FC Nantes: L'Italien Gattuso priorité du club pour devenir le nouvel entraîneur, la piste très refroidie

FOOTBALL Légende du Milan AC, l'ancien milieu de terrain va donner sa réponse d'ici 48h

B.V. et D.P.

— 

Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'AC Milan.
Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'AC Milan. — Manuel Gomez/AP/SIPA

Il faut bien reconnaitre que l'idée d'avoir Gattuso dans notre Ligue 1 nous fait déjà saliver d'avance. Non pas que l'ancien milieu légendaire soit vraiment reconnu pour ses talents de coachs, son passage de deux sur le banc du Milan AC ayant été plutôt délicat, mais son caractère risque de nous promettre quelques envolées lyriques savoureuses tout au long de l'année. Pour l'instant, rien est fait, mais 20 Minutes confirme l'information de Presse-Ocean, Gennaro Gattuso fait partie des pistes du FC Nantes pour remplacer Vahid Halilhodzic en tant qu'entraîneur principal du club. 

Mieux: l'Italien est la priorité des Kita, qui attendent sa réponse définitive d'ici 48 heures. Joueur au tempérament sanguin et à la carrière colossale (près de 500 matchs avec Milan pour à peu près autant de titres dans les années 2000), Gattuso a connu une reconversion en tant qu'entraîneur un poil plus difficile. Il a quitté le banc du Milan en mai dernier avec une 5e place de Serie A. Mais son tempérament, lui, est resté. 

Toujours selon nos informations, le clan du joueur et particulièrement son agent, Jorge Mendes, estiment que la faisabilité de l'affaire est très faible. Peu de chances donc de voir Gattuso sur le banc du FC Nantes, malgré la volonté du club.