PSG-Manchester United: «Paris va gagner la Ligue des champions», pronostique Anelka

FOOTBALL L'ancien attaquant parisien s'est exprimé sur les chances parisiennes depuis le Pakistan

J.L. avec AFP

— 

Presnel Kimpembe a ouvert la marque pour le PSG sur la pelouse de Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 12 février 2019.
Presnel Kimpembe a ouvert la marque pour le PSG sur la pelouse de Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 12 février 2019. — Dave Thompson/AP/SIPA

Le PSG, avec son armada bâtie pour l'Europe, va remporter la Ligue des champions, a estimé mardi l'ex-international français Nicolas Anelka, interrogé par l'AFP à Islamabad, où il est venu promouvoir le football dans un pays fou de cricket. «J'ai dit pratiquement au début, quand ils étaient en difficulté dans le groupe, qu'ils allaient gagner la Ligue des champions», a déclaré l'ancien attaquant du club, qu'il avait quitté pour Arsenal.

Après un début de compétition hésitant, où il figurait en troisième position derrière Liverpool et Naples, le PSG a remporté ses deux derniers matches de poule, pour terminer premier. «C'est dans ces moments-là qu'on trouve l'âme d'une équipe. (...) C'est comme ça qu'on réussit à souder un groupe», a poursuivi Nicolas Anelka, qui a souligné l'effectif «extraordinaire» du club de la capitale.

La victoire (0-2) à Old Trafford, en 8e de finales aller, face à Manchester united, n'était dès lors «pas une surprise», a-t-il remarqué, se montrant laudatif à l'égard du «précoce» Kylian Mbappé, «l'un des meilleurs attaquants au monde». «Maintenant, les gens vont l'attendre sur le prochain transfert qu'il va faire, (...) soit en Angleterre soit en Espagne. C'est là qu'il pourra vraiment affirmer qu'il est (...) le plus fort», a-t-il estimé.