Ligue Europa: Strasbourg assure le strict minimum en Bulgarie, sans trop se forcer

FOOTBALL Les Strasbourgeois l'ont emporté 1-0 sur le terrain de Plovdiv, au match aller de leur 3e qualificatif de Ligue Europa. A 11 contre 10 et après avoir marqué très tôt dans la partie

Thibaut Gagnepain

— 

Youssouf Fofana et le RC Strasbourg se déplacent en Bulgarie ce jeudi soir. A Plovdiv.
Youssouf Fofana et le RC Strasbourg se déplacent en Bulgarie ce jeudi soir. A Plovdiv. — Jack GUEZ / AFP

LOKOMOTIV PLOVDIV - RC STRASBOURG: 0-1

But : Mitrovic (11e).

Merci à tous d'avoir suivi ce match jusqu'au bout... Ce n'était pas gagné ! Bonne soirée à tous et rendez-vous dimanche pour ce qui est du RC Strasbourg.

95e: C'est fini à Plovdiv ! Le RC Strasbourg l'emporte 1-0 après un match peu enthousiasmant. Les Alsaciens ont peu tenté après l'ouverture du score et l'exclusion d'un défenseur bulgare. Match retour jeudi prochain à la Meinau, avant d'éventuels barrages. Avant cela, il y aura la réception de Metz, dimanche à 17 heures.

94e: Le Racing tient sa victoire...

91e: Allez, plus que 5 minutes d'arrêts de jeu. Ce sera bien suffisant hein vu le match.. !

90e: Zohi se fait plaisir avec un double coup du sombrero. C'est joli mais ça ne découle pas sur une action dangereuse.

88e: Ajorque !!! Le géant a deux occasions pour battre Lukov mais le gardien bulgare sort un bel arrêt et derrière, l'attaquant se heurte a un défenseur.

86e: quelle occasion pour Plovdiv ! Iliev driblle Ndour et donne un bon ballon en pleine surface à Karageren. A 7-8 mètres du but, l'attaquant bulgare ne cadre pas ! Le Racing a eu chaud.

83e: Bellegarde, décevant, laisse sa place à Zohi. C'est du poste pour poste.

78e: Corner pour Plovdiv. Les Bulgares ne sont franchement pas ridicules à 10 contre 11, loin de là. Ca ne donne rien.

77e: Simakan vient de nous offir le centre de la soirée. Là, ce n'est pas troisième, c'est sixième poteau ! Bernard Mendy style.

76e: Da Costa cède sa place à Ajorque. Déjà auteur de deux buts cette saison en Ligue Europa, va-t-il remetrre ça ?

74e : Il faut le dire, c'est vraiment un sale match ! Imprécisions techniques, équipes qui prennent peu de risques, ambiance moyenne. Vivement la Ligue 1 hein !

70e: Simakan tente une Pavard... Bon, c'est pas l'Argentine en face et ça file bien à côté, bien au dessus, bien loin de la cage.

69e: Très joli jeu à deux entre Bellegarde et Da Costa ! Ca se termine par une frappe encore au dessus de l'ancien Lensois. Va falloir cadrer !

66e: Premier ballon et premier centre dangereux de Lala ! C'est dégagé en corner, qui ne donne rien.

65e: Entrée de Kenny Lala ! Il remplace Fofana, volontaire mais imprécis et brouillon aujourd'hui.

En deux minutes, les Alsaciens ont été plus dangereux que pendant les quarante précédentes. Depuis l'ouverture du score, ils sont poussifs.

63e: Nouvelle occasion pour da Costa, qui place sa tête sur un centre de Simakan. C'est cadré... mais capté. Allez, ça se rapproche !

61e: Da Costa rate le 2-0. Il est trouvé seul dans la surface, se présente face au gardien mais sa frappe à ras-de-terre, trop molle, est captée.

55e: Le Racing manque terriblement de liant devant. Da Costa fait des appels, des courses mais n'est que peu trouvé par Bellegarde, Fofana, Sissoko ou Martin. Un petit Thomasson dans tout ça ne ferait pas de mal !

53e: Petite scène cocasse avec le ballon soudainement dégonflé. Après un tir contré de Fofana... Il a dû envoyer !

48e: J'ai oublié de vous parler de la frappe d'Iliev à 20 mètres. C'était au dessus, vous n'avez pas raté grand-chose !

Il n'y a pas eu de changement pendant cette pause. Mais Thierry Laurey a dû donner quelques consignes, comme écarter le jeu, comme le montre la longue transversale de Martin à l'instant.

47e: Que va proposer le Racing pendant cette deuxième période ? Il peut et doit faire mieux.

45e: Mi-temps à Plovdiv ! Le Racing mène 1-0 grâce à ce but de Mitrovic à la suite d'un coup franc (11e). Les Alsaciens jouent, en plus, en supériorité numérique depuis la dixième minute. Malgré tout ça, ils ne sont pas brillants et n'ont pas été loin de voir les Bulgares égaliser.

44e: But... refusé au Locomotiv Plovdiv ! Ozbolt coupe un centre au premier poteau et bat Sels. Mais il est signalé hors-jeu. A force de ne pas jouer, le Racing se met en danger (et ça rime!)

40e: Les Bulgares réclament une main dans la surface sur le coup franc. Ils ont raison... Martin touche bien le ballon de la main. C'est maladroit mais ça aurait pu être sifflé.

39e: Que c'est mal joué de la part de Fofana, qui veut relancer depuis le côté de sa surface et se fait prendre. Résultat : carton jaune (sévère) et coup franc pour Plovdiv.

37e: Joli mouvement à droite entre Simakan et Da Costa, qui écarte sur Bellegarde. Ca finir avec une frappe bien trop enlevée. Jean-Ricner n'est pas vraiment entré dans son match encore !

34e: Bon centre de Fofana mais il s'était mal compris avec Da Costa, qui n'a pas plongé au premier poteau. Il y a la place...

32e: Dommage... Bonne récupération au milieu, Martin élimine un adversaire après des passements de jambe, voit Fofana à droite seul... mais rate sa passe.

30e: On voit assez peu Bellegarde depuis le début du match. L'ancien Lensois, arrivé à l'intersaison, pourrait apporter beaucoup de percussion au Racing.

26e: Iliev tente sa chance à l'entrée de la surface, au dessus et sans danger. Mais le Racing n'est plus dangereux du tout depuis dix minutes maintenant.

22e: Nouvel arrêt réflexe de Sels, à bout portant après un corner. Mais comment ça peut chauffer comme ça ?!

21e: Sels sort un joli arrêt sur une frappe à ras de terre d'Aralica ! Ca part d'une relance plein axe de Djiku...

18e: le n°10 de Plovdiv, Umarboev, prend un carton jaune sur un tacle en retard. Après une relance vraiment dégueu de ses défenseurs. Pour l'instant, cette équipe bulgare n'est vraiment pas bonne...

16e: Il y a deux semaines déjà, contre le Maccabi Haïfa à la Meinau, le Racing s'était retrouvé en supériorité numérique. Score final : 3-1. Ce serait bien de remettre ça comme ça, non ?

12e: Et voilà le Racing en excellente position après 12 minutes de jeu. Avec un but d'avance et à 11 contre 10. Parfait ça !

11e: Sur le coup franc qui suit à l'entrée de la surface, Martin envoie un caviar au deuxième poteau pour Mitrovic qui croise sa tête et envoie le ballon dans le petit filet opposé ! En deux minutes, le match a basculé !

10e: Carton rouge contre Plovdiv ! Tomasevic est exclu après avoir déséquilibré d'un coup d'épaule Da Costa, qui partait seul au but. Sanction logique.

8e: Dijku reste au sol, il a visiblementr pris une béquille. Il se relève finalement après quelques instants. Costaud !

7e: Ca part d'une manière assez brouillonne. Nuno Da Costa a eu un peu d'espace devant et le ballon, mais il a raté son contrôle. Sinon ? Bah pas grand-chose.

Au fait, pour ceux qui n'ont vraiment pas les images, le Racing joue en bleu (short et maillot) et Plovdid en noir et blanc.

3e: C'est quand même une jolie surprise de voir Abdallah N'Dour titulaire ce soir. Thierry Laurey doit aussi penser à l'ouverture de la Ligue 1, dimanche contre Metz à la Meinau. D'où aussi Ajorque sur le banc.

Allez, c'est parti à Plovdiv ! Si le Racing veut jouer Francfort (ou Vaduz) au tour prochain, il ne faut pas trop déconner ce soir !

Bon, retour au terrain ! Il y a 80 supporters alsaciens dans les tribunes d'un stade qui ne paraît pas plein mais bien rempli !

Sinon, juste un petit mot sur Plovdiv. On retrouve les Bulgares à ce niveau-là car ils ont éliminé les Slovaques du Spartak Trnava au tour précédent : 2-0, 1-3. Sinon, ils avaient remporté la Coupe de Bulgarie la saison dernière. Après une saison moyenne : huitième.

On commence par vous filer la compo du Racing. Un onze assez inattendu avec Abdallah N'Dour qui prend le poste de latéral de Lionel Carole et les titularisations de Bellegarde, Sissoko et Da Costa. Pas d'Ajorque, de Thomasson et de Liénard donc

 

Salut à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Ce soir, le RC Strasbourg joue à Plovdiv, en Bulgarie. Les deux équipes se retrouveront jeudi prochain à la Meinau pour le match retour.