VIDEO... Copa America: Ce génie de Luis Suarez réclame une main dans la surface... du gardien adverse

FOOTBALL L'Uruguayen n'a pas marqué, mais a failli provoquer un pénalty. Enfin presque

G.B.

— 

Suarez réclamant une main du gardien.
Suarez réclamant une main du gardien. — Julio Cesar Guimaraes/EFE/SIPA

Trois matchs pour un nul et deux victoires pour l’Uruguay dans cette Copa America 2019. Les coéquipiers d’Edinson Cavani ont battu le Chili, tenant du titre, en fin de match, lundi soir sur un but du Matador, en fin de rencontre (82e). Les Uruguayens terminent premiers de leur groupe et affronteront le Pérou en quarts de finale, samedi.

Mais la Celeste aurait pu ne pas attendre si longtemps pour se sentir libérée du poids d’un potentiel quart face à la Colombie, si l’arbitre de la rencontre avait décidé de suivre les recommandations de Luis Suarez.

Un coup de bluff

Alors que l’on jouait la 22e minute et que le score était toujours de 0-0 entre les deux équipes, le Barcelonais s’est présenté devant Gabriel Arias pour un face-à-face. Suarez a bien éliminé le portier chilien, mais a poussé son ballon un peu trop loin, permettant à Arias de revenir protéger son but. Suarez a ensuite oublié deux coéquipiers dans la surface en essayant de surprendre Arias, mais sa frappe a été repoussée de la main, en corner, par le gardien chilien.

C’est à ce moment-là, qu’en grand génie, Luis Suarez a essayé de gratter un pénalty, au prétexte qu’Arias, le gardien donc, avait fait main dans la surface. L’Uruguayen s’est vite rendu compte que, même venant de lui, c’était un peu trop gros pour le coup, et s’est pris la tête entre les mains, en essayant de rendre le geste le plus naturel possible. Bien essayé, Luis, mais il faudra être plus discret la prochaine fois.