PSG-Strasbourg: Les Parisiens gâchent la fête... Il va falloir patienter pour le titre de champion... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Le Losc avait pourtant ouvert la porte aux Parisiens en se faisant accrocher à Reims en début d'après-midi

N.C.

— 

Mbappé lors de PSG-Strasbourg.
Mbappé lors de PSG-Strasbourg. — FRANCK FIFE / AFP

PSG - STRASBOURG : 2-2
Choupo Moting 13e, Kehrer 82e; Da Costa 26e, Gonçalves 39e

22h57Bon, on va se quitter là du coup. Le PSG va devoir aller son titre sur la pelouse de son dauphin, le week-end prochain. Voilà qui nous promet un beau petit match. Merci à tous d'avoir été là, bonne fin de soirée à tous. Des bises. 

22h54: L'explication de Choupo sur son action WTF au micro de Canal > «Au début je pensais qu'il allait me faire la passe, ensuite je pensais que défenseur allait prendre le ballon, ensuite j'ai pensé à le reprendre mais je croyais que j'étais peut-être hors-jeu. Et puis je le touche... Désolé pour ça.» Ok ouais. Et puis bon sinon sur le match il a dit que c'était dommage et qu'il fallait continuer. 

22h53: Première fois de la saison que Paris ne gagne pas à la maison cette saison. PILE au bon moment, parfait. 

22h51: Super match en tout cas, on s'est régalé. Y'a eu du spectacle, du n'importe quoi parfois, des buts et du suspense. C'était bieng. 

93eTERMINE ! Le PSG est tenu en échec par Strasbourg et va devoir patienter encore un peu pour officialiser son titre de champion. 

92eL'OCCASE pour Dani Alves !! C'est pas vrai il la met au dessus alors qu'il arrivait seul face à Sels. Y'avait pas beaucoup de place mais y'en avait. 

91e: Trois minutes de temps additionnel. C'est NOW pour le PSG. 

90e: Les Strasbourgeois arrivent bien à sortir le ballon là depuis 2 minutes. Ça leur permet de respirer un peu, enfin. 

89e: Alors, but ou pas but ? Titre ou pas titre ? Supense suspense... 

87e: Le centre de Bernat, et Alves trop court pour mettre la tête. C'est chauuuud dans la surface du Racing. 

85eEt Sels qui s'impose encore devant Mbappé ! Super match du gardien belge, un des meilleurs du championnat sur toute la saison. 

83e: Dix minutes de folie qui nous attendent du coup ! C'est bon ça. 

82eLE BUT DE KEHRER sur le corner qui suit !! Un beau coup de casque. Et le PSG se remet à y croire. 

81eMBAPPE l'énorme action mais Sels est au moins aussi énorme !! Gros rush de l'attaquant du PSG, qui élimine trois défenseurs et il se heurte au gardien en dernier lieu. Belle action. 

78e: Non, non, non, rien à faire, le PSG n'arrive à rien. Une seule vraie occase dans cette 2e période, c'est la barre d'Alves. Aucun tir cadré sinon. 

76e: Kehrer entre pour Nkunku. Si quelqu'un comprend ce choix je suis preneur. 

73e: Ça tricote beaucoup trop côté Paris. Entre Verratti, Bernat... Faut aller plus vite parce que là à chaque fois les Strasbourgeois ont le temps de se replacer. 

71e: Sels encore là pour se coucher sur un bon centre de Bernat. Nkunku était juste derrière pour la mettre au fond si ça passait. 

70eLA BARRE pour Dani Alves sur cette reprise acrobatique ! Ça veut pas pour Paris. 

68e: Oooh le petit exter du pied de Mbappé, Sels était vigilant. Bon y'avait hors jeu en fait. 

66e: Y'a plus aucun espace dans la surface strasbourgeoise. Tout est fermé à double tour, bon courage aux Parisiens. 

64e: Le PSG a entamé un siège sur le but adverse. J'espère qu'ils ont pris des vivres les Strasbourgeois. 

62e: La première occase pour Mbappé ! C'est déjà la panique dans la défense alsacienne. La feinte de frappe avait fonctionné mais Martinez était là en deuxième lame pour contrer. 

60e: Mbappé qui rentre ! Il est là le sauveur. A la place de Choupo, of course. Et Draxler qui fait aussi son entrée, la Kurz dehors. 

58e: Ah bah Tuchel exclu du banc par l'arbitre. Le tacle a eu lieu juste devant lui, il s'est légèrement énervé le coach allemand. Allez hop, en tribunes. 

57e: Rho le tacle de boucher de Lala sur Nkunku. «Et avec ça ma p'tite dame ?» Un carton jaune, merci bien. 

56e: Ça ressemble pas à grand-chose ce début de deuxième période. Dur de dire comment ça va tourner, entre le PSG qui a du mal à être dangereux et Strasbourg qui se retrouve le cul entre deux chaises. 

54eBernat ! La reprise du gauche qui passe juuuuste à côté ! Belle action avec la remise de la tête de Nkunku pour l'Espagnol en pleine surface. 

51e: Cette action encore... Relance à la main de Sels jusqu'au milieu de terrain parfaitement dans les pieds de Lala, qui pousse très loin son ballon et dépose Verratti le long de la ligne de touche. Centre devant le but, Buffon à la ramasse, heureusement pour lui y'avait pas d'attaquant qui traînait juste derrière. Juste pour dire qu'il peut encore se passer plein de choses bizarres dans ce match. 

48e: Pas de changement, au fait. Même si Mbappé s'est échauffé pendant la pause. On peut penser qu'il va faire son entrée rapidement si le score ne bouge pas. 

46eAllez on est reparti. Paris a 45 minutes pour renverser le match s'il veut remporter le titre ce soir. Sinon ce sera la semaine prochaine, ou la semaine d'après hein. 

21h58: La stat de cette première période. 

 

45eMI-TEMPS. Dans un silence de cathédrale. Le Parc se demande ce qu'il se passe, et nous aussi, un peu. Entre Choupo qui marque, puis qui empêche un ballon de Nkunku de rentrer, et les boulevards dans la défense parisienne, ce match est un joyeux n'importe quoi. Mais bon, c'est marrant. On se retrouve dans quelques minutes ! 

43e: ENCORE l'autoroute qui s'ouvre devant Lala sur le côté droit ! Mais c'est dingue comme les Parisiens sont à la rue derrière, je comprends pas ce qu'il se passe. 

41e: Il met un de ces boxons dans la défense parisienne, c'est fou. Gros gros match, même si son nom n'est pas au tableau d'affichage. 

 

40e: Même pas le temps de revenir sur ce but que les Strasbourgeois sont déjà devant le but parisien avec une énorme occase. Ça défend n'importe comment côté Paris, hallucinant. 

39eLE BUT DE GONCALVES ! La minasse de l'extérieur de 25m, magnifique ! 

37e: Je crève d'envie de vous montrer la vidéo de l'action de Choupo, mais Canal la sort pas et j'ai pas le droit de prendre autre chose. Je me retiens je me retiens. 

35e: Ce match peut encore nous réserver beaucoup de surprises, croyez moi. On n'est pas au bout de nos peines; 

33e: Centre fort devant le but de Dagba. Mais alors vraiment très très fort. Et très très haut. Du coup personne n'a pu le reprendre. 

31e: Petit contact sur Dani Alves dans la surface, mais trois fois rien. Yapapeno et c'est normal. 

29e: Nan mais sérieux ? Ça n'a aucun sens ce qu'il vient de se passer. Les ralentis s'enchaînent et on comprend toujours pas ce que Choupo a voulu faire. 

28eWhaaaat mais qu'est ce que c'est que ça ?? Nkunku pique son ballon devant Sels, c'est dévié par le gardien mais ça file quand même dans les buts, mais Choupo est là et arrête le ballon on sait pas pourquoi ??!! 

26eEt bah voilà, LE BUT DE DA COSTA ! On le sentait un peu venir. C'était porte ouverte sur le côté parisien sur ce coup là. 

24e: Y'a des espaces comme si on était à la 80e, c'est assez marrant. Et ça promet d'autres buts, en plus. 

22eAaaah Da Costa qui gâche tout. Super passe d'Ajorque dans l'espace pour Lala, qui laisse passer pour Da Costa qui arrive derrière. Mais l'attaquant tervigerse et finit par frapper sans trop conviction, ça se termine sur le périph. 

20e: La voilà, la première incursion des Alsaciens. Bon centre de Lala depuis la droite, Thiago Silva coupe bien devant Ajorque qui n'attendait que ça derrière lui. 

19e: «Nan, sérieux, c'est dedans? Sûr hein?»

 

17eNkunkuuuu s'il faisait une pointure de plus il le reprenait ce centre de Bernat. Les Parisiens enchaînent. 

16e: Les Strasbourgeois en revanche sont décevants sur ce début de match. Ils se font marcher dessus comme si c'était l'armada en face. Laurey doit pas être content. 

14e: Il a bien fêté ça devant avec le CUP l'asticot. 3e but de la saison, le premier vraiment important (les deux autres c'était en fin de match alors que tout était plié). 

13eHAHA LE BUT DE CHOUPO !! Mais oui !! Super passe de Paredes pour casser les lignes, Dagba centre et Choupo la pousse au fond. 

11e: Lol Kurzawa, première fois qu'il a un bon ballon offensif sur son côté gauche, il nous fait un contrôle-double-contact-pas-fait-exprès, complètement raté. 

8e: Bon, le PSG tente d'imprimer le rythme mais rien de foufou pour l'instant. Faut le temps pour chacun de s'adapter à son poste aussi... 

6eAaah Bernat il aurait dû tirer plutôt ! Grosse percée de l'Espagnol, un peu excentré sur la gauche il choisit de centrer fort devant le but.. pour personne. Y'avait la place pour tenter sa chance. 

4e: L'histoire voudrait que Choupo marque le but du titre ce soir. Mais il faudrait que les Strasbourgeois l'aident un peu, parce que c'est pas trop ça devant le but pour le géant à la crête blonde. 

2e: Le Ney est bien là dans les tribunes. En attendant de le revoir sur le terrain. Ce sera pour la fin du mois a priori. 

1èrePARTIIIIII. 

20h57: Les joueurs entrent sur la pelouse. Belle petite ambiance au Parc. 

20h55: Cinq minutes to go. Allez on met les enfants au lit et on s'installe sur le canap'. 

20h52: Je pense sur l'échauffement je peux avoir le niveau. 

 

20h49: Ça vaaaaa, il a 20 piges il peut jouer 32 d'affilée s'il veut. 

 

20h47: Curieux de voir ce que ça va donner quand même sur le terrain ce PSG. Je m'en remets pas de cette compo. Tuchel nous étonnera jusqu'au bout cette saison. 

20h44: Le 11 du Racing. On ne change pas un système qui gagne. 

 

20h42: Tuchel avait un peu annoncé le truc depuis quelques semaines en répétant que Mbappé jouait trop et tout... mais quand même je pensais pas qu'il le laisserait sur le banc pour ce match là, qui peut être celui du titre. M'enfin. 

20h40: Voilà le travail, je vous mentais pas... Mbappé sur le banc, une attaque Kurzawa-Choupo-Nkunku. Elle est pas belle la vie ? 

 

20h38Hop hop hop, de retour devant mon ordi. On va parler compo parce que celle du PSG est gratinéé. 

20h00: Je vais manger un ti truc et je vous rejoins pour cette grande soirée qui s'annonce. Je vous laisse avec un peu de lecture sur Tuchel. Ou comment le coach allemand va sortir de cette première saison sur le banc du PSG renforcé, alors qu'il a connu la plus grosse cata de l'ère qatarie. A tout à l'heure. 

 

20h00: Le Losc ayant été accroché à Reims, une victoire permettrait aux Parisiens d'être sacrés dès ce soir. Devant leur public, l'occasion est belle. 

20h00HELLO TOUT LE MONDE. On y est. On savait depuis longtemps que le PSG allait être champion, la question était quand... Et bien ça pourrait être ce soir. 

Tout réussit au PSG cette saison en championnat. Grâce au match nul arraché par Reims face au Losc en début d'après-midi, les Parisiens ont la possibilité de fêter leur titre de champion dès ce soir, devant leurs supporters. Mais ils doivent pour cela battre Strasbourg, et ce ne sera pas chose si évidente. Les Alsaciens sont euphoriques en ce moment, après leur victoire en Coupe de la Ligue le week-end dernier et leur carton face à Reims en L1 mercredi (4-0). Les stats vont quand même dans le sens d'un sacre parisien: le PSG a gagné tous ses matchs à la maison cette saison en championnat. 

>> On se donne rendez-vous vers 20h30 pour voir si le PSG va saisir l'occasion dès ce soir...