Moldavie-France: Les Bleus tout en contrôle... Revivez le match en live

FOOTBALL Premier match dans ces éliminatoires de l'Euro face à un adversaire largement à leur portée...

B.V.

— 

Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont marqué face à la Macédoine, vendredi 22 mars.
Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont marqué face à la Macédoine, vendredi 22 mars. — AFPFRANCK FIFE / AFP

Moldavie - France: 1-4

Ambros (89e) ; Griezmann (20e), Varane (24e), Giroud (35e), Mbappé (86e)

93e: C'est terminé ! Les Bleus s'imposent facilement en Moldavie ! A lundi pour le match face à l'Islande.

90e: Ahaha magnifique Mbappé qui va chercher un penalty à 4-1 à la dernière seconde, il prend un carton pour simulation. Sérieux Kylian...

88e: NOOON ON PREND UN BUT !!!! C'est fou ça! Un quart de demi-occasion et ça fait poteau puis but pour la Moldavie !

85e: Ah bah voilà Mbappé! Il y arrive enfin après avoir un peu loupé son match. Il est tout seul après une bonne récupération de Lemar! 4-0

83e: Donne ta balle Fékir... Pas possible de rentrer dans le match et de tout ralentir comme ça direct.

81e: Tiens, Fekir aussi va voir un peu de pelouse moldave. Il remplace Giroud.

78e: Mbappé s'énerve, il a pas réussi grand chose à part se prendre des tacles vilains. 

  • Vetraz
  • il y a 42 minutes

Il faudrait arrêter de se gausser, ils jouent la Moldavie rappelez vous, si il n'y a pas un écart de 4 ou 5 but c'est qu'on a mal joué.

>> Pas l'impression d'avoir vu grand monde se gausser. Tout le monde est au courant qu'il s'agit de la Moldavie en face. En même temps, on est champion du monde aussi, de ça on peut se gausser, non?

76e: En tout cas le public moldave se régale, sacrée ambiance. Les mecs ont pas touché un ballon mais ils sont contents, c'est l'essentiel.

74e: Thauvin et Lemar sont entrés, à la place de Matuidi et Griezmann. 

72e: Roh la parade du gardien moldave sur cette tête de Pogba... Fiouuu Gordon Banks contre Pelé, mais version moldave

69e: Mbappé encore! Il dribble de nouveau la moitié de la défense, il écrase encore sa frappe et le gardien la sort. Un peu la même action qu'en première mi-temps.

66e: Second poteau Pavaaard!!!! Dix mètres au-dessus.

63e: Je crois qu'on a vu la première frappe de la Moldavie de ce match, et c'est un truc immonde qui part au poteau de corner. Superbe.

60e: il fait pas un grand match Mbappé par contre, faut le reconnaitre. L'impression qu'il force un peu ses gestes, alors que dès qu'il a joué simple il était 300 fois plus vite que la défense.

56e: Ça joue à deux à l'heure là, les Français sont déjà tournés vers le match de lundi soir (ce sera contre l'Islande, et ce sera à suivre chez nous aussi).

52e: Oh Ngolo Kanté nous a fait un déboulé incroyable avec des dribbles qu'on a pas l'habitude de voir de sa part. La passe derrière était un peu foireuse en revanche. 

49e: Mdr Mbappé se fait opérer chirurgicalement dans la surface Moldave et l'arbitre montre le ballon. Le type est parti avec un rein et un tibia du Parisien

46e: Allez c'est reparti ! Encore quelques buts pour le plaisir puis on pourra rentrer en France.

45e: C'est la mi-temps. Les Bleus se baladent face à une faiblissime équipe de Moldavie. On se retrouve dans quinze minutes.

43e: Encore Matuidi qui s'emmele les pinceaux dans la surface adverse...

40e: Petit rappel, la plus grande victoire de l'histoire de l'équipe de France, c'est 10-0 contre l'Azerbaïdjan en 1995. On y est pas encore tout à fait.

36e: Nos attaquants se font plaisir, ils tentent des trucs dans tous les sens c'est marrant. Et puis les défenseurs en face sont pas particulièrement réactifs, c'est facile.

33e: ohlala la défense cata... Giroud qui la dévie juste devant le gardien pour le 3-0... Bon bon bon, ben au moins c'est un entraînement sympa.

30e: Et c'est Kurzawa qui rate là au deuxième poteau, les Moldaves prennent totalement l'eau ça devient gênant.

27e: Oh Blaise... mon Blaisou... Il était tout seul à 10 mètres du but et il envoie une praline dans les faubourgs de Chisinau. Et derrière il pourrit Mbappé qui réclamait la balle, ahaha

24e: et ça enchaîne! Varane sur corner au premier poteau pour le 2-0. Ca risque d'être une boucherie ce match si ça continue

22e: Ça commence à être sérieux

 

20e: OH QU'IL EST BEAU !!!! Griezmann envoie une mine sous la barre en reprise de volée après une magnifique fasse piquée de Pogba! La France mène 1-0 et ce geste est sublime

17e: J'ai la chanson de Vegedream dans la tête depuis le début de la journée à cause de ce match des Bleus. Y a pas vraiment de coupe à ramener à la maison mais trois points seraient déjà pas mal.

15e: C'est le genre de match où on sent qu'on va galérer à marquer ce premier but... Genre ça va être chiant, faut se le dire. Les types sont à dix dans le leur surface et balance des saucissons devant dès qu'ils peuvent.

12e: Petite frapounette du droit de Grizou, on commence à se rapprocher sérieusement là... Puis bon faut dire ce qui est les Moldaves arrivent pas à enchainer deux passes sans la mettre en touche.

10e: okkkk Mbappé le rush à 10000 à l'heure il a planté tous les défenseurs mais écrase sa frappe. J'annonce un but des Bleus avant la 20e minute.

8e: Pogba en mode quarterback, il envoie des transversales dans tout les sens. Bon celle-là est directe en six mètres. Les Bleus ont déjà allumé le butagaz dans le camp de la Moldavie.

6e: Oh c'est la panique dans la défense moldave sur les ballons piqués de Pogba... Dégagement improbable

4e: Première action pour les Bleus avec Giroud dans la surface, c'est degagé, ça revient, et finalement le gardien moldave dégage. Bon, ça a pas l'air de défendre incroyablement côté moldave.

3e: On apprend que 50 supporters français qui avaient prévu d'aller en Moldavie a du revenir en France après avoir raté leur correspondance. C'est cruel.

1e: C'est parti !

20h45: Eh ben finalement Coman est sur le banc, douleurs aux lombaires. Sale affaire pour lui, il s'en sort pas.

20h42: Et donc Kurzawa, remplaçant au PSG, titulaire en équipe de France. Drôle d'histoire

20h40: Allez on est en place pour les hymnes, ça fait quelques mois qu'on a plus vu nos champions du monde, on va voir ce que ça donne un peu.

20h01: L'occasion de lire cet article que l'on a écrit cette semaine sur Coman...

 

20h: Voila la compo des Bleus

Lloris (c.) - Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa - P. Pogba, N. Kanté - Mbappé, Griezmann, Coman - Giroud.

19h45: Salut à tous! D'ici une heure, les Bleus défieront les Moldaves dans leur stade de Chisinau.

C'est le retour aux affaires courantes. Après le Mondial, après la Ligue des Nations, les Bleues doivent retourner se taper des déplacements périlleux au fin fond de l'Europe dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Voici donc la Moldavie, adversaire largement à la portée des Bleus, malgré tous les (petits) doutes qui entourent la sélection de Didier Deschamps. Umtiti en forme ? Qui en pointe ? Qui pour remplacer Dembélé (blessé) côté gauche ? On verra tout ça ce soir. Et on espère surtout voir trois points pour la France pour bien lancer cette phase qualificative. 

>> On se retrouve autour de 20h pour lancer cette belle soirée foot...