Mercato: Le Havre tente de convaincre Samir Nasri de venir faire une saison en Ligue 2

FOOTBALL Le nouvel entraîneur du club, Paul Le Guen, a quelques arguments

N.C.

— 

Samir Nasri aurait reçu une proposition du Havre pour jouer une saison en Ligue 2.
Samir Nasri aurait reçu une proposition du Havre pour jouer une saison en Ligue 2. — David Loveday/TGS Photo/REX/Shutterstock/SIPA

Ce serait un coup énorme, à la fois pour le club et le joueur. Enfin, d’une certaine façon. Le Havre, 7e de la dernière saison de Ligue 2, aimerait faire signer Samir Nasri, libre de tout contrat après six mois discrets sous le maillot de West Ham, rapporte L'Equipe  ce jeudi. Paul Le Guen, récemment nommé entraîneur du club normand, a appelé le milieu offensif pour tenter de le convaincre.

Si l’on voit assez facilement l’intérêt du Havre dans l’histoire, celui de Nasri semble moins évident. Pourquoi aller jouer en Ligue 2 après tant d’années passées dans les hautes sphères ? Il y a quelques arguments pourtant, indique le quotidien. Déjà, à 32 ans et au sortir d’une suspension de dix-huit mois pour dopage, les offres ne sont pas légion. Ensuite, cette longue parenthèse a beaucoup fait réfléchir l'ancien joueur de Manchester City, qui pense désormais « différemment » et a revu ses priorités.

Dubaï ou l’Australie sinon

Enfin, Samir Nasri, à force de polémiques, sait son image écornée en France. Accepter de relever le défi de la montée avec un club historique, pour un salaire évidemment sans comparaison avec ce qu’il pouvait toucher avant (le budget du Havre est à peu près équivalent à ce qu’il gagnait en un an à City), serait un joli contre-pied, pouvait être considéré comme un signe de maturité et d’humilité. C’est le sens du discours que lui aurait tenu Paul Le Guen, en tout cas.

Le joueur y réfléchit, pour l’instant. L’Equipe précise qu’il dispose également d’offres venues de Dubaï et d’Australie.