Zéro montage, 100% réel
Zéro montage, 100% réel — Vincent Van Pereira

FOOTBALL

Réforme de la Ligue des champions: Le Graët tacle le PSG, Thomas Tuchel le torpille en retour

Ca clashe sévèrement entre Thomas Tuchel et Noël Le Graët

Tout a commencé par la réforme de la Ligue des champions, dont l’essence même est d’affaiblir les championnats nationaux au profit de la C1. Une idée qui plairait au PSG mais pas à Noël Le Graët, qui l’a fait savoir dans des propos rapportés par Le Parisien. « Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP. Je lui conseillerai d’abord de bâtir une équipe pour passer les 8e de finale de la Ligue des champions », a taclé NLG lors d’une soirée avec l’équipe de France féminine en Bretagne.

« Pas professionnel » selon Tuchel

La réaction de Thomas Tuchel ne s’est pas fait attendre. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a profité de la conférence de presse de veille de match de son équipe pour régler ses comptes avec le patron de la FFF​.

« Je suis vraiment surpris qu’il commente une chose comme ça. Ce n’est pas professionnel. D’un autre côté, je ne suis pas surpris parce qu’à la Fédération, à de nombreuses occasions, j’ai entendu les mêmes attitudes contre moi, contre mon staff et contre le club », a réagi Tuchel, L’entraîneur allemand ne s’est pas prononcé sur la réforme de la C1 en tant que telle. Mercredi, l’UEFA a présenté aux Ligues nationales ses pistes de réflexion pour réformer la Ligue des champions à partir de 2024, avec un système de promotion-relégation favorable aux plus grands clubs.