OGC Nice: L'espoir renaît chez les supporters avec l'annonce du rachat du club par Jim Ratcliffe

FOOTBALL L’arrivée de la première fortune britannique suscite la confiance des Niçois

Mathilde Frénois

— 

Devant la boutique officielle de l'OGC Nice.
Devant la boutique officielle de l'OGC Nice. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Michel s’engouffre dans la boutique surclimatisée de l’OGC Nice, sur la place Masséna. Il est venu voir les nouveaux maillots. Mais en cette période de trêve, l’esthétique des nouveaux équipements n’est pas sa priorité. C’est plutôt les discussions autour du rachat en cours de règlement de l’ OGC Nice par Jim Ratcliffe qui animent les débats avec ses amis.

« On est très contents. Il va apporter un nouveau souffle. Ce n’est que du positif, estime ce supporter. L’OGC Nice aura la possibilité d’avoir de bons joueurs, et surtout de bons attaquants. Le club en a besoin. » Si l’espoir est grand avec l’arrivée potentielle du nouvel investisseur, c’est que Jim Ratcliffe est la première fortune britannique. Son apport pourrait bien aider à l’acquisition de pépites du football. Et à les conserver.

« Des gens sérieux »

« C’est un peu tard pour ce mercato », regrette Alexandra. Dans son sac, le nouveau maillot pour son fils. « Le temps que tout se finalise, ce sera trop tard, dit-elle. Mais c’est de bon augure pour la suite. Surtout si Jean-Pierre Rivère revient. C’est un super président : il s’est investi pour le club et le foot à Nice. » Voix dissonante devant la boutique. Franck se « méfie des investisseurs étrangers » : « On devrait tenter de construire sur le long terme, estime-t-il. Tout ne se construit pas en un jour. Si ça fait comme l’OM avec les investisseurs américains, ce n’est pas ce que je veux pour le club. »

Les Ultras de la Populaire Sud misent de leur côté tout sur Jim Ratcliffe. « La Populaire sud tient à signifier une nouvelle fois aux actionnaires actuels de vendre rapidement le club à des gens sérieux, concernés et ayant les moyens de lui donner un avenir, écrivent les responsables sur les réseaux sociaux. En guise de protestation, nous appelons l’ensemble des supporters du Gym à boycotter massivement la campagne d’abonnements. » Les achats devraient bientôt reprendre, Jim Ratcliffe étant en bonne voie pour reprendre le club après l'avis favorable des salariés de l’OGC Nice mardi.