Chelsea: Rester ou partir (au Real)? Eden Hazard «a informé le club» de sa décision

FOOTBALL On appelle ça un secret de polichinelle

N.C. avec AFP

— 

Eden Hazard a peut-être joué son dernier match à Stamford Bridge avec Chelsea, le 12 mai 2019 contre Watford.
Eden Hazard a peut-être joué son dernier match à Stamford Bridge avec Chelsea, le 12 mai 2019 contre Watford. — Richard Calver/REX/SIPA

Edit 16h23: Ajout accord entre Hazard et le Real selon L'Equipe

Le dénouement est proche. Alors que l’incertitude plane depuis de nombreuses semaines sur l’avenir d'Eden Hazard à Chelsea, où il lui reste un an de contrat, le Belge a indiqué dimanche après le dernier match de championnat de la saison que sa décision était prise, sans toutefois annoncer s’il partait ou s’il restait. « J’ai pris ma décision mais il ne s’agit pas que de moi, a-t-il déclaré. J’ai informé le club il y a quelques semaines. »

La décision sera annoncée après la finale de la Ligue Europa, le 29 mai face à Arsenal. La tendance est clairement à un départ. La déclaration de l’entraîneur des Blues Maurizio Sarri à la BBC, dimanche, ressemble très fortement à un hommage. « Bien sûr, j’espère, comme tous les supporteurs de Chelsea, qu’il restera avec nous, mais pour le moment je ne sais pas. Eden a toujours donné le meilleur de lui-même tout au long de ses sept saisons à Chelsea et il est devenu l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde. Maintenant il est temps de respecter sa décision », a-t-il indiqué.

Selon L'Equipe, un accord a été trouvé «il y a quelques semaines déjà» entre Hazard et le Real Madrid. Le quotidien évoque la somme de 100 millions d'euros, alors que la presse anglaise anglaise annonce 100 millions... de livres (117 millions d’euros). Quoi qu'il en soit, l’ancien Lillois n'a jamais été aussi proche de réaliser son «rêve», qui était de rejoindre un jour le Real.