Losc: Lille reprend l'entraînement en effectif réduit

FOOTBALL Les joueurs nordistes ont repris le boulot ce lundi en ordre dispersé

Francois Launay

— 

Le nouveau logo du Losc
Le nouveau logo du Losc — LOSC

L’heure de la rentrée a sonné pour le Losc. Après cinq semaines de congé, le club nordiste a repris l’entraînement ce lundi. Mais ce retour de vacances s’est fait en ordre dispersé. Pour ce premier jour d’entraînement, seuls douze joueurs étaient présents au domaine de Luchin (Rémy, Pied, Gabriel, Reinildo, Araujo, Dabila, Maia, Jakubech, Xeka, Zekaj, Ié, Soumaoro).

Mais les autres avaient tous un mot d’excuse. Car beaucoup de joueurs lillois ont prolongé leur saison de Ligue 1 par des matchs internationaux et ont donc logiquement obtenu un rab de vacances. Le 8 juillet, Maignan, Celik, José Fonte et Leao reprendront l’entraînement tout comme Thimothy Weah (ex-PSG), première recrue estivale du club nordiste. Le 22 juillet, ce sera au tour de Jonathan Ikoné, qui a terminé l’Euro Espoirs la semaine dernière, de retrouver le Nord. Enfin, Bamba et Soumaré sont en convalescence.

Nicolas Pépé pas encore parti

Et puis il y a ceux qui sont toujours Lillois mais qu’on ne devrait pas revoir sous le maillot nordiste la saison prochaine. Thiago Mendes et Youssouf Koné devraient rejoindre officiellement Lyon dans les prochains jours. Quant à Nicolas Pépé, le montant de son transfert devrait affoler l’été nordiste. Reste à savoir où le joueur, qui dispute actuellement la CAN avec la Côte d’Ivoire, va atterrir.