«Money, money, money»... Pep Guardiola a dit non à la Juve et à 20 millions d'euros

FOOTBALL L'entraîneur catalan devrait rester du côté de City

G.B.

— 

Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, le 6 mai 2019.
Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, le 6 mai 2019. — Ryan Browne/BPI/REX/SIPA

Guardiola ne rejoindra pas Ronaldo à la Juve. Pas cette saison, en tout cas. C’est Maurizio Sarri qui devrait rejoindre le club turinois, pour succéder à Massimiliano Allegri. De quoi éteindre la rumeur Guardiola, qui a un temps tourné.

Mais cette rumeur avait des fondements, affirme Eurosport. « Selon nos informations, l’ancien coach du Barça a reçu une proposition salariale supérieure à 20 millions d’euros. »

Objectif LDC

Dès que l’information a fuité dans la presse, le portable de l’ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern s’est mis à vibrer très fortement, puisque plusieurs de ses joueurs se sont inquiétés de le voir potentiellement partir. Mais il « les a alors rassurés en confirmant qu’il n’accepterait pas l’offre de la Juve. Comme il l’a encore récemment expliqué, sa volonté était celle de rester en Premier League. Et des paroles, il est alors passé aux actes en déclinant cette proposition ».

Le coach catalan tentera donc un threepeat en Premier League la saison prochaine, et peut-être un meilleur parcours sur la scène européenne. En trois saisons du côté de City, il n’est jamais allé plus loin que les quarts de finale.