Ligue Europa: «Il a fait ce qu'il a voulu sur le terrain», Emery dit (enfin) du bien d'Ozil

FOOTBALL Arsenal s'est qualifié sans frayeurs contre le Bate Borisov après avoir perdu à l'aller (0-1, 3-0)

J.L.

— 

Mesut Ozil a enfin joué un match avec les Gunners.
Mesut Ozil a enfin joué un match avec les Gunners. — Glyn KIRK / AFP

Petite trêve dans la guerre d’usure déclenchée par Unai Emery à l’encontre de Mesut Özil. Mis au placard malgré son statut de joueur le mieux payé du club, le meneur de jeu allemand a été titularisé pour la deuxième fois seulement depuis le Boxing Day par l’entraîneur espagnol lors du 8e de final retour de Ligue Europa contre Borisov.

Inspiré techniquement et presque au point physiquement, Özil a participé à la remontada d’Arsenal (3-0) et s’est attiré quelques compliments d’Emery : « Il a fait ce qu’il a voulu sur le terrain. Quand il est dans cet état d’esprit et avec sa qualité d’association et de combinaison avec les autres joueurs offensifs, c’est un joueur important et positif. S’il continue comme ça, nous allons avoir besoin de lui dans les prochains matches, comme titulaire, ou sur le banc. On a besoin de tous les joueurs ».

Pas d’enflammade pour autant. En langage Emery, cela veut juste dire qu’Özil a regagné le droit de regarder les matchs d’Arsenal depuis le banc de touche, lui qui était souvent écarté du groupe ces dernières semaines.