bruno Fernandes. Terrible. 

11h10: J'ai bien lu tous vos commentaires sur la proposition du Real pour Neymar, voici ma réponse. 

On est tous globalement d'accord sur un truc. Ce sont des joueurs dont le Real ne veut pas et sur qui la plus-value dans le futur serait impossible. Des futurs boulets, indépendamment de leur valeur sportive. Bale, perso j'aime pas. Il court vite et tout droit, le PSG a déjà le meilleur du monde dans ce registre. James, je vous trouve dur avec lui. Il est irrégulier mais c'est un homme de grands matchs. Faut juste pas le faire jouer à Gaston Gérard. Et Navas, il est 800 fois plus fort qu'Areola. Mais d'accord quand même que dans son ensemble, cette offre n'est pas non plus folle et qu'elle est largement refusable. 

11h05: Angel Correa à Milan?

Le Milan AC s'intéresse au colchonero, dont la route est barrée notamment par le crask João Felix. La Gazzetta croit savoir que l'Atlético demande 40 millions d'euros pour son joueur, alors que les Rossoneri n'en proposent que 35. 

10h50: Tatarusanu veut déjà se barrer de l'OL

Selon le sélectionneur roumain Cosmin Contra, Tatarusanu en a déjà marre d'Aulas. Non j'déconne. Par contre Contra a (vraimnent) déclaré dans une interview accordé à Digi Sport que son gardien de but aimerait au moins être prêté car il n'a aucune intention d'être le numéro 2 d'Anthony Lopes. 

10h40: Info importante pour MPG, Lucas Deaux signe à Nîmes!

Avec un petit rébus qui mange pas de pain à la clé pour le CM des Crocos. 

 

10h35: Le Real cherche un remplaçant à Keylor Navas

Proposé au PSG par le Real dans le deal Neymar, le gardien de but serait sur le départ et les Merengue lui chercheraient un remplaçant d'expérience, un « Diego Lopez », selon la formule employée par Marca

10h20: Luiz Gustavo, des envies d'ailleurs?

Le Brésilien ne serait plus très chaud à l'idée de rester à l'OM. Selon L'Equipe, les Marseillais ont déjà reçu une offre jugée inacceptable du Fenerbahçe mais n'excluent pas de céder sur leur milieu de terrain si les Turcs revenaient à la charge avec une offre adéquate. 

10h15: Ultimatum de l'espace de Naples à Icardi et l'Inter

On apprend ce matin de la Gazzetta que Napoli en a marre d'attendre Icardi qui lui même attend désespérément une offre de la Juve. Le club de De Laurentiis a lancé un ultimatum au joueur et son club, l'Inter. 

9h35: Le PSG se montre trèèèèèès gourmand pour Neymar
Celle-là, très honnêtement, on ne l'avait pas vue venir. En ouvrant L'Equipe ce matin (à 1h du mat' hier soir pour être exact), on apprend que le Real de Madrid a soumis une offre officielle au PSG pour Neymar. Et on ne parle pas d'une offre à la Barcelonaise, à savoir une visite guidée de la Sagrada Familia et deux litres de vino tinto, non. On parle d'un deal maouss costaud avec une belle somme en cash (100 millions) + 3 joueurs (Bale, James Rodriguez et Keylor Navas), même si ces derniers restent quand même des chaussettes sales dont les Merengue souhaitent se débarrasser. 

9h30: Saluuuuuuuut les rois de la négoce ! Comment ça va ce matin ? A priori on part sur une belle journée de mercato car il y a du lourd aujourd'hui. Ready ? Go ! 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 22 août