Clermont-Lyon EN DIRECT: Il n'y a pas eu de match... L'ASM terrasse le LOU et va retrouver Toulouse en finale du Top 14 (33-13)

RUGBY L’ASM et le LOU retrouvent pour la deuxième demi-finale du Top 14

Clément Carpentier

— 

Raka a inscrit le deuxième essai clermontois.
Raka a inscrit le deuxième essai clermontois. — NICOLAS TUCAT / AFP

Clermont - Lyon : 33-13

18h30 : La finale tant attendue aura bien lieu entre les deux meilleures équipes de la saison, Clermont et Toulouse. Et là franchement, difficile de donner un pronostic… N’hésitez pas à vous lancer !!!!!!!!!!!!!!! On se retrouve dans une semaine au Stade de France.

80e : C’EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! L’ASM s’impose largement face au LOU grâce à trois essais et un Laidlaw excellent au pied. La logique est respectée.

 

79e: OOOOOH LE FEU D'ARTIFICE CLERMONTOIS AVEC UN ESSAI DE 80 METRES! 

74e : LA PENALITE DE LA VICTOIRE DE LAIDLAW ! MR 100 % cette après-midi. L’ASM va rejoindre Toulouse en finale… Il faudrait un miracle là pour le LOU.

69e : ESSAIIIIIIIIIIIIII DU LOU SUR UN MAUL ! Le LOU va tenter une remontada mais Doussain trouve encore le poteau… Ah il y a des signes comme ça.

68e: Carton jaune pour Lopez. Logique. Faute volontaire à 5 mètres de la ligne. 

67e : Ça part un peu dans tous les sens cette fin de match… Il y a notamment quelques brins dans l’affaire. Pendant ce temps-là, Clermont file vers la finale…

60e : A l’heure de jeu, on ne voit pas comment le LOU pourrait revenir dans ce match… Ça semble mission impossible !

52e : PENAUUUUUUUUUUUUUUUUUD ! Ce mec marche sur l’eau depuis un an… Il offre carrément le deuxième essai à Raka. Ah oui Penaud est bien français… On pense fort à la Coupe du Monde là ! Et encore une transformation pour Laidlaw. 23-8.

50e: La mêlée clermontaise détruit littéralement celle du LOU. Le carton jaune finit par tomber ! Les Lyonnais sont à 14 pour 10 minutes

46e : INCROYABLE… L’essai est pratiquement fait sur une nouvelle course de Puricelli mais sa passe ne trouve pas preneur. On revient à une pénalité... C’est encore le poteau pour Wisniewski.

44e: Enfin du jeu du côté du LOU. Belle percée de Puricelli mais il ne trouve pas de soutien... 

41e: A peine le temps de souffler... C'EST REPARTI ! 

40e: MI-TEMPS ! Après un bon début de match, le LOU a pris la marée. Laidlaw est impeccable au pied et Penaud a fini dans l'en-but pour l'ASM. 16-8. 

 

35e : Le LOU ne sort plus. La mêlée prend l’eau. Mignoni ne change rien pour le moment.

30e: MAIS QUEL REGAAAAAAAAAAAL MES AMIS ! Cet essai de la ligne de trois-quart de l'ASM. Du tableau noir et c'est Penaud qui file derrière la ligne ! Et que dire de Laidlaw qui réussit la transformation. 16-8.

27e: Clermont accélère de nouveau. Encore une faute pour le LOU. Laidlaw... continue son sans-faute et donne pour la première fois l'avantage à Clermont. 9-8. 

21e: Bon bah un cadeau partout puisque le LOU offre une pénalité encore plus facile à l'ASM pour un hors jeu. Laidlaw ne se fait pas prier ! 6-8. 

17e: Nouvelle faute Clermontoise face aux perches. C’est cadeau pour Wisniewski. 3-8.

12e : Réaction immédiate de l’ASM qui obtient une pénalité après un mouvement au large. Laidlaw ne se manque pas et ramène son équipe à 5-3.

10e: ESSAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DU LOU ! Perte de ballon de Lopez, derrière ça s'enchaîne et Gill aplatit. Poteau de Wisniewski. 5-0 pour Lyon. 

7e : LA BAGARREEEEEEEEEEE ! Mais c’est ça qu’on veut… Ça sent clairement la poudre ce début de match. Ça s’accroche, ça s’embrasse… TOUT CE QU’ON AIMEEEEE !

5e: Contrairement à hier soir, il y a vraiment deux styles de jeu différents. Clermont joue au large, Lyon au près ! 

3e : Bon bah ça commence très fort avec trois minutes de jeu sans arrêt ! Penaud remonte tout le terrain… Mais Poite (l’arbitre) a vu un en-avant… Je ne sais pas s’il avait mis ses lunettes sur ce coup…

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES AMIS

16h25 : Clermont favori ! Les Jaunards partent avec un petit avantage (un gros en tribune) car ils ont terminé deuxième de la saison régulière. De son côté, le LOU confirme son nouveau rang avec une deuxième demi-finale d’affilée. Les Lyonnais ont éliminé Montpellier en barrage.

16h20: Et celle du LOU avec notamment Couilloud et Wisniewski à la charnière... 

 

16h15: La compo clermontoise... C'est vraiment pas mal ! 

 

16h10: On se met tranquillement dans ce match avec la "Yellow Army" bien présent au Matmut... 

 

On est de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! Cette fois-ci, c’est pour Clermont – Lyon… Deuxième demi-finale du Top 14. Qui va rejoindre le Stade Toulousain, vainqueur de La Rochelle (20-6), samedi soir. Les Auvergnats partent favoris après leur très bonne saison régulière mais attention le LOU a encore très faim. Rendez-vous dès 16h pour l’avant match les amis !