Ligue 1: La très large victoire de Lyon à Marseille à revivre en direct comme à la maison (0-3)

FOOTBALL L'OM veut mettre fin à cinq ans sans victoire face à l'OL pour l'empêcher de finir sur le podium

J.L.

— 

Le joueur de l'OL Maxwell Gnaly Cornet  face aux Marseillais Luiz Gustavo et Jordan Amavi lors du match de Ligue 1 OM-Ol le 12 mai 2019.
Le joueur de l'OL Maxwell Gnaly Cornet face aux Marseillais Luiz Gustavo et Jordan Amavi lors du match de Ligue 1 OM-Ol le 12 mai 2019. — GERARD JULIEN / AFP

OM-OL 0-3

Cornet 23e, 86e Dembélé 84e

Notre correspondant surplace vous fera plein de papiers pendant la nuit pour lecture demain match. Nenuit tout le monde. 

Match terminé. L'arbitre abrège les souffrances de l'OM alors qu'on aurait pu avoir 5 ou 6 minutes de rab. Ca siffle même pas si fort que ça, j'ai l'impression que les supporters marseillais sont plus blasés qu'autre chose. 

88e: Comme prévu avec le score, ça part en live dans le virage nord. Très belle bandderole "direction démission brandie à l'instant"

85eLE TROISIEME DE CORNET !!!! Une contre attaque à cinq contre un après une mauvaise passe dans l'axe. Merveilleuse ouverture d'Aouar. Ca commence à faire cher. 3-°

84eDEMBELEEEEEEEEEEEEE!!! Le supersub lyonnais frappe encore. Super action de bout en bout pour une fois. Aouar fait le ménage, Ndombélé offre encore une galette et derrière Moussa envoie une praloche. 2-0, ça semble plié. 

82e: Allez Genesio ferme la boutique. Rafael à la place de Dubois qui s'est fait mal, et sans doute Tousart à la place de Terrier dans la foulée. 

79e; Dembélé qui croque un contre encore. La suffisance des Lyonnais en attaque cette saison, c'est fabuleux. Ils vont se faire peur jusqu'au bout. 

76e: Moment gênant avec Cornet qui pense marquer le deuxième alors qu'il est hors-jeu de deux mètres et que l'assistant met 5 secondes à lever son drapeau. Belle ouverture de Morel qui fait son match. 

74e: Dembélé remplace Fekir. Attention à lui. Il marque souvent quand il rentre et le scénario va offrir des occasions de contre aux Lyonnais.

72e: L'OL a retrouvé une certaine maîtrise mais Mandanda repousse une belle tête de Terrier pour maintenir le suspense. 

68e: La passe cachée de Ndombélé encore quel régal. Bon Fekir n'a pas mis le coup-franc derrière du coup je suis curieux de savoir comment va faire l'OL pour paumer son avantage. 

63e: LE ROUGE POUR CALETA CAR !! Rien à dire il retient Terrier qui filait au but après une galette de Ndombélé. Ca se complique pour l'OM...

60eLOPEEEEEEEEEEEEEES !!! Incroyable double sauvetage du gardien lyonnais qui est obligé de tout faire tout seul vu la léthargie de sa défense. Il doit être fatigué de la nullité des mecs qui l'entourent...

56eLUIS GUSTAVO !!!! La reprise parfaite du Brésilien déviée juuuuuuuuste à côté par Ndombélé. Le corner ne donne rien mais c'est fascinant de voir comment l'OL perd ses moyens dés qu'il est un peu pressé. 

54e: Nabil il joue déjà comme s'il avait 40 ans. Un peu ttôt quand même pour jouer en marchant comme avec les potes le dimanche Nabil. Peut-être que c'est le ramadan?

51e: Le gardien lyonnais reste au sol, il faut dire qu'il s'est pris le centre de Sakaï en pleine poire à bout portant. Ca doit pas faire du bien cette histoire, même si ça ne vaut pas son KO de Barcelone. 

50e: LOPEEEEEES !!! La sortie kamikaze devant Sakai bien décalé par Thauvin qui changé déjà tout dans le jeu marseillais. Super Mario avait déjà été à un cheveu de pousser son centre au fond juste avant. 

48eOH LE RATE DE FEKIR. Encore une immense opportunité pour les Lyonnais qui gâchent beaucoup. Entre Nabil et Cornet il y avait tellement moyen de faire mieux. 

46e: Ca repart avec un changement qui va faire plaisir aux fans de l'OM. Thauvin remplace Radonjic, dont on taira la qualité de la prestation pour de pas embarasser sa famille/. 

Mi-temps au Vélodrome. Match équilibré mais l'OL est beaucoup plus dangereux. Le 1-0 n'est pas cher payé vu les deux immenses occazes de Depay...

44e: J'allais vous dire que Lyon maîtrise son match mais ce serait présomptueux quand on on vu jouer cette équipe cette saison. 

41e: MEMPHIS ENCORE MALADROIT !!! Cette fois il crochète Mandanda après un super appel mais il ne parvient pas à redresser. C'était plus dur que la première, il faut le reconnaître. 

39e: L'OM a bien repris ses esprits après dix minutes délicats. Le stade ne s'est pas retourné, il y a vraiment moyen de sortir la tête haute de ce match

36e: Oh la réaction marseillaise. Pas trop compris pourquoi Strootman ne fait pas plus mal sur cette frappe. Ndombélé contre mais il était à 10 mètres...

32e: Plongeon assez honteux de Balotelli pour gratter un penalty après un duel face à Morel qui lui rend 20 kg. Exceptionnel de mauvaise foi l'Italien

29e: LE MAUVAIS CHOIX DE MEMPHIS !!! Lancé en duel par une passe cachée magique de Ndombélé et le Néerlandais comme souvent cette saison se trompe de choix face au gardien. Un crochet raté alors que le break était au bout. 

26e: Marseille ne fait pas un mauvais match mais on sent que la défense est sur un fil à chaque perte de balle. Un peu la même histoire en face mais avec plus de talent offensif

23eROYAL CORNETTOOOOOOOOOOO. Il se l'est fait tout seul celui-ci. Il arrive à contrôler une drappe manquée d'Aouar, puis résiste à Camara et Sakaï avant de trouer Mandanda à six mètres; Imparable. 1-0 pour l'OL

20e: Pour l'instant rien à dire sur l'alignement de la défense de l'OM. Mais c'est limite à chaque fois, je crains le pire dés que l'OL passe le milieu de terrain. 

17eLOPES S'ENVOLE !!!! Belle volée d'Ocampos après une partie de billard dans la surface. Gros temps fort marseillais dans une défense lyonnaise toujours aussi fébrile. 

16eOHHHH LE BON TIMING DE MOREL. Il est pas immense Jérémy mais superbe détente pour enlever ce ballon promis à Balotelli. 

12e: Nouveau déboulé sur l'aile gauche, cette fois c'est Depay, et il y a pas un Lyonnais fichu de la mettre au fond. Marseille joue avec le feu avec son alignement à la barcelonaise

10e: LE DRAGSTER MENDY. Il depose la moitié du paddock sur son accélération et sert Cornet au second poteau qui n'a pas l'ouverture pour marquer. 

8e: La défense marseillaise joue très haut comme si elle était en confiance ces derniers temps. Je me demande si c'est une bonne idée pour tout vous dire. 

5e: Magnifique passe de la tête au sol de MAxwell qui a failli donner une occasion pour Memphis. Un très beau saumon islandais. 

3e: Cela dit, les supporters marseillais commencent le match en encourageant leurs joueurs; On préfière ça, franchement. Et puis ce maillot orange de l'OL mérite-t-il autre chose? NON NON NON

1eC'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi !!!!

20h55: Ah oui donc on est trèèèèèèèèèèèès en forme dans les virages. Si ce match part mal les joueurs de l'OM vont se faire lyncher...

 

20h45: Premier message offensif des supporters marseillais, qui en ont ras la casquette de cette saison ratée en long, en large, et en travers

 

20h14: Pour ce qui est de l'OM, Garcia est parti sur un 4-3-3 avec Luis Gusatvo au milieu et Radonjic sur l'aile. C'est Germain qui fait les frais de ce coaching, tandis que Payet ne semble plus compter du tout dans l'esprit de Roudi. Thauvin toujours absent

 

 

20h12: Pour ce qui est des compositions d'équipe. Pas de surprise côté lyonnais où Pep fait confiance à Cornet pour mieux défendre que Traoré et Depay dans l'axe. Dembélé rentrera si la patrie est en danger dans la dernière demi-heure. On notera le retour de Morel dans l'axe de la défense pour remplacer les blessés Tete et Denayer. L'ancien marseillais n'a plus joué depuis janvier....

 

 

20h09: Sachez que notre correspondant à Marseille est en place au Vélodrome et qu'il vous fait vivre l'avant-match en facebook live

 

20h07: Inutile de vous dire que JMA a moyennement apprécié la plaisanterie

 

 

20h03Salut la famille on commence notre live un peu d'avance avant d'aller manger histoire de vous conter que l'ambiance est déjà chaude puisque le bus lyonnais a été caillassé bien comme il faut en arrivant au Vel. Une vitre n'a pas supporté le choc. 

 

C'est peut-être le choc le plus bouillant de Ligue 1 depuis que le PSG a éteint la concurrence en France, même si cette fois, la pression est plus relative. L'OM est déjà privé d'Europe ou presque et doit penser à la façon de rebondir la saison prochaine, tandis que l'OL a vu Saint-Etienne s'incliner vendredi avec un gros ouf de soulagement. Les hommes de Genesio sont assurés de rester troisièmes quoi qu'il arrive dimanche soir au Vel', même s'il leur arrive rarement des ennuis. Voilà cinq ans que Marseille n'a plus battu Lyon en championnat. Cela ne changera pas grand-chose à la saison marseillaise si cette série s'arrête ce soir, mais cela charmerait au moins la tristesse des supporters de l'ohème pour quelques heures.