VIDEO. Ajax-Tottenham: Les larmes de Pochettino à la fin du match avant le show devant les caméras

FOOTBALL Mauricio Pochettino a eu du mal à cacher son émotion après la qualification de Tottenham

William Pereira

— 

Pochettino était très ému hier soir
Pochettino était très ému hier soir — Martin Meissner/AP/SIPA

L’image est forte et lourde de sens. Elle en dit long sur le stress emmagasiné par un entraîneur sur un banc de touche de demi-finaliste de Ligue des champions. Au coup de sifflet final, alors que Lucas Moura venait d’envoyer Tottenham à Madrid, Mauricio Pochettino n’a pas pu se contenir. C’était plus fort que lui. Submergé par l’émotion, l’Argentin s’effondre en larmes sur la pelouse de la Cruyff Arena. De quoi foutre des frissons au plus insensible d’entre nous.

Devant les caméras et en conférence de presse, est apparu un autre Pochettino. Larmoyant, toujours, mais heureux et excité comme un enfant. En pleine interview devant les caméras de RMC Sport, le coach des Spurs ne peut pas s’empêcher d’interpeller Hugo Lloris​ « le meilleur gardien du monde » pour le prendre par l’épaule.

La Pochette n’avait pas fait preuve de plus de retenue face aux caméras de BT Sport juste avant, dithyrambe à l’appui : « j’ai encore du mal à parler. L’émotion est incroyable, merci le football. Mes joueurs sont des héros. L’an passé, j’avais dit à tout le monde qu’il n’y a que des héros dans ce groupe. Lucas est un super-héros. Il mérite son hat trick. »