Allemagne: Joachim Low envoie Hummels, Muller, et Boateng à la retraite (sans leur consentement)

FOOTBALL Le sélectionneur allemand a tranché dans le vif

J.L. avec AFP

— 

Thomas Muller est déçu...
Thomas Muller est déçu... — AFP

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a annoncé mardi à trois champions du monde 2014, Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller, stars du Bayern Munich, qu’il ne compterait désormais plus sur eux en équipe nationale.

« 2019 est pour l’équipe d’Allemagne l’année d’un nouveau départ », a déclaré le technicien, qui s’est rendu spécialement à Munich pour informer ces trois joueurs : « Il était important pour moi de faire part personnellement de mes réflexions et de mes projets aux joueurs et aux responsables du FC Bayern ».

Une décision qui vient quelques mois après la faillite de la Coupe du monde en Russie​, où l’Allemagne n’est pas sortie des poules, avant de finir dernière du groupe de Ligue des nations, derrière les Pays-Bas… et la France.

Je remercie Mats, Jérôme et Thomas pour toutes ces années extraordinaires de succès que nous avons passées ensemble«, a ajouté le coach. »Il est temps de mettre le cap sur l'avenir. Nous voulons donner un nouveau visage à l'équipe«, a déclaré Löw, «je suis convaincu que c'est la bonne décision. Les jeunes internationaux vont avoir l'espace nécessaire pour s'épanouir complètement. Ils doivent maintenant prendre la responsabilité».