OM: L'immense Fabrice Apruzesse prend sa retraite (après une chute de Tmax)

FOOTBALL L'ancien attaquant de la réserve de l'OM prend sa retraite. Il est connu pour une apparition mythique lors d'un Bordeaux-Marseille, en 2012

J.S.-M.

— 

Fauché en plein vol.
Fauché en plein vol. — N. Tucat / AFP

Son histoire a fait rêver des centaines de supporters marseillais. Le mec du coin, chauffeur-livreur à la métropole, qui porte pendant 20 minutes le maillot de l’équipe pro, un dimanche soir, en Ligue 1. L’attaquant Fabrice Apruzesse, alors membre de la réserve de l'OM, a connu ce fabuleux destin olympien en novembre 2012, face à Bordeaux.

« J’ai réalisé mon rêve, nous racontait-il en mai 2017. J’ai toujours voulu jouer à l’OM et, à mon âge, c’était inespéré. J’ai fait ce qu’il fallait faire avec la CFA, j’ai eu un peu de chance parce qu’il y avait tous ces blessés… Ils ont pris le meilleur attaquant de la réserve et c’était moi ! »

« C’est la télé qui rend gros »

Il a ensuite joué à Aubagne puis à l’Euga Ardziv, dans le 12e arrondissement de Marseille. Ce sera son dernier club : après une mauvaise chute en scooter Tmax, Fabrice Apruzesse annonce sa retraite auprès de nos confrères d'Actufoot.

Les supporters marseillais se souviendront longtemps de son improbable dégaine (plus que de son match, anecdotique, avec une poignée de ballons touchés et un carton jaune d’entrée). « J’ai des beaux bras, des beaux pecs ! C’est la télé qui rend gros, nous expliquait Apruzesse. Et l’intendant m’avait donné un maillot taille 80, alors que je fais du 68 ! »

OM: Elie Baup défend Fabrice Apruzesse