Trophée des champions: Paris s'impose logiquement et tient sa revanche contre le Stade Rennais... Revivez PSG-Rennes en live avec nous

FOOTBALL Menés en début de rencontre, les Parisiens ont pourtant dominé la rencontre de bout en bout

Aymeric Le Gall

— 

La rage de Mbappé lors de son égalisation contre Rennes.
La rage de Mbappé lors de son égalisation contre Rennes. — FRANCK FIFE / AFP

Trophée des champions

PSG - Stade Rennais: 2-1 (terminé) 

But: Hunou (13e) poru Rennes, Mbappé (57e), Di Maria (73e) pour le PSG

15h35: >> Allez les loubards, je vous laisse ici, j'ai un papier à écrire pour compléter notre série spéciale sur les grands matchs qui ont marqué l'histoire des J1 de notre championnat. Merci à tous d'avoir été avec nous cet après-midi. On se retrouve ce week-end pour la reprise de notre bonne vieille Ligain. Plein de bécots les amigos !!! 

95': C'est ter-mi-né ! Victoire logique du PSG face à une équipe rennaise qui n'a pas assez cru en elle aujourd'hui. Les Parisiens entament parfaitement leur saison en remportant leur 9e trophée des champions, le 7e de suite. 

94': Camavinga était tout proche de remettre les deux équipes à égalité mais la frappe du jeune talent breton s'envole dans le ciel de Shenzhen ! Mais quelle superbe action collective de la part des Bretons. Dommage que ça arrive si tard...

92': Rennes essaye d'arracher la séance de tirs au but mais le PSG tient bon. 

88': Del Castillo adresse un petit centre malin vers Flavien Tait mais la tête de l’ancien angevin passe à côté. Très bonne entrée en jeu de Du Château.

87': Ahhhhhhhhhhhhh Del Castillo qui rate la balle du 2-2 avec un tir tendu qui passe de peu au-dessus de la barre d'Alhonso ! 

86': Gros retour de Marco Verratti qui se jette telle une loutre pour donner un ballon en retrait de la tête à Aréola, sous la pression du jeune Del Castillo. 

85': The boss is back. 

 

83': Rennes essaye (enfin) de jouer un peu au foot. C'est un peu tard...

81': Alors que Paredes a remplacé un Marquinhos très en forme aujourd'hui malgré sa mini préparation. 

80': Que c'est mal tapé... Le mur parisien dégage le ballon. 

79': Bon coup franc à suivre pour Grenier, sur le côté gauche de la surface de l'Iroquois. 

75': Pas grand-chose à redire, le PSG mérite de prendre l'avantage pour la première fois de la soirée. Les Rennais sont transparents et bouffés dans tous les domaines. 

73': OHHHHHHH MAMAN QUEL BIJOU DE DI MARIA DANS LA LUCARNE !!! PARIS PREND LES DEVANTS ! 

72': Gros coup franc à venir pour le PSG à l'angle droit de la surface rennaise après un tacle appuyé sur Sarabia. 

68': Ouhhhh superbe frappe enroulée du gauche de Di Maria !!! Koubek doit se coucher pour sortir le ballon en corner. C'est vraiment caliente sur les buts des Bretons. 

67': OHHHMAIS C'EST QUOI CE TACLE DE BOURIGEAUD SUR MBAPPE ??? Le Parisien est au sol mais l'arbitre donne un corner aux Parisiens, pas de faute donc. Gros frissons du côté du banc du PSG. 

65': Ca va être long pour les hommes de Julien Stéphan désormais. 

62': Premier changement pour le PSG. Ovation du public pour Ange De Marie. De son côté, Herrera a réalisé une très bonne performance aujourd'hui. Très bonne pioche du PSG d'être allé le piquer gratos à Manchester. 

 

60': Oh le festival de Kyky dans la défense de Koubek ! Le buteur du PSG met un défenseur dans le vent grâce à un superbe crochet mais sa frappe manque de puissance pour tromper le gardien rennais. 

58': Cavani et Sarabia sont à deux doigts de mettre le but du 2-1 dans la foulée de l'égalisation de Mbappé mais Rennes s'en sort bien. Gros bordel dans la défense bretonne sur ce bon centre de Bernat. 

57': Voilà, ce qui devait arriver arriva. Superbe but parisien avec une magnifique ouverture en cloche de Marquinhos (il me semble) pour Sarabia. Lancé sur le côté droit de la défense rennaise, l'ancien sévillan adresse une offrande sans contrôle à Mbappé qui, plein axe, termine le taf d'un plat du pied. 

56': L'EGALISATION DE KYLIAN MBAPPE !!!

55': Gros scud de Kehrer qui s'envole. Mouais... 

52': Paris joue avec le feu avec une passe en retrait trop molle de Kehrer pur Aréola. Ils s'en sortent mais c'était ric-rac. 

49': On est reparti sur les mêmes bases qu'en première période, à savoir un bloc rennais hyper bas et la possession de balle pour les hommes de Thomas Tuchel. 

47': Bonne accélération de Meunier côté droit, en revanche le centre, bon, voilà quoi...

46': Le buteur du jour est sorti. 

 

45': Allez les enfants, on repart pour un tour ! 

14h35: Sinon, je viens de revoir le ralenti, c'est confirmé, il y avait bien hors-jeu sur le but rennais. De pas grand-chose, mais il l'était. 

14h32: « J’ai pris des cours de mandarin et je sais dire cela:  {}#%^***+*$>%$$£. Cela veut dire club sans âme. »

>> Je vois que notre plus grand hater du PSG est de retour. Il serait peut-être temps de changer un peu de disque, non ? 

45': Allez, c'est la pause. Le PSG a ultra dominé ce premier acte mais ce sont bien les Bretons qui mènent à la marque. 

45': On note une grande intelligence de jeu chez l'ancien mancunien Ander Herrera. Il a des yeux dans le dos le bonhomme et trouve des lignes de passes assez folles. 

45': Jaune pour Bourigeaud qui s'était fait passer par un crochet de Mbappé. 

44': Le but rennais en vidéo. 

 

42': Sincèrement, je ne suis pas sûr que Rennes ait passé la ligne médiane une seule fois depuis le but de Hunou. 

40': Ohhh quelle passe en cloche d'e Marco Verratti pour Mbappé ! Kyky tente de la jouer à l'instinct en reprenant ce ballon de volée, sans contrôle, mais il aurait dû utiliser le plat du pied pour gagner en précision. Ca passe à côté. 

39': Sacrée qualité de passe longue d'Abdou Diallo, la recrue française du Borussia Dortmund. 

37': + 1 (même si on sait que ça n'arrivera jamais) 

 

33': Le PSG squatte la surface rennaise et les Bretons peuvent s'estimer heureux de mener encore au score. Ca risque de finir par craquer. 

30': Nouveau joli coup de patte de Sarabia sur coup franc. La tête d'un Parisien (je n'ai pas vu qui c'était) passe au-dessus. 

29': Quand t'es dans le métro pour retourner au taf et que tu repenses à tes vacances au soleil. 

 

 

27': Mbappé a déjà pas mal tendance à revenir dans l'axe aux côté de Cavani. 

26': Arghhh Herrera préfère jouer le une-deux avec Mbappé alors que Sarabia attendait le ballon, seul sur la droite. 

22': Nouvelle tentative d'Ander Herrera qui passe au-dessus, après un bon centre en retrait de Jean Bernat. L'Espagnol s'est jeté plein axe pour réaliser un tacle-tir, ça n'inquiète pas Thomas « Usain Bolt » Koubek. 

21': Il est pas mal du tout le petit Sarabia sur son côté droit. 

20': Les Rennais ne touchent plus une bille. 

19': Il semble que Hunou était bien hors-jeu sur le but rennais. Mais il n'y a pas de VAR lors de ce trophée des champions. Et franchement, on ne va pas la regretter, hein. Non pas parce qu'on est pour les Bretons, mais juste parce que c'est cool de revoir du foot à l'ancienne. 

18': Et ce coup-ci c'est Herrera qui oblige Koubek à sortir une belle parade. Probablement un peu vexés, les Parisiens étouffent la défense bretonne depuis le but de Hunou. 

17': La réponse du PSG avec un scud de Pablo Garcia Sarabia qui passe à quelques centimètres de la lulu de Koubek ! 

15': Magnéto Serge >> Après une remontée de balle rapide, Bourigeaud hérite d'un ballon côté droit et d'un peu d'espace devant lui. Le milieu rennais en profite pour adresser un caviar en profondeur pour Hunou, à la limite du hors-jeu, qui n'a plus qu'à effleurer le ballon pour tromper Aréola. 

14': Oh qu'il va devenir encore plus intéressant ce match !

13': OHHHHH BUT POUR LE STADE RENNAIS !!!!!!

12': La barre sur cette superbe tête de Kehrer !

11': Bon coup-franc à venir pour le PSG, sur le côté droit de la défense rennaise. 

9': Thiago Silva se lève du banc pour donner des consignes à Marquinhos. Il doit sûrement déjà préparer son après-carrière. 

7': Premier carton jaune pour Meunier après un coup de coude involontaire du Belge sur Maouassa. A part ça, pas grand-chose à signaler sur le terrain. 

4': La pelouse est dans un état très moyen. Faut dire aussi que les deux équipes se sont entrainées dessus hier et qu'il a beaucoup plu sur Shenzhen ces dernières heures. Jonathan Calderwood, le papa britannique de la pelouse du Parc, doit être en PLS face à un gazon aussi limite. 

3': Mbappé joue côté gauche pour le moment. C'est assez dingue le bruit qui s'élève du stade quand le jeune Français touche la balle. La vraie star aujourd'hui au PSG, c'est Kyky. 

2': Petite précision, vu que je suis en télétravail et que je regarde le match sur ma Xbox, il n'est pas impossible qu'il y ait un mini décalage mais ça devrait le faire. On va essayer de passer un bon moment et d'occuper une partie de votre après-midi, que vous soyez au bureau, à la plage ou au camping. 

1': C'est parti à Shenzhen !!!

13h30: Ah ouais, 30.000 spectateurs seulement... Au temps pour moi. Par contre, vous l'imaginez bien, on est loiiiiiiin de l'ambiance du Parc des Princes ou du Roazhon Park. 

13h29: Finalement, on risque plus d'assister à un 4-3-3 avec un milieu Herrera-Marquinhos-Verratti. 

13h28: Les joueurs débarquent sur la pelouse du stade de Shenzhen. Un stade plutôt bien garni, je vais voir si on connaît l'affluence du jour. 

13h27: On y est. Il y a toujours un peu d'excitation à l'idée de se dire que la saison va reprendre. J'adore, j'ai des papillons dans le ventre. 

13h15: De son côté, le Stade Rennais se présente avec ses deux recrues estivales, Falvien Tait et Jérémy Morel. 

 

13h10: Les compos sont tombées. On commence par celle du PSG. Sur le papier, comme vous pouvez le voir, Tuchel semble avoir opté pour un 5-3-2 avec une défense Bernat-Diallo-Marquinhos-Kehrer-Meunier. En réalité, quand le PSG aura le ballon, je pense qu’on aura plutôt droit à un 3-5-2 avec les montées de Bernat et Meunier sur les ailes.

 

13h06: Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut les Minutos ! Comment allez-vous ? Nous, c'est la grande forme. On va gentiment se plonger dans ce premier match officiel de la saison entre le PSG et le Stade Rennais. Allez, feu ! 

Youhouuuuu voici venu le premier match officiel de la saison 2019-2020, avec le Trophée des champions entre le PSG et le Stade Rennais. Habituellement sans grand intérêt, le Trophée des champions revêt cette année quelque chose d’un peu sexy, puisque les hommes de Thomas Tuchel n’ont toujours pas digéré la défaite en finale de Coupe de France face au même Stade Rennais, fin avril dernier. Cette affiche inédite aura donc un vrai goût de revanche pour Mbappé et sa bande. Si Neymar est suspendu, les Parisiens devraient tout de même aligner un onze qui a déjà belle allure. A l’inverse, les Bretons arrivent en Chine avec un groupe jeune et amoindri, et donc relativement peu d’espoirs quant à l’issue finale de la soirée.

» On vous donne rendez-vous sur les coups de 13h15 pour vous présenter la compo des équipes.