Atlético-Juventus: Godin et Gimenez délivrent l'Atléti... Il faudra un exploit à la Juve pour voir les quarts... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Belle affiche entre deux équipes qui compteront sur des éclairs de leurs stars pour aérer le match

N.C.

— 

Godin marque face à la Juventus en Ligue des champions.
Godin marque face à la Juventus en Ligue des champions. — PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

ATLETICO MADRID - JUVENTUS : 2-0
Gimenez 78e, Godin 83e

23h01Allez hop, au dodo. Merci à tous d'avoir été là, on se retrouve demain pour la Ligue Europa, et le match retour de Rennes au Bétis. Bonne fin de soirée et bonne nuit ! 

22h59: Fin de match assez folle à Schalke, au fait, avec Man City qui a complètement renversé la rencontre. Sané et Sterling ont permis aux Anglais de l'emporter, 3-2. Ça sent bon les quarts pour les Pep's boys. 

22h57: Bizarrement, Ronaldo fait un peu la gueule. Va falloir sortir un énorme match au retour pour ne pas se faire éjecter dès les 8e de finale.

94eFINI ! L'Atlético s'arrache et bat la Juventus grâce à ses grognards, Gimenez et Godin. Sérieuse option pour la qualif pour les Madrilènes. 

91e: Ouuuuh Ronaldo qui ne peut pas rabattre ce ballon de la tête au deuxième poteau. Le frisson dans le Metropolitano. 

89eOblak la parade ! Ronaldo avait joué le coup franc en retrait, grosse frappe de Bernardeschi mais le gardien madrilène la sort d'une claquette. 

88e: Griezmann qui vient défendre en position d'arrière droit. C'est bien. En revanche son tacle est très moche. Carton jaune. 

86e: La Juve est complètement KO, méconnaissable. Attention quand même, un petit but et ça relancerait tout pour le retour. 

84e: Nan mais cette demi-volée de Diego, un grand moment du foot. Probablement la première fois de sa carrière qu'il tentait ce geste. Godin et Gimenez qui marquent, c'est l'Atlético vraie qu'on aime. 

83eGODIN POUR LE DEUXIEME BUT ! Encore un coup de pied arrêté, le ballon est mal dégagé est Godin la met en angle super fermé je sais pas comment. Elle est légèrement déviée par Ronaldo je crois. 

81e: Et l'Atlético ne s'arrête pas là, il continue à mettre une grosse pression dans le camp de la Juve. Les Turinois ne mettent plus un pied devant l'autre. 

79e: Chiellini a quand même essayé de gratter quelque chose pour le principe, mais pas cette fois. C'est mérité ce but pour les Madrilènes, qui ont pris l'ascendant depuis un bon quart d'heure. 

78eLE BUT de l'Atlétiiiii, cette fois y'a pas de soucis !! Gimenez se jette sur un ballon qui traîne suite à un corner

75e: Avec un 10.0 du juge néerlandais. 

 

73e: Quel scandale n'empêche. Je m'en remets pas. Et j'ai toujours pas mon but avec tout ça. 

72eMais NON il l'annule ! J'hallucine ! Le pire de la vidéo est dans cette action, c'est pas possible. Y'a à peine une mini poussette, et puis Morata est obligé de faire ce geste du bras pour sauter. Et l'autre qui nous fait le saut de l'ange genre il a été balancé. Ça rend fou. 

71e: L'arbitre veut voir la vidéo parce que Chiellini en a fait des caisses sur le duel pour montrer qu'il avait été poussé par Morata. Il peut pas le refuser. 

70eMAIS OUIIII LE VOILA, le but de Morata !! La tête dans la lulu c'est parfait ! 

68e: Bon bon bon, il se passe plus rien là, on est retombé dans nos travers après les 5 minutes de folie de tout à l'heure. Je me disais aussi... 

65e: Match énorme de Dybala au fait. Pas du tout, il a pas touché un ballon c'est nul. Très très décevant l'Argentin. 

63e: Ah, je me demandais pourquoi il avait fait ce geste tout à l'heure. Il a répondu aux insultes de «Ronaldo violeur» venant du public en montrant le nombre de LdC qu'il avait gagné. 

 

61e: Ah tiens, Lemar qui entre en jeu. Grosse prise de risque de Simeone, qui fait entrer un joueur à caractère offensif dans sa tranchée au milieu. 

59e: Hop hop hop Ronaldo, qui était passé une fois deux fois mais qui est tombé sur Godin la troisième fois. Il fallait bien ça pour l'arrêter. 

57e: Diego Costa sort. Je me demande si c'est Chiellini ou l'arbitre le plus soulage de le voir quitter le terrain. Morata le remplace. 

55e: Et derrière ça réclame un péno pour une main insifflable de Mandzukic dans la surface. Faut pas pousser la VAR dans les orties. 

53eLA BARRE pour Griezmann !! Petit lob presque parfait, puisque Szczesny peut la détourner du bout du bout des doigts sur sa transversale. Ça s'anime. 

51eCostaaaaaaaa t'as le droiiiiiiiiiiiit de rater çaaaaaaaaa. Contre-attaque éclair de l'Atléti, l'Espagnol se présente face à Szczesny et ouvre dix fois trop son pied, ça passe largement à côté. 

50e: La Juve tient le ballon en ce début de seconde. Mais ça se termine par des ballons repoussés de la tête par les duettistes Bonucci et Chillini. 

48e: Aie Pjanic qui se rate complet sur cette reprise à l'entrée de la surface. Le ballon venait de très haut mais il y avait mieux à faire pour un joueur comme lui. 

46eEt on est reparti. ON VEUT DES BUTS. Enfin au moins un, quoi. 

45e+2Mi-temps à Madrid. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, comme on pouvait le prévoir. Un petit but pourrait ouvrir tout ça. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e+1: Rho Partez le tacle glissé les pieds décollés sur 5 mètres pour venir tamponner Dybala. Moche, et jaune bien sûr. Il sera suspendu au retour lui aussi. 

43eEt deuxième péno pour Schalke, qui mène donc 2-1. J'aurais dû liver ce match en fait... 

41e: Le double découpage sur Ronaldo... La première lame l'avait un peu loupée, alors Jimenez est arrivé et a essuyé ses crampons sur le tibia de CR7, pour être sûr. 

39e: J'en suis à bientôt trois mi-temps de live sans but avec hier, je REFUSE que cette mascarade se poursuive plus longtemps. Stp Grizouuuuuu (ou même Juanfran ou de Sciglioje suis prêt à tout prendre). 

37e1-1 à Schalke, après un péno de Bentaleb. 

35e: Clairement le rythme est retombé depuis une dizaine de minutes. C'était pas folichon avant non plus mais ça s'approchait un peu plus du but adverse, globalement. Là il se passe plus rien. 

33e: Rothen vient de lâcher que l'Atléti était «chiante» [à jouer]. Message de service >> T'ES A L'ANTENNE JEROME (même si bon, c'est vrai quoi). 

31e: Diego Costa est vraiment dingue. Mais génial. Mais dingue. 

29e: Oh Grizou qui le tente direct, alors que c'était pas du tout un CF pour un gaucher. Petit extér en force qui partait pas mal, mais le gardien turinois était vigilant. 

28eAh bah c'est tellement limite que l'arbitre annule le péno et siffle plutôt un coup franc, avec l'aide de la vidéo. 

27ePENALTY pour l'Atléti ! Oh c'est limite c'est juste dans le coin de la surface, alors que Diego Costa était en train de déborder. 

25e: Mais faut tirer à un moment ! Saul peut déclencher, mais non il décale pour Rodri, qui peut déclencher, mais non il tente une passe piquée impossible dans la surface. 

23eSachez que dans l'autre match de la soirée, Aguero a ouvert le score pour Man City sur la pelouse de Schalke. 

21e: Oh Koke la petite talonnade en pleine surface, c'était bien senti ! Mais Chiellini était là pour la contrer juste ce qu'il faut pour que Szczesny puisse la prendre avant Griezmann, qui avait fait le tour du périph. 

19e: Ah, bizarrement Mandzukic n'est pas aussi réactif dans les petits espaces que Dybala. Et c'est bien dommage parce que là le double une-deux avait complètement destabilisé la défense madrilène. 

16e: La bataille de chiffonniers au milieu... J'aimerais pas me retrouver au milieu de tout ça. Notamment parce que j'ai encore besoin de mes chevilles. 

14e: Mini occasion pour l'Atléti, avec cette frappe lointaine de Partey. C'était mignon, mais il faudra plus pour tromper Szczesny. 

11e: Ronaldo, à chaque fois qu'il récupère le ballon, il frappe. Peu importe où il est sur le terrain. Du coup des fois, comme là, c'est gênant. 

9eLa PATATE de Ronaldo sous la barre, c'est parti à 10.000 mais c'est pile sur Oblak, qui la boxe main gauche. 

8e: La jaune le plus couillon du monde pour Costa, qui avance de 50 cm alors qu'il est dans le mur et qui du coup sera suspendu pour le match retour. Bien joué. 

7e: Coup franc à un peu plus de 30m des buts madrilènes. Si c'est Pjanic qui tire, c'est dedans, mais ça va être CR7 dans le mur. 

5e: Ronaldo accueilli comme on s'y attendait. Pas vraiment chaleureusement, quoi (il se fait huer j'ai mal aux oreilles d'ici).

3e: Costa, le mauvais choix personnifié. Il arrivait lancé, la défense italienne était hos de position, il pouvait frapper ou la donner à deux coéquipiers qui avaient fait de super appels, et il la donne à droite complètement dans le dos. 

2e: A peine 60 secondes de jeu et déjà l'arbitre qui se fait pourrir par Godin. Le capitaine de l'Atléti aurait bien vu un péno sifflé pour cette semelle de Matuidi sur Grizou. «Ça joue». 

1èreALLEZ GO. 

20h58: Ouiiii la petite musique. Ça va partir dans deux minutes. 

20h56: A noter au fait que Diego Costa, qui revient de blessure, est aligné d'entrée. Morata n'a pas vraiment convaincu lors de ses premiers matchs. 

20h53: Je confirme, les Madrilènes sont bouillants. Des frissons en les entendant chanter, alors que je suis devant ma télé. 

20h50: Enorme ambiance en tout cas au Metropolitano. Ça promet ! 

20h46: De l'autre côté, on a bien sûr CR7, de retour à Madrid avec grand plaisir. Se faire siffler par le public de l'Atléti est une de ses grandes passions dans la vie. 

20h43: Les Madrilènes compteront plus que jamais sur Grizou ce soir. 18 buts TCC pour le Français cette saison, déjà. Derrière on trouve Koke, avec 5 buts, c'est dire la dépendance. 

20h40: Sachez que mon collègue Antoine est avec moi pour vous liver PSG-Montpellier aussi. C'est par ici si vous voulez (mais vous revenez vite hein). 

20h37: Blaisou est bien là pour la Juve. Entre Pjanic et Ronaldo, au chaud. 

 

20h35: On commence avec la compo de l'Atlético. Magnifique ligne de 4 milieux défensifs concoctée par l'ami Diego. On va se marrer. 

 

20h32: Je suis à vous, après ce repas équilibré à base de donuts et de M&Ms (c'était Homer Simpson le chef cuistot)

20h00: Allez, petit dîner viteuf et on se retrouve dans quelques minutes pour la prise d'antenne. SeeU. 

20h00: Heureusement que ça va faire 4-4 entre Schalke et Man City, avec trois frappes de 3m en lulu dedans, pour vibrer un peu. 

20h00: Après la ribambelle de buts sur les deux matchs d'hier (environ 0, pour ceux qui ont moyen suivi), j'ai une bonne nouvelle > Cet Atlético-Juve a 90% de chances de se terminer de la même manière. MAIS avec des joueurs comme Griezmann, Ronaldo, Dybala ou Pjanic, on n'est jamais à l'abri d'un moment de grâce. Et c'est pour ça qu'on aime ces matchs. 

20h00: Salut à tous ! Bienvenue chez nous pour la suite et fin des 8e de finale de Champion's. Au programme ce soir, un match pour tacticologues entre l'Atlético la Juventus. Mmmmmm. Et puis on vous donnera aussi des nouvelles de Schalke-City, hein. On n'est pas des bêtes. 

On vous dirait bien qu'après l'orgie de football d'hier (c'est faux), on va se rattraper ce soir avec cet alléchant Atlético- Juventus. S'il est exact que l'affiche fait envie, on peut dire sans trop se tromper que les chances de voir un bon 3-3 sont minces. Simeone et Allegri ne sont pas vraiment le genre à ouvrir les vannes, alors la beauté devrait être avant tout tactique. Il n'empêche qu'on peut fortement espèrer voir des éclairs de Griezmann, Ronaldo, Dybala ou Pjanic pour égayer tout ça. 

>> Rendez-vous vers 20h30 pour s'échauffer tranquillement avant le match...