Mercato: Malgré les négociations, aucun accord PSG-Barça pour Neymar... Kamano vers la Samp... Suivez la journée de transferts

FOOTBALL Toutes les infos les plus sures et les rumeurs les plus folles... Enfin bref, vous connaissez la suite

W.P. et A.L.G

— 

Neymar espère toujours que le Barça va bouger.
Neymar espère toujours que le Barça va bouger. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Les principales infos de la journée

Une délégation du Barça est à Paris pour négocier avec le PSG

L'agent de Coutinho est également arrivé dans la capitale

Monaco a la folie des grandeurs et pense à Icardi (en plus de Ben Yedder)

Rennes a fait une offre pour le jeune Raphina (Sporting)

Mangala à Valence pour deux ans

19h30: >> Allez, l'heure est venue de vous laisser les copains. Je vous donne rendez-vous demain pour de nouvelles aventures sur le marché aux bêtes. D'ici là, vous pouvez reprendre une activité normale. Noubliez pas de vous alimenter et de bien vous reposer car le feuilleton Neymar n'est visiblement pas arrivé à sa fin. Ciaoooooo !

19h22: Ce n'est pas un scoop, mais ce sont de grands malades en Espagne. Les mecs ont harcelé Abidal et ses accolytes dès leur arrivée à l'aéroport Charles De Gaulle et ne les ont pas âché d'une semelle jusqu'à ce qu'ils montent dans leur taxi. Evidemment, zéro info à l'arrivée. Mais ça n'empêche pas le présentateur de parler des « images que la planète entière attendait ». Des génies (du mal), on vous dit !

 

19h010: On fait le point sur le cas Neymar

Le Mundo Deportivo explique que le Barça n’a rien proposé d’autres qu’un échange brut de joueurs (sans argent supplémentaire dans la balance), tandis que le PSG a formulé ses souhaits : du flooz + Coutinho et Semedo. C’est étonnant puisque ces dernières heures on lisait ici et là que les Blaugranas étaient disposés à proposer un deal argent + Coutinho et Rakitic… Comme d’hab, on entend tout et n’importe quoi.

 

La prochaine étape de cette telenovela ? La réunion à Liverpool vendredi des présidents des grands clubs européens à l’occasion pour parler de la future réforme de la Ligue des champions. Les deux patrons du PSG et du Barça, Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu auront alors l’occasion d’évoquer le cas Neymar. D’ici là, rien ne devrait bouger.

19h: Fumée blanche après la réunion PSG-Barça

On va attendre confirmation des sources françaises, mais le Mundo Deportivo affirme que les choses n’ont pas avancé à l’issue des négociations du jour entre Paris et Barcelone. De son côté, Marca écrit de son côté que le Barça est confiant quant à l’issue du dossier. Et en France, que dit-on ? Je vais vous chercher ça.

 

18h45: Ca fait drôle de ne plus entendre parler de Neymar depuis presqu'une heure. On s'était habitué à du grand n'importe quoi depuis ce matin. Pour rappel, Leonardo et trois émissaires du Barça (dont Abidal) sont toujours en négociations dans un hôtel parisien du XVIe arrondissement.

18h30: Le défenseur turc Umut Meras (Bursaspor) s'est engagé pour quatre saisons au Havre. 

 

18h20: Reine-Adélaïde tout proche de Lyon ! 

Selon L'Equipe, l'OL est en passe de griller l'AS Monaco et de réaliser un très, très joli coup dans ce mercato franco-français. En effet, Angers et Lyon seraient proches d'un accord pour un transfert de Jeff Reine-Adélaïde à hauteur de 25 millions d'euros (+5 de bonus et un pourcentage à la revente). Il ne resterait plus que des détails à régler, concernant notamment le prochain match de Ligue 1 la semaine prochaine entre les deux équipes. Nos confrères affirment que les Angevins aimeraient que Reine-Adélïde ne puisse pas être aligné face à eux le week-end prochain en cas de vente. 

18h10: Les dernières avancées dans le dossier du Ney par Paris United

 

18h05: Une nouvelle recrue au LOSC

Le jeune latéral de 20 ans (formé à Dijon et passé par la B de Brest) rejoint le LOSC pour trois saisons. Il devrait être incorporé à l'équipe réserve dans un premier temps. 

 

18h: Déso, je m'étais absenté (pas encore mangé de la journée...). Alors, est-ce que la réunion PSG-Barça a repris ? On nous glisse à l'oreille que oui. 

 

17h20: On ne sait pas si les négociations ont repris entre le Barça et le PSG concernant le Ney, mais le quotidien catalan Sport explique que les dirigeants blaugranas pourraient s’entretenir avec le Brésilien dans la foulée. En direct d’une plage du Portugal, donc.

» Sous le tweet, il y a quand même un gars qui a écrit que ça allait être compliqué de causer avec Neymar puisqu’il est actuellement au Portugal. C’est vrai que c’est con qu’on n’ait pas inventé une machine qui permette aux humains de communiquer à distance en parlant dans un petit boîtier.

17h10: Nîmes cherche (enfin) à se renforcer

Après avoir perdu pas mal d'éléments clés de la très bonne saison nîmoise, le NO s'active enfin. Selon L'Equipe, les dirigeants ont décidé de poursuivre la razzia de Guingamp, qui se fait ouvrir dans tous les sens lors de ce mercato. Mais ce coup-ci, pas sûr que les Bretons lâchent l'affaire concernant le capitaine Lucas Deaux. Les Nîmois auraient alors un plan B du côté de Bordeaux en la personne de Younousse Sankharé (29 ans), sous contrat jusqu'en juin 2021. Nos confrères évoquent un prêt avec option d'achat.

 

16h54: Plic et Ploc, OKLM au Portugal

 

16h45: Pause fraîcheur à Paris

Voici la mise à jour effectuée par Soccer Link il y a 15 minutes: « Léger entracte après plus de 3h de réunion. Eric Abidal est sorti prendre l’air avec André Cury et Bordas, téléphone à la main. Leonardo lui aussi passe un coup de fil, accompagné de cette personne qu’on ne réussit toujours pas à identifier… »

>> Deux suppositions: Soit les mecs de Soccer Link sont en plaque devant l'hôtel du XVIe où a lieu le rendez-vous crucial, soit ils se sont carrément déguisés en serveurs. 

16h43: Bonne nouvelle pour les supporters amiénois

 

16h26: Pendant ce temps, à l'OM, ça planche sévère sur le dossier du remplaçant d'Amavi. 

 

via GIPHY

16h20: Du nouveau pour Neymar ! 

Les négociations de poursuivent entre les émissaires barcelonais et Leonardo et voici ce qu'il en ressort selon différentes sources. 

Pour le journaliste de la RAC1, le PSG tente d'inclure Rakitic dans le deal. 

De son côté, Soccer Link ajoute une précision. 

>> Demander Coutinho + Dembélé + un bon paquet de pognon contre Neymar, mouahahah ! Leonardo est très clairement sous LSD. 

16h10: Cette journée Neymar est en train de me rendre fou. Mon coloc m'a demandé de lui dépanner du café, je l'ai négocié contre deux Kinder Bueno + un demi melon + les pleins pouvoirs sur la télécommande pendant une semaine. Offre refusée, les négociations continuent. Colocation Magazine croit savoir que les deux parties sont tout de même proches d'un accord. Affaire à suivre. 

16h05: Alerte premier contrat pro à l'OL

 

16h: Ouais, ouais, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. Le mec il a pris Leonardo pour un marchand de glaces (no offense)... 

 

15h50: Bon, l'article ne dit rien de plus. Et entre -temps, j'ai tilté que c'est Marca qui sort ça, donc un journal pro-Real. Pas impossible que cette "info" soit sortie pour emmerder le Barça et faire pression sur le club. Je vous l'dis, j'ai vraiment hâte qu'on en finisse avec cette telenovela de mes deux... Et vivement aussi qu'on ferme les mercatos avant la reprise des championnats, comme l'a fait la Premier League (dans le sens des arrivées). 

15h35: Selon Marca, le PSG a fixé son prix définitif pour Neymar, c'est 250 millions. Je vais jeter un oeil au papier et je reviens vers vous pour vous expliquer de quoi il en retourne et vous dire si ça semble crédible. 

15h30: Rony Lopes à Séville, ça brûle

Selon le média andalou Estadio Deportivo, le futur-ex-Monégasque est arrivé à Sévillle pour passer sa visite médicale. Petit pincement au coeur à l'idée de ne plus le voir sur les pelouses de Ligue 1 chaque week-end. Mais bon, comme Ben Yedder fait le chemin inverse, ça adoucit la chose. 

 

15h15: L'agent de Coutinho serait à Paris 

C'est le média Esporte Interativo qui nous l'apprend en exclu. C'est vraiment une journée de malade, à croire que tout le monde s'est donné rendez-vous à Paris aujourd'hui. Ca ne fait que confirmer que le plus grand feuilleton de l'été n'est pas loin de connaître son épilogue. 

 

15h10: No fake. Ou si peu. 

 

14h50: Lecce pense à Choupo-Moting et Mitroglou

Selon Le Corriere dello Sport, le club de Lecce penserait à recruter l'ancien "buteur" de l'OM tandis que c'est Sky Sport Italia qui annonce un intérêt pour Coupo. Encore des dirigeants qui n'ont pas la télé... Mais bon, si ça se fait, gros, gros, groooooos potentiel de lol toute la saison du côté de la Serie A. 

14h45: Di Marzio de Sky Sport Italia annonce un accord entre Bordeaux et la Samp au sujet de Kamano. En revanche le club italien n'aurait pas le feu vert du joueur pour le moment. 

 

14h40: "Salut liver ! Sturridge est libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool, ne serait-ce pas une bonne pioche pour la ligue 1 ? J’ai vu des infos passées sur un possible intérêt de l’OM, avec Benedetto ça pourrait donner. 
Ou alors à Paris en doublure de Cavani, ce sera toujours mieux que nos 2 X-men Jesé et Choupo..."

>> Bien le bonjour jeune gourgandin ! Il n'y a pas beaucoup de clubs français qui cracheraient sur Sturridge, le problème c'est que même si le joueur est libre, on parle d'un salaire de 3 millions nets annuels et d'une prime à la signature de près de 2 millions. Et ça, il n'y a pas grand monde en Ligue 1 à pouvoir s'aligner là-dessus. Villas-Boas, qui l'a eu sous ses ordres à Chelsea en 2011-2012, a effectivement coché son nom mais 12 autres clubs auraient également fait une offre pour se payer l'attaquant de Liverpool. 

14h30: Amis Troyens, ceci est pour vous. 

 

14h10: Quel génie ! 

 

14h00: Rennes pourrait balancer du lourd pour remplacer Sarr

Selon L'Equipe, le Stade Rennais s'active en ce moment même pour renforcer son secteur offensif et viserait Raphina, le jeune ailier du Sporting Portugal (22 ans). Mais selon nos confrères, les dirigeants du Sporting se montreraient très gourmand: arrivé au club l'an passé contre 7 millions d'euros, celui-ci vaudrait aujourd'hui plus de 15 barres. Selon des sources portugaises, les Bretons auraient déjà formulé une très belle offre dont lemontant n'a pas encore été révélé. Niveau stats, la saison passée Raphina c'est: 36 matchs, 7 buts, 5 passes dé'. 

 

13h50: « Hey liver ! Petite question concernant neymar : Ça parle beaucoup d’échange de joueur, mais Paris aurait intérêt à avoir du cash non ? Le barça pourrait vraiment mettre plus de 150 millions pour Neymar ? »

>> Salut l’artiste ! Effectivement, et ça a toujours été le souhait des dirigeants parisiens, le PSG veut surtout du cash. En revanche, vu que nous sommes déjà le 13 août et que le marché des tops players est très compliqué à gérer, je pense que prendre un joueur dustyle de Coutinho devient presque obligatoire désormais. Concernant ta deuxième question, il semble que le Barça n’a pas suffisemment de marge pour sortir autant de thunes. Donc si transfert il y a (et transfert il va y avoir), ça sera du blé + un ou deux joueurs.

 

13h24: Le Barça reverrait son offre à la hausse

Le feuilleton Neymar commence gentiment à vous picoter le fondement ? Rassurez-vous, c’est normal. C’est le contraire qui serait étonnant. Seule consolation, il semblerait que cette semaine soit décisive dans ce dossier. Le problème, c’est qu’on a toujours du mal à savoir sur quel pied danser. Je m’explique : hier, Le Parisien expliquait que le Barça n’avait rien proposé de plus au PSG qu’un deal Coutinho + 60-80 plaques, or aujourd’hui, selon le correspondant d’ESPN à Barcelone, les Blaugranas s’apprêteraient à proposer quelque chose du genre Coutinho ++ Rakitic + 100 millions. On va donc prendre ça avec des pincettes géantes et de mon côté je vais essayer d’en savoir plus avant de revenir vers vous.

13h20: Charim Benzema (ok, je sors...)

 

13h05: Bensebaïni au Borussia Mönchengladbach 

Chers amis du Stade Rennais, l'heure est venue de claquer une grosse bise à Ramy et de lui dire "bon vent". Là-bas, il retrouvera un autre ex-pensionnaire de Ligue 1 en la personne de l'ancien Guingampais Marcus Thuram. 

 

13h03: Bale refuse d’entrer dans le deal pour Neymar

Selon Sport, le Gallois aurait refusé d’aller au PSG et d’être inclus dans un deal pour faciliter l’arrivée de Neymar au Real. Ma seule réaction: La réciproque est vraie. 

 

13h: C'est toute ma jeunesse qui défile devant mes yeux. Putain de poussière dans l'oeil... 

 

12h52: « hello liver tu y crois à Icardi? j'ai vu que le Président Russe voulait une attaque Ben Yedder , Icardi , par contre gros chantier en défense ».

>> Je vais tâcher d'être concis: Non, pas une seule seconde. 

12h42: « Salut Liver! Au sujet de Neymar, ne penses-tu pas que les supposées "offres" du Real (Modric, Navas, Isco), ne sont qu'une instrumentalisation de la part du PSG et ne servent qu'à faire paniquer le Barça et le faire accélérer pour lâcher les pepettes? » 

>> Salut @Pepelitinho ! Non, l'intérêt de Florentino Perez est bien réel. Ca fait des années qu'il pense à Neymar et vient de voir à la fois dans la situation du PSG et dans celle du Barça (pas assez de cash pour satisfaire Paris) l'occasion rêvée de réaliser un immense coup sur le marché. Et de fumer son ennemi au passage, ce qui, convenons-en, fait toujours du bien par où ça passe. Et puis mine de rien, depuis le départ de CR7, il manque une vraie star, un recrutement mega sexy qui satisfasse les supporters madrilènes. Et ne me parlez pas d'Eden Hazard svp. Vous avez vu la présentation du joueur, quand les socios chantaient «Queremos Mbappé !» ? Hé ouais, quand on t'a habitué à manger du saumon toute ta vie (marre d'utiliser le caviar dans ce genre d'expression), c'est dur de passer à la truite de chez Liddl. Quelle bande d'enfants gâtés ! En revanche, s'il s'avère que le Barça a de l'avance dans ce dossier, tu peux faire confiance à tonton Perez pour emmerder le club jusqu'au bout et faire grimper les enchères. 

12h30: Rami, c'est fini...

Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien et lire le papier de mon collègue. 

 

12h30: La porte est ouverte pour Kurzawa

Selon L'Equipe, Leonardo a parlé avec le joueur et son entourage afin de leur expliquer qu'il ne sera pasretenu en cas d'offre satisfaisante (autour de 15 millions). Mais Kurzawa veut un vrai beau projet sportif pour se relancer. Le journal évoque une première offre d'un club du top 8 espagnol, sans en dévoiler l'identité. Le contrat du joueur prend fin en 2020  et il sera libre de signer où il veut en janvier prochain si rien ne bouge cet été. Une sorte de Rabiot bis, la Juve et la grosse prime à la signature en moins. 

12h15: Une nouvelle recrue au FC Nantes ? 

Selon nos confrère de Presse Océan, les Canaris de Christian Gourcuff pourraient accueillir l'ailier nigérian de Levante Moses Simon. Inconnu au bataillon pour ma part. On parle d'un prêt d'une saison. 

 

12h10: Brest réalise décidément un mercato cohérent et bien pensé (pour un promu avec un petit budget)

 

12h00: Je lance le hashtag #UnClubPourIbrahimaSy

 

11h55: Retour de Mangala à Valence

Contrat de deux ans pour le naufragé français. Je n'ai pas vu passer d'infos concernant le montant du transfert mais hier j'ai entendu que ça ourrait se faire autour de 40 millions. 40 MI-LLI-ONS !!! Si c'est le cas, 1. City devrait venir m'aider à vendre ma 306 GTI Turbo D de 2002 qui prend la poussière dans le garage et 2. Les dirigeants valencians sont soit aveugles, soit totalement déconnectés du monde du foot. Pour le joueur c'est bien en revanche, il avait à peu près autant de chance de jouer à City cette saison que moi d'obtenir un date avec Jessica Chastain. 

 

11h40 : Ça bouge (enfin) (et VRAIMENT) pour Neymar

Voilà une info de la radio catalane RAC1, relayée par le Mundo Deportivo, qui semble parfaitement crédible. Selon les Espagnols, une délégation barcelonaise va se déplacer à Paris dans la journée pour évoquer les yeux dans les yeux (quelqu’un sait ce qu’est devenu Jérôme Cahuzac, tiens ?) les modalités d’un rapatriement sanitaire de Neymar en Catalogne. Javier Bordas, Eric Abidal et André Curry devraient donc rencontrer Leonardo dans la capitale. On est le 13 août en même temps, il va vraiment falloir que les choses accélèrent.

 

11h30: L'Atletico sur le point de frapper une grande tarte

Oui, selon As, les Colchoneros sont tout proches de conclure le deal pour Rodrigo autour de 55 millions. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ce joueur. C'est fin, technique, bonne frappe, ça score, bref, que du bonheur. Et vu le tarot des bons attaquants à notre époque, un transfert à 55 bâtons, ça sonne presque comme une bonne affaire. 

 

11h20: C’est officiel pour Perisic au Bayern (sous forme de prêt)

Dites, vous ne trouvez pas qu’il a un peu la coiffure des méchants dans Tintin ?

 

11h15: >> Saluuuuuuuuuuuuut les blédards ! Je laisse le poto W.P vaquer à ses papiers de prépa sur le Mondial de rugby et je prends le relais sur le mercato. Heureux de vous retrouver comme chaque jour (je crains très sincèrement ce matin du 3 septembre où on va se réveiller et que vous ne serez plus avec nous pour vivre ces lives en direct du marché aux bestiaux…). J'ai l'impression que le journée à commencé plutôt fort, espèrons que ça dure. 

10h55: Gonalons de retour en France? 

Sky Sports indique que Maxime Gonalons intéresse Lille et Bordeaux. Le joueur est sur la liste des transferts après un passage raté à la Roma et un prêt infructueux à Séville.

El_ry_ette

hello liver !! c'est quoi la recette d'Angers pour être aussi bon dans les achats et les ventes de joueurs ??? ils arrivent toujours à mettre la patte sur des joueurs qui sont revendus au prix fort les saisons d'après tout en pérennisant le club en ligue 1. Alors oui ça finit souvent dans le ventre mou, c'est pas flamboyant en coupe, mais ça bosse plutôt vachement bien

>> Salut à toi. Je pense que la réponse tient dans la cellule recrutement et le centre de formation, il n'y a pas de secret. Le club est bien structuré et bosse avec des gens compétents qui vont prospecter là où il faut. C'est aussi simple que ça. 

10h40: Le président de Santos a essayé de faire revenir Neymar!

Dans une interview à Globoesporte, le bosse du « Peixe » a essayé de faire revenir l'ancien « menino da vila » à la maison pour un prêt de six mois jusqu'à décembre.  Un renfort qui aurait sans doute aidé l'actuel leader du Brasileirão. Mais Santos devra faire sans Neymar pour gagner le titre. 

10h10: Des nouvelles du mercato marseillais. Ah bah non, rien. Il se passe rien. C'est terrible...

10h05: La vente de Neymar pourrait favoriser la venue de Donnarumma à Paris

C'est ce que croit savoir la Gazzetta. Le quotidien italien estime que la vente du Brésilien permettra à Paris de s'offrir le gardien milanais. De son côté, le Milan AC compte sur l'argent de Donnarumma pour acheter Isco ou James. 

10h: Choupo-Moting intéresse un club de Serie A

Lecce songerait à l'attaquant, ou défenseur, parfois on sait plus trop, du Paris Saint-Germain. Le profil polyvalent de Choupo plairait au club italien et lui permettrait d'être associé à Lapadula, à en croire Sky Italia. 

9h50: Reine-Adélaïde, pour 20 millions à l'OL? 

L'Equipe évoque un intérêt de Lyon pour l'international espoirs, déjà observé par Monaco - décidément - et le Bayern. L'OL a déjà contacté le joueur. On parle d'un transfert à 20 M d'euros, voire plus, et d'un pourcentage à la revente. 

9h40: Ben Yedder est à Monaco, mais l'ASM ne s'arrête pas là

Alors que l'international français devrait s'engager rapidement sur le rocher après la fin de sa visite médicale, le club monégasque s'intéresserait aussi à la situation de Mauro Icardi. Selon Sky Italia, Monaco s'est pour le moment seulement renseigné sur le joueur, mais vient tout de même s'ajouter à une liste de prétendants de haut vol (Juve, Naples, etc)

9h35: Barcelone tient la pole pour Neymar

Quel Grand Prix palpitant (oui j'ai déjà fait la blague hier). Selon les confrères d'RMC Sport, on partirait donc sur un deal Coutinho + des pépètes. En tout cas ça discute avec Leonardo. 

 

9h30: Allez boum on lance le live mercato. C'est pas beau, ça? 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

Mardi 13 août