Premier League: Manchester City balaie Brighton et s'offre un deuxième titre d'affilée devant Liverpool... Revivez les matchs en direct

FOOTBALL Un point d'écart entre les deux équipes avant le coup d'envoi

N.C.

— 

Manchester City s'envole vers le titre de champion d'Angleterre.
Manchester City s'envole vers le titre de champion d'Angleterre. — AFP

BRIGHTON - MANCHESTER CITY: 1-4
Murray 26e; Aguero 28e, Laporte 38e, Mahrez 63e, Gundogan 73e
LIVERPOOL - WOLVERHAMPTON: 2-0
Mané 17e et 81e

17h57Allez on va se quitter là. Merci d'avoir suivi cette dernière journée de PL avec nous, si vous voulez la seconde période de Lille-Bordeaux ne va pas tarder à démarrer, c'est à suivre par ICI. Bonne fin de journée à tous. 

17h55: Alors que CIty remporte son 4e titre depuis 2012 et confirme sa domination au niveau national. Prochain objectif, la Ligue des champions, bien sûr. 

17h53: Ouais. Mais les Reds attendent quand même leur premier titre depuis 1990. Dur. 

 

91e: Terminé aussi à Anfield. Liverpool s'impose mais termine deuxième, avec 97 points. Quelle saison... 

90eFINISH ! Manchester City s'impose largement à Brighton et s'offre un deuxième titre d'affilée ! 

88e: Y'a plus qu'Aguero qui joue, parce qu'il veut son doublé à hauteur de Salah en tête du classement des buteurs. 

86e: On termine en roule libre à Brighton. Pep fait entrer des mecs pour leur faire plaisir, pendant que les joueurs sur le banc font déjà la teuf. 

83e: Et la tête de Van Dijk sur la barre... Il l'avait envoyée depuis le coin de la surface, lulu opposée. Quel buffle. 

82e: Les Reds finissent le boulot comme il se doit, mais ça se suffira pas... J'imagine la frustration après une saison quasi parfaite comme celle là. Ce sera évidemment le 2e avec le plus grand nombre de points de l'histoire. 

81eOh le flair du type (oui je parle de moi). Je zappe sur le match de Liverpool et tombe pile poil sur la joie de Mané, qui vient de doubler la mise. Belle petite tête sur un centre venu de la droite. 

78e: Et De Bruyne qui entre pour participer à la fête. Benjamin Mendy lui l'a commencée au mois de septembre dernier, partout sauf sur les terrains. 

77e: Petite série de 14 victoires d'affilée pour finir cette saison pour City... En douceur. 

75e: C'est la teuf chez les supporters de Man City présents au Falmer Stadium. On les entend d'ici. 

73e: POPOPOOOO le coup franc magique de Gundogan ! Enroulé, en pleine lucarne, comme on les aime. 

70e: L'ambiance est retombée encore un peu plus à Anfield, du coup. C'était le scénario le plus probable, bien sûr, mais l'espoir était là quand même. 

67e: Encore une occase pour City, après une série de passes en pleine surface. C'est une démonstration. 

65e: Bon ok, on a vu des trucs fous cette semaine, mais c'était avec des équipes qui savaient jouer au foot. Là je vois pas DU TOUT comment Brighton pourrait revenir et priver City du titre. 

63eLE BUUUUT DE MAHREZ !! Magnifique, feinte de frappe, crochet, et frappe du droit dans la lulu. Le but du titre certainement ! 

61e: Ça devient gênant pour Brighton là. City s'amuse, on dirait un match de coupe contre des amateurs. 

59e: Compliqué de perdre un ballon quand t'as les Silva's dans ton équipe. Dans le genre confisquage de ballon avec l'extérieur du pied gauche, ils se posent là Nanardo et David. 

57e: Quelle action encore des Citizens... Jeu en triangle à une touche avec le ballon qui touche pas le sol, ça se termine par une volée ratée d'Aguero. Et derrière Gungodan qui envoie un missile, contré par un défenseur qui a donné son corps à la science. 

54e: On va rester sur le match de City pour le moment, c'est quand même de celui là dont tout dépend. 

52e: C'est pas le match de l'année à Anfield hein. Les Reds ne mettent pas un pied devant l'autre, c'est très très poussif. Drôle de rencontre, sans véritable rythme. 

50e: N'empêche que si Brighton marque 5 buts sans en encaisser dans cette seconde période et que Liverpool fait 6-6, il faudra un barrage pour départager les deux équipes. On n'en est pas si loin. 

48e: Ça repart comme ça s'était arrêté à Brighton. Avec un bon attaque-défense des familles. City veut mettre le 3e le plus tôt possible bien sûr. 

46eOn est reparti dans ce finish de la Premier League. 

45e+2: MI-TEMPS sur les deux pelouses. City a eu peur, mais pour l'instant City tient toujours son titre de champion. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e+1: OUUUH, le coup franc de Dunk pour Brighton juste avant la pause ! Flottant à la Juninho, Ederson la sort comme il peut, avec l'aide de la barre. 

45e: On était pas sur le match à ce moment-là, mais apparemment la clameur d'Anfield quand Brighton a ouvert le score, c'était quelque chose. On imagine assez bien. C'est bien retombé depuis, évidemment. 

44eOh la barre pour Wolverhampton ! Sacrée belle action collective des Loups, qui se termine par une frappe de Doherty sur l'équerre. Ça méritait mieux, comme on dit. 

42e: On va aller voir du côté de Liverpool avant la pause. 

40e: On l'avait senti venir hein, Brighton ne sortait plus de ses 30 mètres. De toute façon il n'y a pas photo entre les deux équipes, il faudrait un miracle / une catastrophe (rayez la mention inutile selon qui vous supportez) pour que City ne gagne pas cet aprem. 

38eLE COUP DE CASQUE DE LAPORTE ! Le Français vient claquer une belle tête sur le corner suivant et City récupère sa première place. 

37e: La frappe de Mahrez !! C'est repoussé, encore, par Ryan. Ça va pas tenir longtemps cette histoire. 

34e: Petite stat au passage sur Murray. Y'a lui et les restes du monde à Brighton. 

 

32e: J'avais pas bien vu le but d'Aguero dans la folie du moment, mais la petite déviation en une touche de David Silva pour l'Argentin, c'est du grand art. 

30eLa tête de Silva !! Bel arrêt de Ryan. City n'a pas envie de se faire peur plus longtemps apparemment. 

29e: Et bah, c'est lancé et bien lancé ce match. Ce but d'Aguero est teeeeellement important, même pas le temps de commencer à penser à éventuellement gamberger pour les joueurs de Pep. 

28eLa réponnnnnnse directe d'Aguerooooo !! Toujours là pour marquer les buts qu'il faut le Kun c'est fou. City respire un peu. 

26e: OH LE BUT DE BRIGHTON ! Enorme, Murray surprend la défense au premier poteau, ça se complique pour City !!

23e: Le centre tendu de Mahrez ! C'est repoussé par le gardien. Toujours pas d'occasion nette pour les Citizens, qui se contentent pour l'instant de jouer au hand. 

22e: Paraît que Pep a interdit à son staff de se tenir au courant du score de Liverpool. Pas sûr que tout le monde joue le jeu, si vous voulez mon avis. 

20e: Et à l'heure qu'il est aujourd'hui à la même heure, Liverpool est champion d'Angleterre ! On va voir ce qu'il se passe à Brighton du coup. 

18e: Le plus dur est fait pour les Reds, parce qu'on les connaît ces matchs où on domine sans inspiration et qu'on a l'impression que ça rentrera jamais. Là au moins, c'est lancé. 

17eET VOILAAA, la première est la bonne pour Liverpool !! Mané reprend un centre légèrement dévié d'Alexander-Arnold. 

15e: Les milieux n'arrivent pas à trouver Salah et Mané dans de bonnes conditions, et les joueurs de Wolverhampton eux ne se posent pas de questions et tapent dans chaque ballon qui traîne. Ça nous donne un spectacle moyen moyen pour le moment. 

13e: Beaucoup, BEAUCOUP de mal à se mettre dedans pour les Reds. Pas facile je suppose quand on sort d'un match comme celui de mardi contre le Barça. 

11e: Allez, on va aller faire un tour à Anfiled. Toujours pas de but non plus. 

9e: Ah oui c'est vrai qu'li y a un Français à Brighton, en la personne d'Anthony Knockaert. Formé à Guingamp, il était parti tôt en Angleterre, a fait un petit tour en Belgique avant de revenir en PL (enfin, si wikipedia dit vrai). 

7e: Brighton semble décidé à jouer les coups à fond en tout cas. Dès qu'il y a un peu de place, ça accélère direct. 

5eLe rush énorme de Bernardo Silva ! Le petit milieu de City se faufile jusqu'à 3 mètres du but mais il se fait reprendre au dernier moment. Première occasion pour City. 

3e: Ah, on a Tottenham qui a déjà ouvert le score. C'est Lucas... non je rigole, c'est Dier, et ça met les Spurs en position idéale pour une qualification pour la prochain Ligue des champions (qui est l'autre enjeu de cette dernière journée). 

1èreC'EST PARTI ! On commence à Brighton avec le leader. 

15h59: Le dernier You'll never walk alone de la saison. C'était beau. 

15h56: Les joueurs entrent sur la pelouse à Brighton, pareil à Liverpool. Tout se perd décidément puisqu'il fait grand soleil cet aprem sur l'Angleterre. 

15h53: Finir 2e avec 97 points et 30 victoires, t'as de quoi être bien dég' quand même. 

15h50: Et puis Liverpool. Origi titu. S'il y en a un qui doit marquer le but du titre à la 92e minute, c'est lui. 

 

15h48: Les line up, au fait. City d'abord. 

 

15h44: Ah oui, sachez quand même qu'il y a une chance pour que les deux clubs aient à jouer une finale pour savoir qui sera champion. Il faut pour cela qu'ils terminent à égalité parfaite (nombre de points, différence de buts, attaque)

>> Il faut juste que Liverpool concède le nul sur le score de 4-4 et que City perde 4-0. Ou alors 5-5 et défaite 5-1, etc etc. ON Y CROIT DUR COMME FER A CETTE POSSIBILITE OU PAS ?

15h41: En même temps, Liverpool n'est plus à un miracle près cette semaine. Alors on y croit. Au moins qu'il y ait un peu de suspense, quoi. 

15h38: Bien sûr, Man City largement favori pour un deuxième titre d'affilée. Son adversaire, Brighton, est 17e et déjà maintenu... Les mecs sont en roule libre, ils n'ont plus gagné un match depuis mars. D'ailleurs on fermera probablement ce live quand ça fera 3-0 à la 20e.

15h35: D'ailleurs, la dernière défaite de Liverpool en championnat, c'est... à City, le 3 janvier dernier. Dur de penser à ce moment que ça allait être si décisif. 

15h33: Fin de saison de folie entre les deux équipes. Y'en n'a pas une qui veut lâcher, et ça fait des semaines et des semaines que ça dure. Imaginez, Liverpool n'a plus perdu UN SEUL POINT depuis le 3 mars, et n'a pas suffi pour revenir à hauteur de City. Dingue. 

15h30HELLO EVERYBODY, comme on dit quand on a comme moi une grande maîtrise la langue de Shakespeare. On va suivre ensemble la dernière journée de la Premier League, et la bataille à distance entre City et Liverpool pour le titre. 

Imaginez deux secondes. Votre équipe fait une saison de rêve, compte 97 points à la fin du championnat en ayant remporté 30 matchs sur 38... et ne remporte pas le titre de champion. Crazy ? Tout à fait, mais c'est ce qui pourrait bien arriver aux supporters de Liverpool, aux alentours de 17h45 tout à l'heure. Car si les Reds sont en feu cette saison en Premier League, Manchester City l'est encore un peu plus. Les Pep's boys sont devant d'un petit point à l'entame de cette 38e et dernière journée, et ont donc leur destin en main. Une victoire à Brighton et l'affaire est pliée. Liverpool, qui reçoit Wolverhampton, doit gagner et espérer un petit miracle. 

>> Parce qu'en Ligue 1 le suspense a disparu a long time ago, on se rattrape avec ce dénouement halletant en Premier League... Venez suivez ça avec nous.