XV de France: Il n'y a «aucun contrat finalisé» avec Fabien Galthié, selon la FFR

RUGBY L'actuel consultant de France TV est censé intégré le staff des Bleus, en attendant d'en prendre la tête après le Mondial

N.C. avec AFP

— 

Fabien Galthié est sans club depuis son éviction de Montpellier.
Fabien Galthié est sans club depuis son éviction de Montpellier. — PASCAL GUYOT / AFP

La Fédération française de rugby (FFR) a assuré mercredi qu'«aucun contrat n'a été finalisé» alors que l'arrivée de Fabien Galthié au sein de l'encadrement pour préparer la Coupe du monde 2019 puis en tant que sélectionneur a été annoncée par plusieurs médias.

Le site internet de l'Equipe avait notamment assuré mardi que Fabien Galthié intègrerait l'encadrement du XV de France conduit par Jacques Brunel jusqu'au Mondial 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre), avant de prendre en charge les Bleus jusqu'à la Coupe du monde 2023 organisée en France.

La FFR «confirme qu'aucun contrat n'a été finalisé à ce jour. Plusieurs hypothèses sont à l'étude», a écrit la Fédération dans un communiqué. «Concernant l'organisation du staff chargé de la préparation de la Coupe du Monde 2019 au Japon, le sélectionneur Jacques Brunel décidera de l'organisation de son staff et s'exprimera une fois que celle-ci sera entérinée. Sa décision sera prise et communiquée sous 15 jours», a précisé la FFR.