Incendie à Notre Dame de Paris: Le CIO va donner 500.000 euros pour que la cathédrale soit prête en 2024

MONUMENT Le patron du CIO a écrit à Tony Estanguet

20 Minutes avec AFP

— 

Les promesses de dons pour reconstruire Notre-Dame de Paris, dévastée lundi par le feu, s'élevaient mercredi 19 avril 2019 à 850 millions d'euros.
Les promesses de dons pour reconstruire Notre-Dame de Paris, dévastée lundi par le feu, s'élevaient mercredi 19 avril 2019 à 850 millions d'euros. — Gigarama.ru/AP/SIPA

Le Comité international olympique (CIO) va donner 500.000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame, a annoncé son président Thomas Bach dans un courrier mercredi, où il juge que l'objectif « d'achever » les travaux avant les JO de Paris 2024 sera « une motivation supplémentaire ».

« Tout le mouvement olympique et tout particulièrement le CIO ont été très touchés par le lien que les Français ont fait instantanément entre la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame et les Jeux Olympiques de Paris 2024 », a écrit le patron du CIO dans un courrier au président du Comité d'organisation des JO (COJO) de Paris, Tony Estanguet.

« L'objectif d'achever cette reconstruction à temps pour Paris 2024 sera une motivation supplémentaire pour nous tous », ajoute-t-il, avant d'annoncer un don de 500.000 euros, dans cette lettre transmise aux médias par le COJO de Paris-2024.

D'après le COJO, Tony Estanguet a transmis ce courrier à Emmanuel Macron et à la maire de Paris, Anne Hidalgo.