Formule 1: Charles Leclerc (Ferrari) décroche sa deuxième pole au Grand Prix d'Autriche

FEU ROUGE Le pilote de la Scuderia a décroché le meilleur temps des qualifs et partira devant Hamilton

20 Minutes avec AFP

— 

Charles Leclerc en piste lors des essais du GP d'Autriche./Credit:Hasan Bratic/SIPA/1906291536
Charles Leclerc en piste lors des essais du GP d'Autriche./Credit:Hasan Bratic/SIPA/1906291536 — Hasan Bratic/SIPA

Et de deux ! Le jeune Charles Leclerc partira en pole position ce dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 d’Autriche, qui se déroulera sur le circuit du Spielberg.

Le pilote de chez Ferrari, âgé de 21 ans, a devancé lors des qualifications le Britannique Lewis Hamilton, sur Mercedes, en attendant un possible déclassement de ce dernier. L'incident, intervenu pendant la première partie des qualifications, doit être étudié par les commissaires de course. Le Monégasque signe ainsi la deuxième pole de sa carrière.

Vettel hors-jeu

La deuxième ligne sera occupée dimanche par le Néerlandais Max Verstappen, sur Red Bull, et par le Finlandais Valtteri Bottas, coéquipier de Hamilton sur Mercedes.

Côté Ferrari, Sebastian Vettel, victime d’un problème de moteur, n’a pas pu participer à la dernière séance de qualifications. Il partira au mieux en 9e position. 

On retrouve également le Danois Kevin Magnussen (Haas) en 5e position, le Britannique Lando Norris (McLaren) en 6e, puis les Alfa Romeo de Räikkönen et de Giovinazzi en 7e et 8e places.