Pelé va rester en observation à l’hôpital de São Paulo « un ou deux jours de plus »

FOOTBALL L’état du roi Pelé est stable après son infection urinaire sévère

W.P, avec AFP

— 

Pelé
Pelé — FRANCK FIFE / AFP

Le roi Pelé est dans un état stable, selon un de ses conseillers. Mais va rester quelques jours de plus à l’hôpital de São Paulo, où il a été admis mardi après être six jours d’hospitalisation à Paris​ pour une infection urinaire sévère.

Pelé « va bien, un ou deux jours d’observation de plus », a affirmé dans un message le conseiller de l’ex-joueur de 78 ans, sans préciser si ce dernier avait déjà subi une intervention visant à retirer un calcul de l’uretère gauche.

En fauteuil roulant à son arrivée au Brésil

L’hôpital Albert Einstein n’a pas publié vendredi de rapport sur la santé du triple champion du monde (1958, 1962, 1970) mais l’établissement avait indiqué jeudi que l’état clinique de Pelé restait « stable ». Le Brésilien était arrivé mardi dans la métropole pauliste en provenance de Paris, débarquant en fauteuil roulant.

Le « roi » du football n’a qu’un rein depuis l’époque où il était encore joueur. Une côte cassée pendant un match à Santos avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré sur conseil d’un médecin du club américain Cosmos, où il a terminé sa carrière.